- Ven Déc 23, 2011 2:43 am
Bonjour à tous, voilà je viens de m'acheter un blouson en cuir en taille XL (c'est bien ma taille)en cuir d'agneau . Il est de bonne largeur d'épaule,mais je trouve qu'il est un peu long au niveau des manches et un peu large au niveau de la taille. Connaissez vous un bon tailleur ou je ne sais quoi qui pourrait me le retoucher sans que ça me coute un bras? Merci d'avance.
- Sam Déc 24, 2011 12:19 pm
Euh .... le cuir ce n'est pas du tissu.
Tu ne peux pas retoucher des trucs aussi importants la longueur des manches , ni la taille.
D'ou l'intêret de prendre vraiment son temps pour le choisir car il doit t'aller parfaitement. Comme une seconde peau.
Quand tu essaye d'autres blousons XL, qu'es ce que cela donne au niveau des coupes (épaules, tailles, manches, etc) ?
Idem au niveau des L.
Quand on commence à s’intéresser à la manière de mieux s'habiller, il arrive (assez fréquemment) de se rendre compte qu'on s''habille une taille au dessus de ce que l'on devrait , car c'est plus confortable, car on a grandi en portant des vêtements un peu trop grands qui allaient finir par être à la bonne taille quand on aurait grandi un peu plus.