Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Revolver
#83514 Bonjour,

Tout est dans le titre. J'ai une belle chemise mais après coup, je trouve le col trop grand.

Est-il possible de le diminuer ? L'avez-vous déjà fait ?

Merci d'avance et bon week-end ;)
By Shagg
#83516 Je pense par déduction, en regardant les coutures, que l'on peut changer le col par un autre et peut être aussi le diminuer. Mais il vaudrait mieux demander à ton retoucheur.
By SunLove
#83563 ça tombe bien, je viens de faire une retouche au col de ma nouvelle chemise.

En fait, c'est une retouche "barbare" qui a consisté à couper entièrement le col italien, pour en faire un col mao. C'est assez simple à faire, d'ailleurs tu peux t'y essayer avec une paire de ciseaux, mais bon moi personnellement, je n'aime pas les petits fils qui dépassent. Même si ça pourrait faire un bel effet, négligé.
ByLito
#83564 [quote="SunLove"]ça tombe bien, je viens de faire une retouche au col de ma nouvelle chemise.

En fait, c'est une retouche "barbare" qui a consisté à couper entièrement le col italien, pour en faire un col mao. C'est assez simple à faire, d'ailleurs tu peux t'y essayer avec une paire de ciseaux, mais bon moi personnellement, je n'aime pas les petits fils qui dépassent. Même si ça pourrait faire un bel effet, négligé.
Col mao ? J'aimerais bien voir la chemise portée :wink:
By SunLove
#83948 Elle est chez le tailleur, trop large au niveau du ventre . Je posterais des qu'elle sera prete.. oui oui, meme mes chemises aiment se faire desirer :D
By bouga
#83964 [quote="SunLove"]En fait, c'est une retouche "barbare" qui a consisté à couper entièrement le col italien, pour en faire un col mao. C'est assez simple à faire, d'ailleurs tu peux t'y essayer avec une paire de ciseaux, mais bon moi personnellement, je n'aime pas les petits fils qui dépassent. Même si ça pourrait faire un bel effet, négligé.
Pour le coup on appelle ça un col grand père il me semble et pas Mao :wink: