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Modérateurs: animal, Léo

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By Stéphane
#5231 Et voila, trop bon trop con, ça m'est encore arrivé hier. Pas d'accompte de réservation pour un ws lunettes de soleil à 90 euros de commission (c'était hier) et le mec ne vient pas.

1) Il me pose un lapin le matin, on convient de remettre ça au soir même

2) Il me repose un lapin le soir.

Plus jamais de workshop sans accompte, j'ai bien compris la leçon, ça y est c'est bon.


Cherchez à comprendre les gens, ne les méprisez pas, bla bla bla. Mon cul oui.
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By Weib
#5243 Mon oncle qui possède deux socièté de service en coaching, RH, chasseur de têtes, ...
N'hésitait pas à proposer ses services sans accomptes, au bout de deux ans, une fois sa clientèle établie, il demande maintenant 50% d'accompte. Et son CA a augmenté de 30%, tous simplement car il n'y avait plus de désistement et de travail non payé !

C'est vrai que maintenant que tu es un professionnel reconnue et que ta clientèle est faite, tu ne devrait même pas discuter avec le client sur le sujet de l'accompte.
By Thomas
#5388 Ma foi si j'ai bien compris, on dirait que les règles pour les filles s'appliquent aussi aux clients :

- Ne pas faire confiance à priori à un(e) parfait(e) inconnu(e).
- Au premier signe grave de manque de respect, la personne est OUT.

Sinon, pas de raison de mépriser quelqu'un sans raisons objectives.