Confiance en soi, bien-être physique et mental - les clés du travail sur soi

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dune
#10132 [quote]Ma nature est d'apprendre ... toujours

Salut à tous,

J'ai 27 ans, je m'adresse à vous, car je trouve que la plupart d'entre vous ont une vie sociale aboutie. (Voir Shivaspace)

"J'ai les meilleurs hommes que j'ai jamais eu..." Tyler Durden.

J'avais du mal à me lever le matin, aujourd'hui il y a du sourire dans le miroir (Merci Spike) mais il manque encore quelque chose, je suis naturellement insatisfait. :)

Depuis que je suis sur SpikeSeduction, je rêve de reprendre mes études. Je sens bien que je n'ai pas encore "tout donné" pour être fier de moi et avoir mon estime personnelle.
Ce que je vais dire est peut-être idiot mais avant j'étais aveugle sur moi-même.
Comme neo, je viens de prendre la pilule rouge, il était temps.
Je pense d'ailleurs au vu du sujet "comment plaire aux femmes", qu'il faut être bien dans ses shoes pour envisager aborder les filles qui ont la class.
Avant, je ne pensais pas pouvoir les accoster.
Gràce à Spike, j'ai compris enfin ce que voulait dire estime de soi.
Cependant, au sortir de ma relation longue, j'étais un peu paumé, je pensais que l'argent ne faisait pas le bonheur.
Grave erreur, je pense maintenant que l'argent gagné et mérité, c'est important pour mon bonheur.

Qui rêve de rouler en Twingo ? [size=75]J'ai la twingo de ma grand mère, couleur mauve, oui ca existe ... c'est la honte :( [/size]
Qui rêve d'un appart pourri au lieu d'une maison à puteaux ? [size=75]Oui j'ai aussi un appart pourri.[/size]

Pour certain, la question ne se pose pas, maman et papa ont bien fait les choses.
Mais pour d'autres, c'est le vide intersidéral, il n'y a pas plus grand.

Les questions qui me brulent les levres et dont personnes n'a reussi à m'apporter de réponses:

Quelles sont vos motivations ?
Comment avez-vous trouvé ce qui vous passionne et vous fait gagner de l'argent ?

J'ai un Bac+2 en informatique obtenu avec sang et sueur en alternance.
Je sais bien que ce domaine est porteur, mais comme nous fait remarquer si justement Spike, à 35 ans, je ne peux espérer gagner que 2500€/mois et encore.
Ce serait déjà pas mal.
Quand je pense à mon ex qui se fait 6000€/mois...HEC, à d'accord, d'accord...
Mais il ne s'agit pas que d'argent. Il s'agit de classe social.
Il s'agit d'arriver à un certain niveau car si vous vous pouvez vivre avec ça, votre soit disant relation longue, elle, elle ne peut pas.
De toute façon, au vu de ce que je lis et entends sur notre nouveau gouvernement, les petits salaires vont morfler.

Alors qui a monté sa boite ?
Quelles formations avez-vous suivie ?
Qui a reussi à faire de sa passion, son métier ?
Connaissez-vous des formations qui ont fait exploser le lion qui est en vous ?

Bonne journée à vous, la mienne risque d'être assez fade, avec son lot de collegues de bureau qui flemmardent derrière son pc.

Tres motivant... :roll:
By Regal
#10133 Spike fait des ateliers Dream Job non ?
Avatar de l’utilisateur
By JayaFausT
#10137 En gros t'as un BTS info et tu voudrais reprendre ?

Je ne saurai quoi te conseiller du haut de mes 21 ans, faut juste que tu te poses les bonnes questions. Est ce que tu veux continuer dans la même voie (toujours info avec toujours le même genre de collègues pas toujours très drôles) ? Comment est ce que tu peux arriver à avoir un meilleur statut/poste (école d'ingé en alternance peut être) ? Est ce que tu as les capacités pour ?

Ce que je pense, c'est que tu as 27 ans, t'es donc encore jeune et que si t'as la motivation, tu y arriveras. Il suffit juste que tu reflechisses (pas trop longtemps non plus) au meilleur choix à faire.

Bonne chance :D
JayaFausT
By Fastlane
#10138 Je vais bientôt sur mes 25 ans, et comme toi j'ai mis un frein au étude à bac+2 (Génie mécanique). Seulement, voilà au bout d'un an je me suis rendu compte que le salaire était bof, l'ambiance était bof, et comment dire...le statut social du petit employé de bureau plus que chiant.

A partir de là tu te poses toujours les mêmes questions : est ce que je vais avoir le courage de supporter les mêmes types de tronche toute ma vie, suis-je bien à ma place, ai-je envie de rester derrière mon pc toute la journée, d'éxécuter les ordres des supèrieurs, d'éxécuter les même tâches ou est ce qu'il existe une alternative?

