Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Rozans
#19635 Bonjour à tous,

Avant toutes interventions sur ce forum, je tiens à me présenter : 34 ans, ingénieur dans les Yvelines et orginaire du Nord.


Adolescent, j’étais timide et effacé, pas trop de sorties en boite, d’abord les études, les parents étaient très vigilants. J’ai eu 2-3 petites amies, ma première à 18 ans, ça a durée quelques mois pour chacune.
« Tu es gentil, pourquoi changer ? » disaient les copines.


A 25 ans, lors d’une sortie entre amis, j’ai rencontré ma relation longue de 6 ans. La complicité s’installe rapidement, mamours et téléphone au quotidien (moi sur Paris, elle sur Lille), on se sent indestructible. Elle me rejoint sur Paris au bout de 3 ans, on se fiance et on se laisse aller par le flot des évènements.
Les projets en tête, les beaux parents sympas, un mariage en vue, l’image d’Epinal se profile : la maison, les enfants, le jardin avec la balançoire et le labrador. Je suis dans un cocon, le parcours tout tracé.
« Pourquoi changer ? » me disait une petite voix. Tout va bien, non ? :)

Non, elle part en déplacement, appelle moins souvent, et revient distante, j’apprends qu’elle est sortie avec un collègue … elle prend un studio car elle a « besoin de réfléchir », …elle va revenir, je vais la récupérer … j’ai juste récupéré la bague de fiançaille. Rupture. :(
« Restes comme tu es, pourquoi changer ? » me consolent les proches.


Retour à la case départ, avec mon comportement d’AFC, je me sens, en drague, comme un soldat en plein champ de mines armé d’un couteau à beurre. Résultat : je suis un alchimiste … je transforme mes cibles dorées, en véritables amitiés plombantes. :roll:

Marre, il faut changer !


Ma recherche sur le Net me fait découvrir les sites SpikeSeduction et French Touch Seduction. Je découvre les AFCs, Bob, la Friend Zone, (là … j’ai très mal !), mes repères sont à formater, à remodeler, à reconstruire, … à changer.

J’apprécie beaucoup la rigueur, et le bon sens de Spike au travers ses articles, j’ai donc suivi un séminaire sur le Street Pick-up pour mes tous premiers pas.
Je commence un peu à draguer dans les transports ou dans la rue, le chemin sera long. Pas évident d’assimiler toutes ces infos. Ma première étape : gommer le comportement AFC, les fixettes (le obsession amoureuse) et les phrases type « Vous êtes ravissante, charmante, appétissante, renversante, bouleversante … »
Au bout de 2 mois, quelques num-closes et un F-close, pas de relation longue. J’ai beaucoup de progrès à faire, mes principales difficultés sont l’accroche avec la fille, et avoir du conversation / badinage, je suis sociable, mais je ne suis pas un grand bavard.

Mon objectif est de comprendre et assimiler ces nouveaux repères. Je continue mes lectures avec « Casé en une semaine », « le pantin et la femme » de Pierre Louys et « Le mépris » d’Alberto Moravia. Et je serai présent au séminaire sur le Body Language.

Je compte progresser à vos côtés. :)

Merci de m’avoir lu.
Avatar de l’utilisateur
By QuinteFlush
#19813 Et bien bienvenue :)
(que dire d'autre ? j'ai lu ta présentation, je l'ai trouvé intéressante, tu as l'air clair d'esprit, d'avoir des objectifs concrets, comment résumer tout ça si ce n'est dans un "bienvenue" et un sourire ? Evidemment par écrit c'est plus difficile à faire passer, d'où cette parenthèse :wink:)
Avatar de l’utilisateur
By Juan
#19837 Oui bienvenue parmi nous et bonne progression dans ton game ;)
By Rozans
#21332 Bonjour,

Eh bien, merci d'avoir prêté attention à ma présentation et pour votre accueil. :)