Itou

Modérateurs: animal, Léo

By april14th
#56157 Ce nom ne vous est certainement pas inconnu si vous lisez régulièrement Charlie Hebdo ou Fluide Glacial.

Je me suis intéressé particulièrement à deux de ses personnages que j'ai trouvé intéressant de jauger au prisme de la séduction.

[size=150]
1. Pascal Brutal, l'alpha 100 % testostérone[/size]

Pascal évolue dans une France du futur où seuls les plus forts ont survécu :Alain Madelin en est à son troisième septennat, la loi de la jungle est la seul qui prévale... Son game est aussi fin que son tour de biceps, son look des plus... sobres : torsions 1992 aux pieds, jean T shirt, un accessoire quand même -et du meilleur goût puisqu'il s'agit d'une gourmette en argent- mais avec sa fidèle moto qui atteint les 300 kmh et surtout sa frame en béton armé il chope comme un porc. Les femmes comme les gays tombent dans son lit comme des mouches car Pascal est un tel concentré de virilité que personne ne peut résister à son charme :wink:


[img]http://www.culture-sf.com/forum/chroniques_bd/couvertures/planches/pascal_brutal_planche.jpg[/img]


Seulement deux tomes sont parus à ce jour, et je vous met au défi de ne pas rire des aventures de cet alpha pur et dur.
"Pascal donne des coups de poings aux méchants et des orgasmes aux gentils, ne l'oublie jamais".
Plus d'infos sur sa fiche [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Pascal_Brutal]Wikipedia[/url].


[size=150]2. Jérémie, ou les malheurs d'un jeune et pur AFC[/size]

Jérémie est l'anti Pascal : taillé comme une crevette, travaillant dans une société de jeux video, il a beaucoup de mal à parler aux filles, submergé par la timidité et la procastination :


[img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/5/7/9/9782205053975_1.jpg[/img]

Il va quand même réussir à séduire (à l'insu de son plein gré)... Un personnage plus réaliste que Pascal, qui fait un peu penser à un autre AFC en puissance, le terriblement malheureux en amour Jean-Claude Tergal de Tronchet qui mériterait un topic à lui seul tant son AFCisme est pathologique.

On devine que le personnage de Jérémie est partiellement autobiographique pour Riad Satouff, qui a d'ailleurs raconté un [url=http://www.evene.fr/livres/livre/riad-sattouf-retour-au-college-15332.php]épisode de sa vie[/url] lorsqu'il fut envoyé 15 jours en en immersion totale dans un collège de l'Ouest parisien. Ne pas pas louper les planches hilarantes sur le look, les tics de langage et le rapport au monde de cette population au moins aussi pittoresque que la caillera de banlieue ni le moment où il tombe en obsession amoureuse sur une jeune ado issu d'une bonne famille, ado qui ne fait pas mystère de son attirance pour lui...