Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#140078 Un titre qui appelle un rapide historique :

Il y a bien des années, je me souviens avoir pianoté "pourquoi les filles préfèrent les cons" sur mon moteur de recherche, j'ai alors découvert le site FTS avant d'assez rapidement décidé de venir ici.

Pour ceux qui ne savent pas, c'était l'époque des anglicismes acronymiques à outrance, ce site ne devait pas excéder deux ou trois années d'existence et le volume des membres n'y dépassait probablement pas les 2000. C'était avant la crise, bien avant même l'idée d'une crise, Stéphane s'appelait Spike, Matt officiait encore et je n'avais toujours pas mes premiers cheveux blancs, bref, c'était le bon temps.

Différents déménagements, divers changements d'adresse électronique et ma disparition effective du forum ont eu raison de mon compte de l'époque. Je ne crois donc pas être en mesure de justifier qu'il aurait pu m'appartenir, mais cependant je trouve ça bien, car j'ai changé au point d'être tout à fait différent.

Sans entrer dans les détails, je m'intéresse énormément à tout ce qui a trait à l'épanouissement personnel (le mien, s'entend), à la dés-identification au mental et au travail sur soi en profondeur. Si mon intelligence intrapersonnelle est développée mon intelligence sociale accuse, par contre, pas mal de retards.

Pour être tout à fait franc, c'est pour cette raison que j'avais cessé de fréquenter ce forum (en plus de la fille que j'ai rencontrée), l'euphorie du "tout nouveau tout beau" estompée, je voyais Stéphane proposer ses premiers séminaires et j'avais bien conscience d'avoir d'autres lacunes à régler dans ma vie que celle d'être simplement timide (ou AFC comme on disait !)
Mais tout ça n'est plus au menu du jour et beaucoup de portes, ouvertes de mon initiative, s'ouvrent actuellement pour moi.
Raison pour laquelle j'ai tout naturellement ressenti l'envie de revenir ici (et puis la newlester m'a toujours permis de venir jeter un coup d'œil de temps à autres.) J'ai donc sans doute à apprendre d'ici et j'espère avoir de quoi intelligemment contribuer.

Autres petits détails très palpitants me concernant : j'ai beaucoup de mal à me coucher tôt, j'aime bien écrire un peu, je suis bien trop obsédé par le style, mon pseudo résulte d'un hommage appuyé à mon chat (et à la BD du même nom) et comme je suis un rebelle je proclame ici combien la licence de Lettres modernes c'est vraiment du caca garni en barre. Voilà :)
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#140081 Voilà qui commence bien, dans mon empressement j'ai complètement oublié de répondre à certaines des questions de présentation !

Je vis actuellement près d'Orléans ma ville natale, où je suis né il y a de cela 33 ans. Je serais bien content de savoir ce que je veux faire professionnellement dans la vie à mon âge, mais ce n'est pas encore le cas, je cherche donc parmi différentes formations and co qui pourraient me convenir. Comme je l'ai sous-entendu, j'ai voulu un moment reprendre des études pour de multiples raisons, mais la vie a fait que ça n'a pas fonctionné et j'ai préféré grandir.

Je pense avoir un look plutôt quelconque et je souffre sans doute d'un trop grand manque d'intérêt pour la chose, sorti du fait que d'être bien physiquement me sauve je pense de la noyade.
Quant aux amis, ce n'est pas ce que je cherche, mais ils sont toujours bienvenus d'où qu'ils viennent !
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#140146 [quote="Thorgal"](et à la BD du même nom)

Qu'est ce que j'ai pu en passer des heures quand j'étais ado à lire les aventures de ce viking :)
Tiens faudrait que je relise la collection à l'occasion.
Bon sinon bienvenue :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Thorgal
#140355 Merci de ton accueil ornitorink !

Concernant cette BD, j'espère surtout que Van Hamme ne mourra pas avant d'y avoir mis un point final !
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#140391 Oui parce que sinon ça pourrait bien devenir comme pour Astérix, depuis la mort de Goscinny c'est vraiment devenu mauvais (quoique je n'ai pas lu le dernier album).