J'ai donc décidé de reprendre les études l'année dernière à la fac et j'ai postuler cette année aux grandes écoles de commerce (je suis admis à toutes). Et pourtant je ne viens pas de prépa, ni de HEC ou autres.

Tout ça pour te dire, que lors des entretiens j'ai discuté avec une dizaine de gars (autour de la trentaine) et nous sommes arrivés tous au même constat. On était là pour avoir un salaire plus conséquent et surtout d'autres responsabilités et tout ce qui en découle. Ce n'est que 2 ans de ta vie (tu peux même le faire en alternance) qui te fera gagner dix par la suite...

Le choix est vite fait.
C'est comme un WS, soit tu restes sur tes positions et tu t'enfonces, soit tu paies, tu t'appliques, tu bosses et tu t'élèves. (Doucement qd même pas trop haut) :)
By misteraffect
#10152 Bon une fois n'est pas coutume, j'apporte mon grain de sel à la discussion car ce que tu dis et ce que je lis me donne envie de réagir.

En ce qui me concerne et pour que tu puisses cerner où j'en suis, j'ai 28 ans et je n'ai qu'un bac +2 (DUT en Informatique) comme toi et apparemment comme d'autres. Et dans le domaine dans lequel nous évoluons (malgrè ce que tout le monde puisse en penser) même avec ce niveau d'étude tu peux cartonner si tu sais te positionner et si tu sais négocier (si la négociation n'est pas ton fort voit ça avec Spike et un Dream Job.) En tout cas dans l'informatique aujourd'hui, je suis chef de projet et je gagne les 2500 € net dont tu parles et j'ai encore 7 ans pour obtenir beaucoup plus une fois arrivé à 35 ans.

Ce domaine est plus que porteur, effectivement dans d'autres domaines comme le commerce et la finance, tu peux faire ton beurre beaucoup plus rapidement, mais est-ce là ta volonté de changer de carrière? Si oui, n'hésite pas et fait le. Je sais qu'à terme je passerai du côté commercial de la force :wink: mais pour le moment je me concentre sur l'apprentissage et la monté en compétences dans mon métier.

Alors oui tu peux gagner deux fois plus et oui tu peux faire aussi 80 heures par semaine pour gagner deux fois plus, est-ce pour autant intéressant ? (calcul le taux horaire et tu te rendras compte que les 6000 € sont mérités car le plus souvent les horaires vont avec et tu ramènes du boulot le week end aussi...)

Donc, si ton problème concerne le salaire, le domaine dans lequel tu travailles et même avec ta formation devrait te rapporter normalement beaucoup si tu es ambitieux et que tu sais négocier. Si ton problème concerne le boulot que tu fais en général (boulot de bureau) et pas le salaire rien n'est perdu mais tu vas galérer 1 ou 2 ans minimum pour changer de métier.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#10178 Fastlane tu vas faire une ecole de commerce apres un genie mecanique ? Tu as ete admis en quelle annee ?

Dune avec un bac +2 qpres 3 ans d experience professionnelle tu peux demqnder une validation de tes acquis professionnels, en gros tu obtiens l equivalence d un bac +4 ce qui te permet d obtenir un master 2 en un an, j ai fait un DESS en alternance (systemes et reseaux) et la moitie des etudiants etaient des salaries qui reprenaient les etudes pour un an afin d obtenir un bac +5. En un post tu viens de gagner 2 ans, elle est pas belle la vie ?

Sinon je ne saurais que te conseiller de bosser en parallele ton anglais, ca peut etre un facteur differentiateur et de toutes facons dans le monde actuel pour peu qu on ait un minimum d ambition ca me semble tout a fait incontournable.
Avatar de l’utilisateur
By Je_suis_épicurien
#10182 Je ne peut que te félicité de cette démarche, mais attention, entre l'envie et les sacrifisses que ça demande... C'est pas chose facile...

Ton avantage sera de savoir pourquoi tu vas en cour...
Les désavantages: le rythmes scolaire, les cours... c'est long, les oublis que tu auras depuis que tu as arrêté ta scolarité :!:

Je vois plusieurs formulent qui s'offre à toi:
- Cour classique
- Fac
- Alternance (-26ans)
- Cned ou équivalent (grosse charge de travail mais te permet de garder un vrai salaire).
By Fastlane
#10191 [quote="Iliad"]Fastlane tu vas faire une ecole de commerce apres un genie mecanique ? Tu as ete admis en quelle annee ?


Iliad,

Comme je l'ai évoqué dans mon précédent post, j'ai repris les études cette année à la fac au niveau licence (bac+3). J'ai donc postulé en admission parrallele pour intégrer les écoles en deuxième année. :)