Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By the_Mad_Hatter
#127854 Bonsoir à tous :D

Alors voilà, je pose le décor. Je suis bisexuel et j'ai rencontré avant la rentrée un homme bien charmant (qui était seul depuis 7 mois), avec qui j'ai partagé de très bons moments pendant 1 mois, je suis sorti 5 - 7 fois sur cette période. Tout avait l'air d'aller bien, on avait de nombreux points communs. Il disait que j'étais le "meilleur qu'il ai jamais connu" plusieurs fois. Et puis comme ça d'un coup il a voulu arrêter. Enfin, il m'a envoyé un message comme quoi il était plus sûr de ses sentiments et qu'il avait besoin de s'isoler. Au début j'avais pas compris pourquoi car il disait que ça venait de lui, et qu'il comprenait pas pourquoi ça fonctionnait pas. Comme j'étais accroché à lui comme une moule à son rocher j'ai _vraiment_ insisté (comme un abruti en fait) du coup évidement il s'est fermé comme une huitre. Ça s'est fini en rupture.

Plus tard j'ai appris qu'il voulait me le dire un peu plus tôt. J'ai appris aussi qu'il "arrivait pas à avoir la flamme", que ça s'est estompé. Il ne ressentait pas un manque vis à vis de moi. J'ai entendu aussi (rapporté par une connaissance en commun) "j'étais pas acro à lui malgré qu'il était tout d'un coup ce que je voulais. Alors qu'à l'opposé je m'attachais à mon ex qui était lui le roi de la frustration", il n'est pas sûr de vouloir me recontacter : "ce sera sur le moment ou non" dit-il.

Ce matin j'ai repensé à un bout d'article ([url]http://www.spikeseduction.com/articles/2258_seduction-argent-rendez-vous.html[/url]) que j'avais lu il y a longtemps sur le site,
Alexandre disait "Tout doit se gagner, ce qui est donné sans effort n’a aucune valeur". Il citait une chanson de J.H. : L'Envie.

« On m’a trop donné, bien avant l’envie
J’ai oublié mes rêves et les mercis.
Toutes ces choses qui avaient un prix,
Qui font l’envie de vivre et le désir,
Et le plaisir aussi »

Je crois que j'ai donné beaucoup à cet homme, sans qu'il l'ai d'abord désiré. Comme il dit... "j'étais pas acro à lui malgré qu'il était tout d'un coup ce que je voulais".

A moins que je me trompe... J'ai envie de comprendre cette rupute, quelles erreurs j'ai commises, voire de réparer les pots.
Alors vos interprétations connues comme pertinentes m'aideraient beaucoup !
Au plaisir de vous lire. :mrgreen:
By john dilinger
#127859 Bonsoir the_Mad_Hatter,


En supposant que les relations homosexuelles fonctionnent à peu près de la même façon que les relations hétérosexuelles (ce que personnellement je crois, et qui est confirmé par ton histoire), voici ce que j'en déduis.


Il était seul pendant 7 mois. Donc quand bien même il aurait eu quelques aventures à droite à gauche durant ce temps-là (ce que je crois aussi car en tant que homo, les opportunités sont plus grandes à niveau égal qu'en tant que hétéro), en te rencontrant il était :

- soit dans l'optique de "se poser" : mais le problème est qu'il ne voulait pas se poser avec toi en particulier, mais se poser avec quelqu'un, le prochain. Histoire d'avoir un cocon de relation confortable qui permet d'éviter de sortir pour trouver quelqu'un d'autre. Car même si on peut trouver quelqu'un facilement, on ne sait pas comment ça va être au plumard et on n'a pas forcément envie d'avoir des surprises.

- soit dans l'optique d'avoir un plan cul régulier, pour à peu près les mêmes raisons que plus haut.


Il y a aussi quelque chose qui me fait tilter : que tu sois "le meilleur qu'il n'ait jamais connu" au bout de 5-7 rendez-vous max.


Pour un compliment aussi énorme au bout de si peu de temps, ça ne signifie qu'une chose :

- soit qu'il voulait s'en persuader parce qu'il a effectivement remarqué que tu avais beaucoup de qualités, mais que malheureusement, dans son "secret agenda", ton nom n'apparaissait plus au bout de quelques pages.

- soit qu'il voulait te garder sous le coude pour quelques soirées coup de rein. Et quoi de mieux qu'un bon gros compliment qui t'aveuglerait sur le comportement totalement détaché (car pas intéressé) qu'il aurait vis-à-vis de toi ?

- soit, par pure curiosité, il voulait voir si tu t'attachais encore plus à lui en te faisant ce genre de compliment. Je sais c'est cruel, mais c'est ce que les gens ont parfois tendance à faire sur les gens qui... ne les intéressent pas. [size=85]Je le sais pour l'avoir fait sur une fille qui avait trop d'intérêt pour moi.[/size]

- soit un mélange des 3 à la fois.


Conclusion :

- Je pense que ton erreur principale est que tu n'es pas assez un "challenge". Je te conseille de lire "The System" de Doc Love, qui t'expliquera la notion de challenge et les effets bénéfiques sur la relation. Ça fait d'ailleurs écho à ta (bonne) intuition de "manque d'envie" ressentie de sa part.
Ton niveau d'intérêt était trop haut et tu lui as montré.

