Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Sahnas
#77794 Hello tout le monde !

Je suis un lecteur curieux ! Ce site semble interactif a souhait, et la communauté a l'air agréable.

Quelques informations sur moi même :

J'habite en banlieue Parisienne
J'ai 22 ans a mon actif, et toutes mes chicos.
Dans la vie, je suis étudiant en sciences humaines
Mon look varie mais en général, c'est plutôt streetwear... et mon niveau de séduction, aussi ! -__-'
Je m'inscris afin de pouvoir apprendre des échanges en termes de séduction, look et autre...
Je suis tombé sur ce site grâce a google.

Voila voila.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#77796 "et toutes mes chicos. "
"c'est plutôt streetwear... "


Le premier point que tu peux améliorer, c'est ton apparence.
Ton allure et ta manière de parler.

Nul besoin d'être riche pour s'habiller avec goût ou pour soigner son langage.
Je croise parfois des nouveaux riches habillés en clowns, tout comme, démagogie mise à part, il m'est arrivé de discuter avec cette chanteuse en devenir, issue des quartiers, qui savait s'habiller dans un style personnel aussi élégant qu'incendiaire tout en étant capable d'écrire des textes brillants, en français comme en arabe, le tout avec peu de finances.

Tout le monde autour de toi s'habille en streewear normal et s'exprime avec des expressions argotiques préfabriquées normales?
C'est à cause de cela qu'ils resteront des gens normaux.

C'est difficile de trouver un style, de l'affiner et de changer une façon de parler. D'ailleurs en lisant ces lignes tu te sens un peu vexé, je remets en cause tes habitudes.
Note bien que c'est justement de tes habitudes dont je parle, pas de toi.

Le fait que tu te sois inscrit sur ce forum témoigne de ta motivation, donc de ton envie de changer tes habitudes, c'est un premier pas, bravo.
Tu trouveras sur ce site de nombreux outils et décodages de mécanismes sociaux destinés à améliorer ton style de vie.
Modifié en dernier par Dimitri le Sam Juin 27, 2009 12:58 pm, modifié 1 fois.
By Sahnas
#77800 Salut et merci de ton accueil et de ton aide dimitri

[quote]C'est à cause de cela qu'ils resteront des gens normaux.

Je suis bien conscient de faire partie intégrante de ces gens normaux. Et sans doute pour encore pas mal de temps en vue de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

C'est difficile de trouver un style, de l'affiner [quote]et de changer une façon de parler

Quand à ma manière de parler, je trouve prématuré de ta part de la juger via un premier post de présentation qui vise a se présenter, et à briser la glace. Néanmoins, il est vrai que mon post fait grandement ressortir cette impression.

Par ailleurs, je ne suis pas certain que tu n'utilises jamais d'expressions argotiques quand tu écris sur ce forum Dimitri.

[quote]Le fait que tu te sois inscris sur ce forum témoigne de ta motivation, donc de ton envie de changer tes habitudes

Humm... disons je ne sais pas si tous ceux qui se sont inscrit ont envie de changer leurs habitudes. Je reste très attaché a mes habitudes. Aussi mauvaises soient elles.
Comme je l'ai écris au dessus, mon but est de m'informer pour pouvoir essayer de comprendre. La correction, soit, le passage à l'acte, est une autre histoire... Si tout était si simple... !

Par contre, je "kiff grave" tes illustrations ! J'aime bien le style, moi je suis plus influencé asiatique, et on sent tout de même dans les traits ce coté allongé du coup de crayon ! Ca le fait clairement ! Je t'envie sur ce point même.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#77805 [quote]Par ailleurs, je ne suis pas certain que tu n'utilises jamais d'expressions argotiques quand tu écris sur ce forum Dimitri.

Si je ne m'exprimais qu'en employant de l'argot, en quoi cela t'aiderait?

Je ne fais pas le procès de l'argot, mais celui du mimétisme inconscient gommant ta personnalité.

Je suis de l'avis de ceux qui pensent que l'argot est une dynamique créative, regarde Jamel: il détourne les expressions qui font consensus et invente une manière personnelle de s'exprimer. Il s'est forgé un style qu'il assume et qui le démarque, clé de sa réussite.

Je me souviens d'une entrevue dans laquelle il racontait ses débuts. (de mémoire) Il était petit, handicapé, inconnu et c'était socialement admis qu'il ne pouvait pas trop rêver. Du point de vue de la majorité des gens qu'il rencontrait à l'époque, cela serait déjà une grande chance qu'il décroche un travail, dans un supermarché par exemple, comme manutentionnaire.
Et peut-être qu'un jour, il pourrait être promu responsable sur un poste précis.
En découvrant la case dans laquelle il risquait d'être rangé, il déclara:
"Ok, j'ai rien à faire, mais faut que j'aille le faire tout de suite!"

Etat d'esprit qui devait ensuite le conduire à connaître le succès que l'on sait.

Oui, cela semble commode d'être un caméléon de bonne volonté, de vouloir s'adapter à son environnement, d'employer des formules censées adoucir la glace brisée. Cela rassure, c'est une zone de confort.
Sur un tapis bleu, tu deviens bleu, sur un tapis mauve, tu deviens mauve.
Mais si le tapis est multicolore, quel sera ton sort?

Si par contre tu as ta propre couleur, c'est toi le teinturier. :)

[quote]Je reste très attaché a mes habitudes. Aussi mauvaises soient elles.

Ok.
Si tu les aimes, c'est qu'elles produisent les résultats que tu cherches.

[quote]Je t'envie sur ce point même.

Le soleil brille pour tout le monde, si tu décides d'être bon en dessin, tu le seras.
Je n'ai d'ailleurs pas encore rencontré de domaine qui échappe à cette vérité simple.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#77808 C'est marrant Dimitri, que tu parles de Djamel :) Je l'ai connu justement quand il était manutentionnaire :) à coigniere dans un magasin de pompes... Comme quoi

Et quel plaisir de le revoir quelques années après à bord de son SLK.

Soyez votre propre changement.

Sinon Sahnas Bienvenue,
Mais comme dans la vrai vie, on juge quelqu'un en 5 min, ici on juge sur la présentation.

Le tien respire la rue, mais c'est pas un style qui me rebute pour autant. On est pas tous ici pour tous ce ressembler mais pour réfléchir par sois même. Ce dire qu'il y a autres chose autour de notre bulle.
Donc oublions les techs pour "séduire"
Oublions la super tenue qui tue tout qui ressemblera à tout le monde.

Mais trouve ton style en rapport avec tes valeurs, mais en mieux :)

Welcome
By Sahnas
#77850 Merci kick ^^