Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By blacksheep
#116676 Bonjour à tous, voilà je viens de m'acheter un blouson en cuir en taille XL (c'est bien ma taille)en cuir d'agneau . Il est de bonne largeur d'épaule,mais je trouve qu'il est un peu long au niveau des manches et un peu large au niveau de la taille. Connaissez vous un bon tailleur ou je ne sais quoi qui pourrait me le retoucher sans que ça me coute un bras? Merci d'avance.
By Pierro
#116727 Euh .... le cuir ce n'est pas du tissu.
Tu ne peux pas retoucher des trucs aussi importants la longueur des manches , ni la taille.
D'ou l'intêret de prendre vraiment son temps pour le choisir car il doit t'aller parfaitement. Comme une seconde peau.
Quand tu essaye d'autres blousons XL, qu'es ce que cela donne au niveau des coupes (épaules, tailles, manches, etc) ?
Idem au niveau des L.
Quand on commence à s’intéresser à la manière de mieux s'habiller, il arrive (assez fréquemment) de se rendre compte qu'on s''habille une taille au dessus de ce que l'on devrait , car c'est plus confortable, car on a grandi en portant des vêtements un peu trop grands qui allaient finir par être à la bonne taille quand on aurait grandi un peu plus.
By Dje
#116732 [quote="Pierro"]Tu ne peux pas retoucher [...] la longueur des manches
Première nouvelle :shock:
By animal
#116733 [quote="Pierro"]Tu ne peux pas retoucher des trucs aussi importants la longueur des manches
Bien sur que si, c'est juste une technique particulière qu'il faut maîtriser, de la colle à cuir et une machine à coudre spécifique. Après, ça ne vaut pas forcément le coup, mais oui, c'est faisable.
By Pierro
#116738 Mea culpa :oops:
J'ai été induit en erreur par le fait de penser aux miens , qui ont des fermetures éclairs au bout des manches, ce qui rendrait la manip d'animal ... difficile non ?
Mais chuis intéressé du coup , es ce que vous prenez un blouson en cuir en vous disant, je pourrais le retoucher un peu, comme un jean ou une chemise, ou y a quand même des limites ?
By blacksheep
#116743 Je crois que mon envie "d'ajuster" mon blouson était dû au fait que mon blouson précédent avait une coupe beaucoup plus près du corps et un peu aussi à la peur d'avoir fait un mauvais investissement. Mais finalement je trouve qu'il me va très bien(je ne suis pas le seul à le penser heureusement) :D . Merci à tous!