Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By C
#93938 Bon, aller, un premier FR, pour s'essayer...
Contexte : Pub le soir de la Saint Patrick, deux filles visiblement perdu au milieu de la populace.
Moi, jean sombre, chemise noir (sortie du jean), et cravate vert Irlandais relâché (horrible à tous autre moment de l'année, mais tellement d'actualité ce jour là).
[quote]M: Bonjour mesdemoiselles, je me demandais... comment vous avez fais pour rentrer dans le bar ? Ils vous ont laissé passé ?
Elles: Euh... bin oui pourquoi ?
M: On est dans un pub Irlandais, le soir de la Saint Patrick, et vous ne portez absolument rien de vert sur vous...
fille: Euh, bin non, mais attend, j'ai une flute Irlandaise, ça compte quand même un peu ?!
M: Seulement si tu sais en jouer !
fille: Non mais attends, je vais pas te jouer un morceau comme ça !
M: Pourquoi, tu joues si mal que ça ? T'as peur pour mes oreilles... Non je comprends que t'es honte.
fille: Non, c'est pas ce que tu crois. Bon puisque t'insiste !
(joue un morceau, genre 5 secondes).
fille: Alors ?
M (m'adressant à fille 2 qui n'a toujours pas voulu ouvrir la bouche depuis tous à l'heure): Elle joue toujours comme ça ?
fille 2: Oui...
fille: Hey ! je te permets pas !


badinage, fille 2 semble clairement pas contente que je soit là, et c'est pas faute d'essayer de la faire rentrer dans la conversation. Tant pis, j'aurais essayé (et mon pote aussi d'ailleurs). Au bout d'un moment, un micro blanc, je me tire, comme ça, sans un mot.

Je reviens même pas deux minutes après:
[quote]M: Bon, moi je vais bouger, mais si ça te dit, on va boire un verre un de ces jours, tu pourras me montrer comment tu as progressé... Mais va falloir que tu t'entraines... (sort mon tel et lui passe)
fille: Tu vas voir, je suis sur que je j'arrives à te faire aimer la flute ! (me rentre son numéro)

J'aime bien l'idée de partir 2 minutes. L'idée c'est que la fille se dise "attend, mais il était pas intéressé ? Merde, moi qui m'était fait belle et tous, pour une fois que y'a un mec sympa qui vient me parler, il se casse !"
Tu t'en vas juste assez de temps pour qu'elle se dise que en faite c'était mieux quand t'étais là, et pas assez longtemps pour qu'elle l'oublie.
Quand tu reviens, il faut faire tous de suite prendre le numéro, parce qu'elle est dans un état très passagé de "il est revenu pour moi !". Si tu discutes même 30 secondes avant de demandé le numéro de tel, elle à repris confiance en elle, et c'est moins facile.
By C
#94174 Rien ? Personne ?
Je savais qu'il était parfait mon FR ! Personne à tellement rien à dire dessus !
Et avec ma technique de killer, je vous laisse tous sans voix ! Bande de jaloux...

PS: attention, ce message contient du second degré !
By JonJonJon
#94177 T'as été sympa et sociable, elle aussi, vous avez échangé vos numéros, il n'y a pas grand-chose à redire là-dessus.

Tu voudrais savoir quoi?
Avatar de l’utilisateur
By wednesday
#94186 [quote="C"]
M: Pourquoi, tu joues si mal que ça ? T'as peur pour mes oreilles... Non je comprends que t'es honte.


Je vais essayer d'être constructif.

1
Je trouve ta démarche assez peu intéressante. Tes paroles m'ont l'air bien agressives, et tu ne t'en rends pas compte. Essaie l'inversion de rôles (mentalement) et tu te rendras compte de toute la cohérence que tu dilapides en quelques secondes.

Garçon interessé (vient ouvrir une conversation) + agressivité/désinvolture

Elles ont essayé d'évaluer l'équation, qui est elle-même insensée, d'où la position de repli de son amie.

[quote]
badinage, fille 2 semble clairement pas contente que je soit là



Il est donc normal que fille2 n'approuve pas ta présence, car les personnes incohérentes sont généralement des social freaks. L'impression que tu peux donner donc (dragueur ou type bizarre).


2

[quote]M (m'adressant à fille 2 qui n'a toujours pas voulu ouvrir la bouche depuis tous à l'heure): Elle joue toujours comme ça ?

Au lieu d'enchainer sur "elle joue toujours comme ça ?" qui est assez peu respectueux même dit avec légerté, tu aurais pu enchaîner sur quelque chose comme

[quote]
Qu'est-ce qui pousse une fille comme toi à jouer - enfin, essayer de jouer - d'un truc pareil ?


Ici, c'est plus de la taquinerie que de l'agressivité. Tu poses une question ouverte et tu justifies ta présence pour au moins les 60 secondes qui suivent, d'où une porte ouverte à la création d'une connexion et d'ancrages.