- Je pense que, du coup, son niveau d'intérêt pour toi est rapidement descendu. C'était quasiment mort dès le début. D'où le "j'ai appris qu'il voulait me le dire un peu plus tôt".

- Je pense que tu dois quand même te défendre pas mal au plumard et que c'est pour ça qu'il ta complimenté (pour te garder un peu) et que vous vous êtes vu un certain temps.


En espérant éclairer ta lanterne.
By the_Mad_Hatter
#127872 Merci pour ta réponse john.

Effectivement je pense qu'il est plus dans l'optique de vouloir se poser. Il va sur ses 25 ans. Moi j'en ai 19. Je pense que l'idée de plan cul est à exclure car c'est un romantique idéaliste plus qu'autre chose (bien que l'on se soit bien amusés au plumard :lol: )

Il a pas dit que j'étais le meilleur spontanément mais il me l'a glissé de différentes façons car j'étais attentionné, beaucoup plus que ses exs sur la même période. Déjà il me disait qu'il se sentait un peu détruit par ses anciennes histoires.

Il m'a dit aussi "Je voulais que ça marche entre nous deux, j'y croyait vraiment"... Donc j'en revient à penser qu'il avait envie d'avoir une vie de couple qui marche enfin.
By the_Mad_Hatter
#127885 Je pense juste simplement qu'il n'éprouve plus rien alors que c'est ce qu'il aurait voulu. Maintenant il à fait son choix, il s'y tient.

Donc pour tenter de recréer quelque chose c'est mort... je pense. A votre avis ?

Je vois pas comment créer ce "challenge" dans le couple en fait. Quelqu'un a des exemples ? Une explication ? :wink:
By john dilinger
#127930 Au bout d'un moment, je constate que les demandes d'aide personnalisée ne sont plus si "personnalisées" puisqu'il s'agit sensiblement des mêmes cas.

Ici en l'occurrence : le syndrome du "rebound guy".

Ça me rappelle les "éternelles variations d'un même thème" dont parle Kundera.
Mais forcément avec notre égocentrisme tout humain on pense que notre cas est quand même spécial, et que dans notre situation, pour le coup, c'est rattrapable. Non, ça ne l'est pas.

Tu l'intéressais assez (surtout physiquement et par ton grand dévouement) pour quelques soirées mais il ne se projetait pas plus loin avec toi et désormais tu l'as définitivement lassé.
Rien de cruel de ma part, juste un constat franc par un regard extérieur.

C'est terminé.
"Next" comme on dit. Désolé.

=====

Maintenant, ce qui n'a pas forcément à devenir une énième variation d'un même problème, ce sont tes futures expériences amoureuses. En travaillant ton "challenge".

Pour ce qui est de la notion de "challenge", mieux vaut lire le bouquin que je t'ai conseillé.

Mais pour le résumer brièvement, ça donnerait :

- Ne montre pas (trop) ton intérêt. Comment ? En évitant les sujets lourds (est-ce que tu ressens la même chose pour moi ? qu'est-ce que tu dis de moi à tes amis ? comment tu vois notre relation ?), et en restant dans la légèreté, l'humour.
- Aère ta relation. Dans la régularité des rendez-vous, dans les échanges de message.
- Ne lui dis pas oui à tout.
- Montre-toi "hard to get".
- Fais constamment attention à recevoir autant que ce que tu donnes (propositions de sortie, attentions, cadeaux...)

=====

Voilà qui devrait te permettre de mieux garder tes futures relations.

Mais je sais que tu aimerais appliquer directement ça avec lui pour le récupérer.
Mais je répète : pour lui, ça ne marchera pas.

Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
By Transcendantal
#127933 [quote="john dilinger"]Au bout d'un moment, je constate que les demandes d'aide personnalisée ne sont plus si "personnalisées" puisqu'il s'agit sensiblement des mêmes cas.

Ici en l'occurrence : le syndrome du "rebound guy".

Ça me rappelle les "éternelles variations d'un même thème" dont parle Kundera.


C'est surtout que chaque cas particulier est le reflet de l'universel (ce qui n'a rien d'extraordinaire en soi).

cf. Gadamer, Heidegger, Hegel... (et pardonnez mon absence de référence à Nietzsche, Onfray ou BHL :mrgreen: )
By the_Mad_Hatter
#127938 Merci.

Et t'en fait pas j'encaisse. J'ai ouvert ce thread pour ça après tout. Mon propre regard ne suffisait pas sur la situation. Ouais... je suis jeune, j'en suis au balbutiement de mes relations amoureuses et je maitrise pas encore trop mes sentiments. Là j'ai carrément été "easy to get". Savoir ce qu'est un "rebound guy" et en devenir un sans le réaliser c'est un peu... anormal. Enfin, je regrête pas les choses qu'on a faites ensemble, c'était sympa. Au moins il été honnête avec moi et n'a rien laissé pourrir.

Ouais... lire les articles de Spike ne suffit pas. Expérience, chère expérience :lol:

"On the route encore pour l'aventure !"
Avatar de l’utilisateur
By Stan
#127940 [quote]Expérience, chère expérience

La pilule rouge ne passe pas par les autres (ou rarement), seulement, au préalable, par deux ou trois bonnes baffes dans la gueule.