Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

By Alive
#100581 Les faits sont clairs !

Je m'installe à Marseille début Janvier 2011.

J'ai quelques amis là bas mais je veux y déterminer MON propre style de vie.

J'ai besoin de vous, de conseils, d'adresses, de connaissances.

Les thèmes: Logement, Loisirs, Lieux, bons plans en tout genre.

Je stresse de pour ce changement de vie, mais c'est tellement excitant.

Merci de sublimer ma motivation de vos idées chers amis.
By Alive
#100582 Mes premières démarches:

Achat d'une planche à voile, Compléter mon matériel de chasse sous marine, Trouver un club de Tango, acheter un scooter pour les déplacement citadins.

Je chercherais bien une coloc ou un appartement suivant les prix à Marseille, j'ai cru voir que ce n'était pas trop cher.

Ca fume dans ma tête.
By johnnylajoie
#100602 Marseille est une vraie poubelle. C'est sale et mal fréquenté.
Si tu dois obligatoirement t'y installer, privilegies les quartiers est de bord de mer. M'enfin si tu veux être tranquille, essaies d'habiter dans les villages autour, genre Carry le Rouet, voir meme Aix.
By Orphée
#100606 Pas besoin d'aller jusqu'à Aix. Autant ça serait impossible, pour moi, d'habiter dans Marseille, autant vers Allauch, Plan de Cuques, dans ce coin-là, c'est sympa, y'a de la verdure et tu es côté de Marseille. Tout dépend si t'as une voiture, où tu veux travailler etc.
By Nicoow
#100609 Le 8,9,7,6, sont de très bons quartiers (8,9 très calmes en bord de mer et avec de la verdure, mes préférés), c'est vrai que les gens rendent la ville sale. Pour la fréquentation, il faut choisir les bons coins.

Niveau animation c'est surtout au vieux port ou dans des soirées éparpillées, mais c'est pas le top niveau fête.

L'intérêt de rester à Marseille d'après moi, c'est la mer et son climat. Un bonheur de rentrer par la corniche avec une douce chaleur et la mer en bas de la falaise, quitte à mettre plus de temps. Ou faire du catamaran le week-end pour les sensations et du kayak pour se baigner dans les calanques.