Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By beeenj
#52251 Voila, je pensais pas en arriver la tant mes situations habituelles sont communes mais celle-ci, je me pose vraiment des questions et quelques avis extérieurs ne me feront pas de mal !

Une très bonne amie (fille) avec qui on était très proche de puis longtemps m'a avoué en étant bourrée que pendant à peu près 6 mois elle était très attirée par moi.
On a toujours vraiment rigolé ensemble, on se racontait nos histoires et on s'est jamais caché qu'on se plaisait physiquement !
Il se trouve qu'a la même période j'avais la même attirance pour elle, bien que voyant d'autres filles. Je ne pensais pas tout le temps a elle mais je me suis toujours dit que si je me casais sérieusement avec quelqu'un il me faudrait une fille comme elle.

Bref, bourré moi aussi la soirée d'après, elle vient me dire qu'il faut qu'on parle (on ne s'était pas revu depuis sa déclaration), et avant de la laisser parler je lui avoue que moi aussi j'atais comme elle, et au lieu de faire le prix et de faire le c&f j'ai agis comme si c'était gagné et je me suis meme livré. Elle m'a dit qu'elle avait envie de coucher avec moi tout de suite mais qu'on pouvait parce qu'on était trop proche, enfin des barrières un peu débiles que je gère d'habitudes mais la rien ne venait dans ma tete, aucune répartie, un vrai afc. Elle n'a pas voulu qu'on s'embrasse.

Et depuis ce soir la ou il ne s'est rien passé entre nous, on rigole moins ensemble, on s'envoie moins de messages mais aussi, elle est jalouse quand je parle d'autres filles.

Tout ça pour dire que aujourd'hui, quand on se voit on fait plus ou moins semblant de s'amuser, c'est un peu comme si je trainais avec une ex : on essai de paraitre bien et on s'attend a chaque faux pas :mrgreen: . J'ai perdu une très bonne amitié et j'en ai meme pas profité d'une autre manière…

Votre verdict : Next, Friend Zone, FF ou je la game ?

Merci de vos conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#52258 Moi je dis si tu t'entends vraiment avec elle, et que tout est déjà avouer que t'as vraiment envie. Alors n'hésite pas fonce mettre les choses au point avec elle, la séduire servira à rien vous avez déjà suffisamment dit. Mets un coups de boust dis que t'en a marre de cette situation de barrière débile et puis voilà. Inutile de blablater pendant quatre ans et s'ignorer en plus tu dois la faire souffrir inutilement plutôt qu'autre chose en la laissant te regarder avec d'autre filles. Quand on a cette chance là on se loupe pas, non? Après ne continu en AFC, après tout comme a dit Spike il me semble toute relation est une relation de pouvoir. :D
ByBluesSpencer
#52293 [quote="beeenj"]
Bref, bourré moi aussi la soirée d'après, elle vient me dire qu'il faut qu'on parle (on ne s'était pas revu depuis sa déclaration), et avant de la laisser parler je lui avoue que moi aussi j'atais comme elle

Ca devrait être interdit de "déclarer sa flamme" !!!
Pourquoi ne l'as tu pas k-closé (au lieu de lui dire "tu me plais") et continuer sur des discussions C&F et sexualisées comme si de rien n'était, avec du contact physique outrecuidant pour t'imposer comme l'artisan maître de la situation ?
Pourquoi lui mettre de la pression plutôt que de lui signifier que c'est naturel chez toi d'être avec elle ?

Déclarer sa flamme, c'est complétement "anti confort" tant que la relation n'est pas bien établie. Alors qu'un k-close, n'engage à rien au finale et c'est probablement l'étape ultime du confort avant une relation plus profonde.

Déclarer sa flamme, c'est aussi lui dire:
"tiens je te renvoi la balle. Tu m'as tendu une perche, mais je suis un AFC. Je n'ai aucune maitrise de la situation, alors je te rend ta balle, demerde toi et oh, moi je suis encore plus amoureux que toi et depuis encore plus longtemps :oops: "

[quote="Antagonus"]
Alors n'hésite pas fonce mettre les choses au point avec elle

Délicat!
"Mettre les choses au point", si c'est sous forme vérbale "ecoutes j'en peux plus, tu me plais trop, ca fait 6 mois que je comptais te l'avouer" => GameOver
(bon sauf si elle à 16ans, Low Self Esteem, complexée et n'a pas encore beaucoup d'expérience)
Modifié en dernier par BluesSpencer le Mer Juin 25, 2008 2:14 pm, modifié 1 fois.
ByBluesSpencer
#52294 Next-> Si tu sens que "signifier que c'est naturel chez toi d'être avec elle." n'est pas possible et demanderait trop d'habilité pour faire sauter la pudeur qui sclérose votre relation... sinon attention au obsession amoureuse qui va gangrener ta perception
Avatar de l’utilisateur
By Antagonus
#52311 :D non tu caricature là, mettre les choses au point c'est dire en gros que c'est nul de se faire la gueule, que il a lui aussi des sentiments ou qu'il désire entamé quelque chose avec elle qu'il sait que c'est réciproque ou en tout cas il l'espère et puis voilà. Après il peut en discuter mais pas dans l'extrême comme tu le présente. :D Par fois faut pas chercher loin.
By beeenj
#52322 non mais on se fait pas la gueule, on fait comme si tout allait bien :wink: mais b on on sent qu'il y a qqchose qui ne va pas

et ensuite je sais que j'ai fait l'AFC avec ma "déclaration", ca faisait longtemps que ca m'était pas arrivé (d'ou mon topic), et dès qu'elle m'a dit qu'il ne se passait rien je me suis senti très très con. J'avais comme des grands panneaux "AFC" dans ma tête :P

je pense que je vais la séduire en mettant des barrières, parce que je sais qu'elle adore savoir qu'elle peut avoir tous les mecs qu'elle veut, je pensais pas que je rentrais dans la case "tous les mecs" mais j'ai eu droit a une petite désillusion :roll:

Comme dit BlueSpencer, j'aurais du la embrasser sans rien demander et continuer sur une sexualisation de la conversation et du C&F, mais sur le coup tout est parti, j'ai vraiment fait l'AFC et j'ai encore honte ^^

Bon donc au final je la game ? pas de next ?
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#52368 Qu'est ce que tu veux vraiment?

Te sens tu prêt à vivre une relation autre qu'une amitié avec cette fille?

Si oui: Ok tu as fais le couillon avec ta déclaration mais cela ne sert plus à rien d'en parler maintenant et je pense comme BlueSpencer: c'est très délicat de mettre les choses "au clair" avec elle. Alors si elle te plaît réellement, montre que tu as des couilles, fixe une date et kiss-close.

Si non: Mets les choses "au clair" avec elle et tu repars sur une amitié sincère.


Dans tous les cas, c'est à toi de décider de ce que tu veux.