Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Award
#88870 Bonsoir à tous, voilà je cherche un sac à amener en ville, pour pouvoir transporter toute mes babioles, ( téléphone, permis, papiers, porte monnaie, carnet, lunettes etc) et je pensais donc aux sacs que l'ont pouvais voir dans les relookings fait ici, mais ils sont tout même gros pour transporter ce genre de chose. Donc je cherche des idées de sacs, qui solutionneraient mon problème.

Merci, bonne soirée.
By Ophi
#88874 Regardes par ici, tu auras une bonne piste : http://www.commeuncamion.com/mode/accessoires/sacs/

Sinon, solutionner est un verbe tout à fait correct, construit sur le nom " solution ".

Edit : Je retire ce que j'ai dit, je comprends la réflexion de Memphis à présent.
Modifié en dernier par Ophi le Jeu Jan 21, 2010 11:19 pm, modifié 2 fois.
By jazzitup
#88880 [quote]Sinon, solutionner est un verbe tout à fait correct, construit sur le nom " solution ".

Résoudre est plus joli à voir et à entendre.
By Jesse
#88883 [quote="Ophi"]Regardes par ici, tu auras une bonne piste : http://www.commeuncamion.com/mode/accessoires/sacs/

Sinon, solutionner est un verbe tout à fait correct, construit sur le nom " solution ".
Award demande de l'aide poliment et tu viens faire ton intéressant en essayant de le casser, alors qu'il n'a fait aucune faute ? C'est le comble du ridicule, vouloir le prendre en défaut alors que tu manques de connaissances :lol:
Désolé pour le HS ... Mais ce type de personnes m'insupporte :roll:

-Il ne s'est pas présenté
-Il n'apporte rien,prend seulement
-il n'a fait aucune recherche
By Award
#88885 - Ok, pour la présentation, j'irais la faire si tu veut, j'irais donner mon pseudo, mon âge et mon statut, ça va grandement t'aider et "apporter" comme tu dis.
- Pour donner, il faut avoir, or je n'ai pas.
- Merci pour le lien en tout cas.
ByLito
#88887 [quote="Ophi"]Regardes par ici, tu auras une bonne piste : http://www.commeuncamion.com/mode/accessoires/sacs/

Faudrait peut être arrêter de prendre Commeuncamion (je parle du blog, et non du forum) comme une référence en matière de look. Les goûts de l'auteur sont plutôt douteux. Exemple, sur une selection de 32 sacs, en étant gentil, seulement deux sont stylés.
By Ophi
#88893 J'avais pas fait attention au fait qu'Award se soit pas présenté ... Effectivement pas top.
C'est pas juste une histoire d'aider et d'apporter la présentation, c'est plutôt une forme de politesse, tout comme le matin tu demandes " comment tu vas ? " aux personnes que tu côtoies même si dans 99% des cas ils te diront " bien et toi ? " : )

Je comprends Lito, je regarde régulièrement le site et il y a peut être 1/4 voire 1/5 des produits qu'il présente que je trouve jolis, mais comme je connais rien en sacs, et qu'il n'y a pas à ma connaissance d'article qui en parle ( maintenant j'ai appris plus haut qu'il y avait un topic dédié :lol: ) , j'ai donné ce lien qui peut être une piste de réflexion.

Joli le sac Capt. Jean-Luc Picard , faudrait d'ailleurs que je pense à changer mon Eastpack parce qu'avec le trench Full Circle que j'ai acheté ça va pas le faire ... Merci pour le lien :wink:
ByWicked
#88907 [quote]Faudrait peut être arrêter de prendre Commeuncamion (je parle du blog, et non du forum) comme une référence en matière de look. Les goûts de l'auteur sont plutôt douteux. Exemple, sur une selection de 32 sacs, en étant gentil, seulement deux sont stylés.

Je parie que tu parles du eastpak bariolé et de celui où il y a écrit panam dessus :mrgreen:
By C&dric
#99586 Quand on a presque 30 ans, que l'on va retourner sur les bancs d'une école de Province avec des étudiants de 22 ans environ, quel sac adopter pour ne pas faire trop "vieux décalé" mais pas non plus "faux jeune pas adapté" ?
Je ne vois pas avec un sac besace & pense reprendre mon cartable :

[img]http://www.hellopro.fr/images/produit-2/8/3/3/cartable-serviette-en-cuir-aureart-691338.jpg[/img]
By Orphée
#99601 [quote="C&dric"]Quand on a presque 30 ans, que l'on va retourner sur les bancs d'une école de Province avec des étudiants de 22 ans environ, quel sac adopter pour ne pas faire trop "vieux décalé" mais pas non plus "faux jeune pas adapté" ?
Je ne vois pas avec un sac besace & pense reprendre mon cartable :

[img]http://www.hellopro.fr/images/produit-2/8/3/3/cartable-serviette-en-cuir-aureart-691338.jpg[/img]
C'est triste ça, pour aller à la fac ou dans une école. Evidemment, ça dépend de l'école, de la ville, des gens qui s'y trouvent, mais comme il n'y a pas plus d'indication...

J'avais trouvé, il y a deux ans au Printemps, un sac besace en cuir un peu fripé, pas un cuir lisse, pour vraiment pas cher.
ByWicked
#99609 Pas mieux qu'Oprhée, même si tu veux rester dans le registre vu plus haut, tu peux choisir une couleur de cuir un peu plus gai et original . Noir c'est tellement commun .

W.
By C&dric
#99612 [quote="Orphée"]
C'est triste ça, pour aller à la fac ou dans une école. Evidemment, ça dépend de l'école, de la ville, des gens qui s'y trouvent, mais comme il n'y a pas plus d'indication...

J'avais trouvé, il y a deux ans au Printemps, un sac besace en cuir un peu fripé, pas un cuir lisse, pour vraiment pas cher.

Pour répondre à Orphée, je rentre à l'I.U.T. de Tours, ville moyenne pleins de faux bourgeois, en section Commerce.
By Orphée
#99643 [quote="C&dric"][quote="Orphée"]

Pour répondre à Orphée, je rentre à l'I.U.T. de Tours, ville moyenne pleins de faux bourgeois, en section Commerce.
Je pense que, sans tomber dans le délire de reprendre ton Eastpack avec tes autocollants Che Guevara, tu peux faire plus cool qu'une simple sacoche en cuir, qui est d'un ennui...

Bon, ce post n'a aucune valeur, je n'arrive pas à trouver d'images adéquates :)