- Lun Juin 30, 2008 4:38 pm
#52646
Korin aussi car plutot accessible ou en plus cher Isami (4 quai d'orléans) et Kifune (44 rue saint ferdinand )
Pour moi lo sushi ne vaut rien.
Kifune sur cityvox
Un minuscule restaurant japonais ou il n'est pas évident de se faire comprendre car les serveurs ne parlent pas français ! La carte se partage entre sushis, sashimis au poulpe, au chinchard, et épinards au soja ou seiche aux oursins. Les places sont rares, quelques unes au bar, et quelques autres dans le coquet salon privé, une adresse à ne partager qu'avec ses meilleurs amis !
Isami sur cityvox :
Insensible aux effets de mode, Isami présente le visage authentique du Japon. Ce minuscule bar à sushis familial de Monsieur Nakamura, au décor simple mais idéalement situé sur l'Île Saint-Louis, accueille essentiellement une clientèle huppée d'habitués et de connaisseurs. Bénéficiant de l'influence double des îles nippones et Saint-Louis, l'établissement est un havre de quiétude tant il repose du tumulte parisien ordinaire.
korin sur cityvox :
La rue Saint Anne, au coeur du premier quartier japonais de Paris, ne manque pas de bonnes adresses nippones. Pour repérer Korin, ouvrez l'oeil et le bon, car ce minuscule restaurant est à peine plus grand que la façade derrière laquelle il se cache. Au rez-de-chaussée se trouvent la cuisine et le comptoir (7 places). Une fois grimpé sur un tabouret, on observe la dextérité du maître des lieux qui prépare sushis, sashimis et autres makis sous nos yeux.
Au sous-sol, après avoir descendu un étroit escalier qui mène dans une cave voûtée mais lumineuse, sont disposées quelques tables.