Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Carolinespike83
#154021 Retour d’expérience (féminine)

je fais la connaissance d'un ami d'amis lors d'un festival vendredi soir, appelons le Fabian. Fabian a débarqué il y a quelques mois. On badine, on a le même sens de l'humour, il me pose des questions personnelles, je fais de même. Bref, il a attiré mon attention. J'ai apparemment fait de même. La soirée avance, chacun circule de son côté au grès des groupes qui se composent et se décomposent. Le concert se termine; on décide en petit groupe d'aller à l'after. J'arrive, par le biais d'un ami à faire en sorte qu'il le sache; il se joint a nous alors qu'il ne connait pas si bien le groupe. Nous entrons, et je vois le maestro à l'oeuvre.

Un couple seul à une large table. Il les aborde leur demandant si c'est nous qu'ils attendaient. Tout le monde se marre, la glace est brisée, ça nous permet de nous asseoir avec eux et chacun entame la discussion avec son coin de table. Lui discute avec la fille (du couple), il s'avère qu'ils viennent du même pays. Les yeux rivés l'un sur l'autre, les visage assez rapprochés, la fille ne le lâche pas des yeux, alors que son copain lui caresse le dos pendant qu'il discute avec une fille de notre groupe. Je discute avec mon coin de table. Le couple s'arrache. On investit la piste de danse. La musique laisse à désirer. Peu importe, il prend les devants et décide de me faire danser, je suis un peu gauche; un maestro à l'oeuvre, qui prend les devants de manière aussi naturelle, ça me fait un peu perdre pied. Il fait danser une de nos amies. Dans les moments de latence, il s'éjecte ou discute avec d'autres gens. Il circule. Encore un bon point.
Certains veulent aller ailleurs, le groupe se scinde en deux; je reste avec une amie, lui et un de ses potes. On croise un ami qui se joint à nous. Fabian s'intéresse à lui, lui pose des questions personnelles.
Il commence à se faire tard. Il me fixe, je détourne les yeux, souvent. J'aime ce qu'il dit et surtout qu'il s'intéresse et est curieux de tout le monde. Ce type ne semble avoir peur de rien. Le rythme de la conversation commence à baisser. Il est le premier à annoncer son départ, demandant en se levant et en me regardant si quelqu'un allait dans sa direction. Je fais non de la tête.

Il part, le groupe finit par faire de même. J'envoie un texto à l'ami en commun pour lui demander le numéro de Fabian. Je le reçois et lui dis: voici le mien, restons en contact.
Pas de réponse.

Le lendemain je retrouve des amis pour une expo. J'apprend que Fabian va nous rejoindre. Bonne nouvelle. On passe tous un bon moment. Il m'attend, il me sourit. Je le taquine (je montre de l'intérêt donc), peut-être un peu trop. Il nous demande quels sont nos plans pour la soirée, je crois qu'il change presque les siens pour rester avec nous. J'interprète. Chacun finit par rentrer chez soi. Texto à minuit de sa part. Il me propose de le rejoindre le lendemain pour faire de l'escalade avec un de ses amis. J’accepte, en continuant de badiner.

On se retrouve le lendemain, il y a toujours cette petite tension dans l'air. On fait le chemin ensemble, je lui demande comment il a rencontré son pote d'escalade. Pause, petit mouvement d'inconfort. Il me dit que c'est une connaissance de sa copine. A partir de là, la messe ayant été dite, j'ai adapté mon comportement sans trop en faire. Lui n'a pas vraiment changé, sympathique, rieur, continuant à poser des questions assez personnelles, sans être intrusives. Je finis par apprendre plus tard, par son pote, et fortuitement, que lui et sa copine sont fiancés, qu'elle va le rejoindre, bref, que c'est du sérieux.

Bref, que penser de son comportement? et que penser du mien? C'est surtout le mien qui m'importe puisque c'est celui-là que je peux modifier.
By john dilinger
#154023 Est-ce qu'il est nécessaire d'en dire quoi que ce soit ?
Que veux-tu adapter et dans quelle intention ?
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#154024 Quel est ton but?

Un mec aussi à l'aise que tu le décris, si après 3 sorties il n'a rien tenté avec toi, malgré tes signaux, c'est sûrement pas à cause d'une timidité ou d'un doute sur ton intérêt.
By Carolinespike83
#154034 J'ai partagé cette histoire en premier lieu parceque j'ai pensé que ce Fabian pourrait être un bon archétype de ce qu'est un 'bon séducteur'. En deuxième lieu, j'étais intéressée de voir si l'un ou l'autre réagirait sur un aspect de son comportement/ses motivations, ou de mon comportement.
Pour le reste, l'histoire est pliée. Rien à redire là-dessus.
By john dilinger
#155799 [quote]Il est le premier à annoncer son départ, demandant en se levant et en me regardant si quelqu'un allait dans sa direction. Je fais non de la tête.

Oublions un instant sa copine.

Est-ce que tu as bien senti qu'il te tendait une perche pour passer du temps seul avec toi ?
Pourquoi as-tu dit non ?
Avatar de l’utilisateur
By bent
#155803 Il y a une hypothèse de réponse dans la vidéo de F.Delavier posté par Stéphane. Bon, c'est mesquin, mais trop de non, ça ennuie des fois.
By john dilinger
#155807 [quote="bent"]Il y a une hypothèse de réponse dans la vidéo de F.Delavier posté par Stéphane.
À quel moment ?
By Carolinespike83
#157291 John D., bien vu. Je ne savais pas a ce moment qu il avait une copine et je crois bien qu il me tendait une perche. Pourquoi avour refuse? Timidite + a ce stade de la soiree l energie etait retombee, c'etait un peu la perche de la derniere chance. Ce n etait pas fluide, sans doute puisque j avais dit non avant (Bent; pas encore vu la video par contre) et donc de mon ressort je crois.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#157293 Peut être qu'il simplement très social avec le charme qui va avec et que tu t'es fait un film sur son niveau d'intérêt à ton encontre :wink:
By Piano
#157345 Merci pour ton récit.

[quote="Carolinespike83"]je crois bien qu il me tendait une perche. Pourquoi avour refuse? Timidite + a ce stade de la soiree l energie etait retombee, c'etait un peu la perche de la derniere chance. Ce n etait pas fluide

Est-ce que tu dirais aussi car il a demandé devant les autres ?

[quote="Carolinespike83"]Je crois que ce gars m a globalement inspire de l etonnement, trop a l aise, rien a prouver

Est-ce que tu dirais aussi que tu as refusé car il semblait "trop à l'aise pour être honnête" ?