Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Bysmoothtalker
#79297 La lecture de "the Game" de Style m'a fait découvrir pas mal d'école de séduction différentes. Celle de Ross Jefries est une de celle qui m'a laissée le plus ceptique. Elle repose sur des méthodes d"hypnose. L'hypnose est utilisée en medecine et par différent services secrets à travers le monde. Gage de sérieux? Je ne sais pas. Il est vrai qu'aprés avoir lu son livre je me suis rendu compte que j'utilisais déjà pas mal de ces techniques sans le savoir:
*Parler lentement avec une voix chaude et profonde.
*Articuler
*Utiliser des points d'encrage émotionnels dans la conversation
*Utiliser la visualisation grâce au "story telling"
Mais la méthode de Ross Jefries prétend réussir à toucher diredement les zones érogènes de l'esprit féminin par la manipulation mentale. Et de transformer n'importe quelle femme en bête assoiffée de sexe façon le "déclic" de Milo Manara.
Ross Jefries utilise des séquences bien précises et des associations d'idées. Bref voici une vidéo (sous-titrée) pour ceux qui aimerais en savoir plus. Moi le pére Ross il me fait plus penser à un fan de Star Wars en plein Bad trip. Qu'en pensez-vous?
La vidéo:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id= ... m&full screen=1&show_title=1&show_byline=1&show_portrait= 0&color=01AAE
By Dimitri
#79303 Je trouve que Ross manque singulièrement de classe et qu'il gagnerait à fréquenter ce forum. :mrgreen:
Bysmoothtalker
#79305 [quote="Dimitri"]Je trouve que Ross manque singulièrement de classe et qu'il gagnerait à fréquenter ce forum. :mrgreen:

+1 Il décrédibilise son propos.
By Rose Selavy
#79321 Comment séduire avec un physique de psychopathe...
By Synchronn
#79351 Au contraire, si le personnage a un physique étrange et qu'il réussit à séduire un nombre incalculable de femmes. cela prouve que ses techniques fonctionnent, ou pensent qu'elles fonctionnent.

Je ne sais plus où j'avais lu que les meilleurs séducteurs sont les "moches", ayant besoin de compenser leur manque d'attirance physique par la technique.

J'aime beaucoup le parallèle avec l'hypnose ( il s'est inspiré d'Erickson,un grnad homme, qui avait un magnétisme et une gestuelle hors du commun )
By Den
#79370 Pour le test, le type aborde une dizaine de femmes dans la rue et il finit par prendre un numéro.
Je vois pas trop ce que ça prouve, il en aurait sans doute fait autant en abordant le même nombre de femmes de façon un peu plus conventionnelle (c'est à dire, sans parler d'energie positive ni d'un livre de constellation pour enfants) et il serait pas passé pour un gourou de secte aux yeux de 90% d'entre elles
Bykill bill
#79372 edit
Modifié en dernier par kill bill le Dim Juil 19, 2009 4:47 pm, modifié 3 fois.
Bykill bill
#79380 [url=http://www.spikeseduction.com/forum/ross-jeffries-vt1910.html?highlight=ross%20jeffries]Ross Jeffries[/url] est le premier coach en séduction des temps modernes, avant lui il n'y avait rien.
Ses élevès ont créé le premier forum de séduction. Parmi ses élèves il y a eu Mysterie ou De angelo (qui sont devenus de grands coach à leurs tours).

Mais nous avons déjà parlé de lui.

Personnellement je lui aurai donné le prix Nobel de la paix, grâce à lui des millions d'hommes et de femmes sont devenus plus heureux directement ou indirectement car il est à l’origine de la communauté dans ses plus grandes variantes y compris celle-ci.

De nos jours il est loin d’être le meilleur coach en séduction, il n’en reste pas moins qu’il fut le premier :)
By ShivaSpace
#79388 J'ai passé assez de temps dans la communauté pour savoir qu'il n'y a pas que du vent dans le système de Ross.
Effectivement comme il était le premier, sa méthode est aujourd'hui un peu dépassée, elle ne comporte rien comme développement de la personne en soi, du système de pensée et n'offre pas d'enseignement pour aborder en street ou en boite.
Par contre si tu as déjà de l'expérience avec tout le reste ca devient intéressant de s'en servir au moment d'une date, car c'est pour ce cadre que ces techniques ont été conçues.

Après le mieux c'est de comprendre comment ses techniques fonctionnent pour les adapter à tes histoires à toi, car retraduire en francais ses patterns ca ne donne pas grand chose. De plus, si le système de spike est différent de l'américain, c'est parce que ce qui marche là bas ne fonctionne pas aussi bien ici.

Prudence donc, à utiliser si on sait ce qu'on fait.
By Dimitri
#79392 [quote]De plus, si le système de spike est différent de l'américain, c'est parce que ce qui marche là bas ne fonctionne pas aussi bien ici.

Je pense que Spike enseigne l'efficacité, comme Ross, mais sans oublier l'élégance (et je ne parle pas que de l'apparence vestimentaire).

Avoir une voiture puissante c'est génial.
Avoir une voiture puissante, racée et savoir conduire avec style, selon moi c'est nettement mieux.