Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Byguets
#114097 Bonjour à tous.
Devons nous toujours se fier aux fameux signes d'intérêts ?
Certains sont vraiment révélateurs, c'est vrai. Par contre faut-il vraiment lâcher l'affaire quand il n'y a pas de signes vraiment frappants ?

J'en suis venu a me poser cette question car depuis 1 mois et demi je vois une prof particulier pour m'aider a un exam (elle a 30 ans, moi 31). Je pose de temps a autres des questions personnelles, je la fais rire, un feeling certain (pour ma part) a commencé à s'installer, au dernier cours j'ai donc décidé de "passer la seconde".

On était chez elle (elle loue une chambre chez l'habitant car elle est récement arrivée en france et elle n'a pas trop de tunes).
a la fin du cours je lui propose de m' accompagner a la voiture pour la payer et j'en ai profité pour blaguer un peu.
je lui ai demandé ce qu'elle fesait ce week end, elle m'a répondu que samedi elle voyait une copinne et que dimanche rien de prevu.
Mais apres un petit moment d'hésitation elle me dit :
- " je vois peut etre mon copain "
-Moi : "ah! t'a un copain !" (tres surpris mais je ne l'ai pas montré plus que ca)
-Elle : " oui mais depuis que je suis ici (elle a déménagé il y a 2 semaines a 10 KM de son ancien domicile), il n' est pas venu me voir alors je sais pas.."
-M : "Je te trouve tres sympa et j'aimerai te connaitre en dehors des cours, on pourrait se prendre un verre en ville..."
Elle me répond qu'il ne faut pas que son patron nous voit ensemble car elle n'a pas le droit de voir des eleves en dehors du taff (elle bosse aussi dans un institut de langue auquel je viens pour des cours d'ecoute).

J' ai enchainé en lui proposant de venir boire un verre a la maison, elle m'a repondit "pourquoi pas".
Sur ce, je lui ai dit "a bientot" et je suis parti...

ET MAINTENANT ...
je vais lui envoyer un texto dans la semaine, en lui proposant de passer.
En sachant qu'il n'y a pas de signes d'interets vraiment marquants et qu' elle a plus ou moins un copain, quelque chose me pousse quand meme a tenter ma chance...

Que feriez vous ? a savoir que je n' ai rien a perdre..
merci pour votre aide ...
By kero
#114098 [quote="guets"]Devons nous toujours se fier aux fameux signes d'intérêts ?

Oui et non. Comme toi, je pense qu'il faut se méfier de cette tendace à "chasser les signe d'intérêt". Déjà parce que dans tous les cas, chaque femme fonctionne de manière différente, chaque femme exprime son désir de manières différentes. Alors, évidemment: une fille qui te pose 40 questions après que tu l'aie abordée, et sourit de manière béate, est intéressée, alors que l'autre qui te crie "DÉGAGE" est (a priori) non intéressée. Mais bon ... Entre ces deux extrêmes, les choses se jouent un peu plus subtilement.

Depuis quelques temps, j'aborde la question de manière totalement différente. L'idée, pour moi, serait de ne pas chercher des signes d'intérêt particuliers, mais plutôt, essayer de comprendre l'état d'esprit global de la fille. Il s'agit de faire un effort d'empathie, qui est plus large (et plus intéressant, et plus utile, et plus enrichissant) que cette classique chasse aux signes.

Cette approche est plus intéressante parce que évaluer juste l'intérêt d'une personne, c'est une manière un peu caricaturale de comprendre l'autre. Une fille peut être intéressée, mais timide, ou manquer d'assurance. Il y a quelques jours, lors d'une Instant Date, j'ai pu voir chez une fille que je lui plaisais, je l'attirais, et en même temps, elle ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait. Elle était un peu intimidée. J'aurais pas compris ça si j'avais juste cherché des signes particuliers, mais j'ai pu le comprendre par un effort d'empathie.

Bref. Il est plus intéressant de chercher à cerner globalement ceux avec qui on agit. Chercher des signes d'intérêt, c'est voir la chose par le petit bout de la lorgnette. J'ai envie de dire, si tu le sens bien, alors faut y aller. À condition que tu ne te mentes pas à toi-même. Car les signes d'intérêt "bruts", ont tout de même au moins un avantage: il évitent au player de prendre son désir pour des réalités.
By wu-weï
#114099 Ça :

[quote]Elle me répond qu'il ne faut pas que son patron nous voit ensemble car elle n'a pas le droit de voir des eleves en dehors du taff

+ ça :
[quote]elle m'a repondit "pourquoi pas".

à 90% mort d'avance.
By Stan
#114101 D'accord avec Wu sur le "pourquoi pas".

Cela dit, il faut voir avec quelle expression elle a dit ça : est-ce qu'elle a dit juste "pourquoi pas " l'air non-convaincu ou a-t-elle lancé l'air souriante "pourquoi pas ouais ?" :). Tout est dans l'intonation.

C'est un peu comme un texto : si tu lui proposes un verre par SMS et qu'elle te répond "pourquoi pas" cash, là, je me ferais du souci. Mais si c'est "pourquoi pas, oui :-)", là c'est déjà plus intéressant. :D
By Eick
#114103 Une fille qui sort un pourquoi pas lors d'une invitation, çà montre vraiment de l'enthousiasme... HUM HUM
Non sincèrement, elle n'en a pas réellement envie. Elle a même tenté de trouver une porte de sortie avec le coup du patron.
Sauf si elle s'enmerde avec son mec et qu'elle veut se mettre quelque chose sous la dent.
By Synchronn
#114104 Tu l'as dit et je rejoins parfaitement cette vision, pourquoi ne pas tenter et même se prendre un vent quand on a rien à perdre. Ça ne t’empêche d'avoir l’œil sur d'autres cibles.

