Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Rose Selavy
#117126 Voici la vidéo d'un Anglais abordant une dizaine de filles à Londres:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=ddjZf7Nqbo0[/url]

Quels sont, selon vous, ses points forts et ses points faibles ?
( si vous n'avez pas le temps regardez son première abordage à 45 secondes, et son dernier à 17mins 35 )
By Rastignac
#117129 Ayant des lacunes en Anglais, je me suis avant tout basé sur ce que j’ai vu.
Il est assez lourd sur les mimiques, sa manière d’aborder par l’arrière peut faire peur (heureusement que c’est en pleine journée d’ailleurs), et il a un look assez décalé au point de ne pas passer le test physique.

Après, la fille a l’air assez réceptive : il est à l’aise, il parle 75% de plus que la fille au début, et au moins, il ose y aller. Pour moi le principal est là.
Ayant pas énormément de temps, je n'ai vu que les abordages que tu as indiqué; donc aucune idée si il s'en sort avant ou après.
By Oksana
#118124 Pour avoir passé pas mal de temps au Canada, je l'ai pas trouvé si décalé ou lourd que ça. Disons que j'aurais assisté à ça là-bas, ça m'aurait plutôt semblé normal. Les gens sont très sociables, et pas forcément pour des motifs liés à la séduction. Que ce soit dans mon école, dans les transports ou dans la ville, j'ai vu des gens qui ne se connaissaient pas (parfois c'était mes amis d'ailleurs) se parler en partant d'un contexte précis (pourquoi le métro a du retard, où se trouve telle ou telle boutique, etc.) et partir dans des discussions que je n'imagine pas ou peu avoir lieu en France. Et ce, de façon très naturelle. Bon, évidemment je ne me suis jamais attardé sauf si j'étais moi-même dans la discussion, mais j'ai trouvé ça sympa comme attitude, et c'est une des raisons pourquoi j'adore l'Amérique du Nord.

Faut pas essayer de traduire ou même de reporter la scène à la France, la culture et la mentalité n'est pas du tout la même.
Mais je reconnais que je suis surpris que la vidéo se passe à Londres, j'aurais cru, justement, être revenu au Canada :)
By Transcendantal
#118307 [quote]Faut pas essayer de traduire ou même de reporter la scène à la France, la culture et la mentalité n'est pas du tout la même.

N'exagérons rien. Et je sais de quoi je parle, je vis au Canada. Il y a qques différences (société féministe, rapport au Français au Québec, société à l'Américaine), mais dans le fond, les rapports entre les gens et dans le cadre de la séduction sont de nature similaire.
C'est ton état d'esprit sur la France (gens fermés qui tirent la gueule tous les jours) qui te fait dire ça. Si t'as l'état d'esprit, à la limite, n'importe quelle approche peut marcher en France ou ailleurs... même celle de cet Anglais.
By Transcendantal
#118308 [quote="Oksana"]j'ai vu des gens qui ne se connaissaient pas (parfois c'était mes amis d'ailleurs) se parler en partant d'un contexte précis (pourquoi le métro a du retard, où se trouve telle ou telle boutique, etc.) et partir dans des discussions que je n'imagine pas ou peu avoir lieu en France. Et ce, de façon très naturelle.

C'est ce qui s'appelle la normalité.