3 Il y a 90% de chances qu'elle t'ai posé un lapin. A moins que tu aies essayé de sauver le truc en développant un jeu téléphonique bien rodé, tu n'as pas eu de discussion spécialement intéressante et même si tu as crée un ancrage, je crains qu'il ne soit pas suffisamment fort pour la mettre dans un état d'esprit positif, ta démarche apparaitrait donc comme injustifiée. La St-Patrick est passée depuis un moment, l'histoire à donc du se dérouler : j'ai eu tort ?
By C
#94190 [quote="wednesday"]1 [/b]Je trouve ta démarche assez peu intéressante. Tes paroles m'ont l'air bien agressives, et tu ne t'en rends pas compte. Essaie l'inversion de rôles (mentalement) et tu te rendras compte de toute la cohérence que tu dilapides en quelques secondes.

Effectivement, raconté comme ça, ça sonne agressif. Je n'ai plus l'intégralité de la conversation en tête, mais dans le contexte, ça ne m'a pas paru si agressif (et ça l'a d'ailleurs fait plus rire qu'autre chose).
Mais tu as raisons, j'ai parfois un peu peur de me prendre un râteau, et je suis trop agressif pour "parer le coup".
A travailler pour la prochaine fois !

[quote]
badinage, fille 2 semble clairement pas contente que je soit là


Au début c'est ce que je me suis dit, mais il se trouve (j'ai revu la fille depuis et je lui ai posé la question) que je n'ai pas du tous passé le critère de sélection physique de fille 2, mais alors pas du tout. De plus, fille 1 m'a avoué qu'elle est un peu misanthrope (je n'ai toujours pas compris pourquoi elle sortait le soir de la saint Patrick, mais bon), je pouvais être le plus grand séducteur de la Terre, elle ne voulait pas de moi.

[quote]Au lieu d'enchainer sur "elle joue toujours comme ça ?" qui est assez peu respectueux même dit avec légerté, tu aurais pu enchaîner sur quelque chose comme

[quote]
Qu'est-ce qui pousse une fille comme toi à jouer - enfin, essayer de jouer - d'un truc pareil ?



Oui, c'est vrai. J'aurais pu, j'aurais du. J'ai manqué d'inspiration...

[quote]3 Il y a 90% de chances qu'elle t'ai posé un lapin. A moins que tu aies essayé de sauver le truc en développant un jeu téléphonique bien rodé, tu n'as pas eu de discussion spécialement intéressante et même si tu as crée un ancrage, je crains qu'il ne soit pas suffisamment fort pour la mettre dans un état d'esprit positif, ta démarche apparaitrait donc comme injustifiée. La St-Patrick est passée depuis un moment, l'histoire à donc du se dérouler : j'ai eu tort ?

Pour le coup oui tu as tords, elle ne m'a pas posé un lapin, loin de là.
Je dirais pas que j'ai utilisé un truc bien rodé, mais je lui ai proposé d'aller à une expo d'art contemporain (rappelons que j'habite pas à Paris, ce genre de truc est très rare, et rarement apprécié). J'aime faire le tris avant la date en proposant un truc original, qui m'intéresse vraiment (si elle dit non, je propose autre chose, plus tard, mais si elle dit oui, on à déjà un gros point commun), parce que je cherche rarement un coup d'un soir (sans chercher l'amour pour autant).

Si j'ai poster ce FR si longtemps après la Saint Patrick, c'est parce que je l'ai particulièrement apprécier (malgré quelques flagrantes erreurs), le PU comme la fille, et que j'avais envie de poster un FR pour me présenter sur le forum.
By JonJonJon
#94294 Du coup, ce serait sympa de savoir comment ça s'est fini ce rencard.

T'en es où avec elle?
By C
#94297 La suite est sans intérêt pour ce site, vraiment.

Et très sincèrement... je m'en souviens plus (à part le "j'ai un copain mais c'est compliqué" suivit d'un "et bin écoute, on en rediscute quand t'auras réglé tes problèmes". J'aime pas les filles où c'est compliqué ! Ça traduit, bin justement des filles compliqués, et vu que je voulais pas juste F-closer pour le coup, ça m'a refroidi).
By JonJonJon
#94298 Je te le demande parce que c'est le seul truc qui m'a posé problème dans ton récit.

Tu as aboirdé cette fille en mode "sociable" et l'intérêt qu'elle t'a montré était uniquement de cet ordre là. C'est pour ça qu'elle t'a lâché son numéro. Elle n'était pas intéressée par le fait d'aller plus loin avec toi, mais comme t'étais cool, sympa et sociable, elle n'avait pas de raison de refuser de te voir.

C'est comme si tu rencontrais un mec dont tu sais qu'il est homo. Tant qu'il est sympa, marrant et a une bonne energie, tu n'auras pas de problème à le fréquenter. Pour autant, t'as pas envie d'aller plus loin, tu apprécies juste sa compagnie.

Un numéro en soi, ça sert à rien, ce qui compte, c'est l'intérêt de la fille. C'est le problème qu'il y a à être trop indirect.
By C
#94299 Je crois que je n'ai rien à rajouter là dessus.
Tu as raison sur toute la ligne, il me reste des progrès à faire !

Merci de me les soulignés !