Réussir à se taper une nana pas très open au début, c'est une bonne expérience aussi. Il est ou le problème?
By coug
#114105 Ca mérite d'être tenté. Comme en sport, parfois il faut se créer les occasions. Il y a tout plein de belles histoires (et moins belles, mais celles-ci comptent pas), qui ne sont pas nés d'un coup de foudre. Elle est pas folle de toi, c'est clair, mais peut-être que de se changer les idées, lui déplairait pas, si l'occasion se présentait. Essayes, tu verras bien.
By animal
#114106 Elle lui dit qu'elle a un copain, que son patron n'admettrait pas qu'elle sorte avec un élève et elle répond "pourquoi pas" quand il l'invite à boire un verre, là c'est pas qu'il y a peu de signes d'intérêt, c'est trois gros signes de désintérêt. C'est mort à 99,9% pour moi.
By Ash
#114112 Faut savoir oser, insister.

Il n'a rien à perdre, il le dit lui-même. Et 100% des gagnants ont tenté leur chance.
By animal
#114115 [quote="Ash"]Faut savoir oser, insister.

Il n'a rien à perdre, il le dit lui-même. Et 100% des gagnants ont tenté leur chance.
Mouais, j'ai été comme ça aussi, et le résultat c'est que je me suis cramé et démoralisé, donc il reste un peu à perdre malgré tout... SI tu veux progresser en séduction, il faut commencer par comprendre qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et là tu auras déjà compris un point de base très important.
By wu-weï
#114116 [quote]J'en suis venu a me poser cette question car depuis 1 mois et demi je vois une prof particulier pour m'aider a un exam (elle a 30 ans, moi 31). Je pose de temps a autres des questions personnelles, je la fais rire, un feeling certain (pour ma part) a commencé à s'installer, au dernier cours j'ai donc décidé de "passer la seconde".

Où est-ce qu'il y a un signe d'intérêt?
Je n'en lis aucun. Ah? Tu la fais rire...ok.
Tout le reste, c'est toi qui te monte la tête.

[quote]On était chez elle (elle loue une chambre chez l'habitant car elle est récement arrivée en france et elle n'a pas trop de tunes).
a la fin du cours je lui propose de m' accompagner a la voiture pour la payer et j'en ai profité pour blaguer un peu.
je lui ai demandé ce qu'elle fesait ce week end, elle m'a répondu que samedi elle voyait une copinne et que dimanche rien de prevu.

Tu étais dans sa chambre qui est aussi son "bureau" et tu exposes très bien pourquoi : parce qu'elle n'a pas d'autre choix pour exercer sa profession, son gagne-pain. En rien elle ne t'y a invité pour te séduire ou se laisser séduire.
Ensuite, elle t'accomapgne à la voiture mais là encore ce n'est pas un signe d'intérêt : elle t'y accompagne pour être rétribuée de son cours. Ce n'est pas non plus un signe d'intérêt.

Dans ce que tu nous a raconté, il n'y aucun signe d'intérêt et plusieurs signes de désintérêts. => Out.
By coug
#114142 [quote="animal"]Elle lui dit qu'elle a un copain, que son patron n'admettrait pas qu'elle sorte avec un élève et elle répond "pourquoi pas" quand il l'invite à boire un verre, là c'est pas qu'il y a peu de signes d'intérêt, c'est trois gros signes de désintérêt. C'est mort à 99,9% pour moi.
J'ai déjà conclu avec des signes de désintérêts plus flagrants :twisted: . Personnellement, j'essayerais de faire en sorte de le prendre, ce verre. Après, si elle sors des excuses bidon, au moins t'auras pas de regrets.

Mais c'est peut-être aussi parce-que j'ai absolument horreur d'abandonner tant qu'il reste de l'espoir, en général.
By animal
#114152 [quote="coug"]Mais c'est peut-être aussi parce-que j'ai absolument horreur d'abandonner tant qu'il reste de l'espoir, en général.
Je vois pas où il reste de l'espoir, mais après tout c'est ton moral et ton choix, moi je préfère ne plus perdre mon temps à courir après des filles qui me plaisent moyennement et ne montrent pas le moindre intérêt à mon égard. Il y a du choix, quand même...
ByEquus
#114153 Mais non, laissez le l'inviter. Il verra bien ce qu'il se passe. C'est sans doute effectivement mort, mais dans son cas je pense que s'il ne le faisait pas il le regretterait. Je pense qu'on apprend plus par ses propres expériences, même quand on n'obtient pas les résultats escomptés.
Byguets
#114225 Salut a tous , je viens vous donner la finalité de cette histoire.
j'ai lui ai donc envoyé un sms : " Hi Amelia ! how are you ? are you ok for a drink on friday or saturday ? "
Elle m' a répondu le lendemain : " Hi Mikael, thanks but i'm not sure if i'm here this weekend since my boyfriend's father has just died and i maybe see him. see you today at the school languages ".

je pense que ca veut tout dire...
Je ne sais pas vraiment quoi conclure de cette histoire, mise a part que la plupart d'entre vous ne se sont guère trompés.
Rien a perdre ... un peu quand meme avec le recul car ca met toujours une claque donc encore une baisse de confiance.
D' un autre coté, l'inaction n' a jamais était tres productive...