- Sam Jan 21, 2012 5:13 pm
Pour avoir passé pas mal de temps au Canada, je l'ai pas trouvé si décalé ou lourd que ça. Disons que j'aurais assisté à ça là-bas, ça m'aurait plutôt semblé normal. Les gens sont très sociables, et pas forcément pour des motifs liés à la séduction. Que ce soit dans mon école, dans les transports ou dans la ville, j'ai vu des gens qui ne se connaissaient pas (parfois c'était mes amis d'ailleurs) se parler en partant d'un contexte précis (pourquoi le métro a du retard, où se trouve telle ou telle boutique, etc.) et partir dans des discussions que je n'imagine pas ou peu avoir lieu en France. Et ce, de façon très naturelle. Bon, évidemment je ne me suis jamais attardé sauf si j'étais moi-même dans la discussion, mais j'ai trouvé ça sympa comme attitude, et c'est une des raisons pourquoi j'adore l'Amérique du Nord.
Faut pas essayer de traduire ou même de reporter la scène à la France, la culture et la mentalité n'est pas du tout la même.
Mais je reconnais que je suis surpris que la vidéo se passe à Londres, j'aurais cru, justement, être revenu au Canada
"Vous n'êtes plus un inconnu perdu dans une université, mais un phare qui brille et les autres affluent vers vous.
Vous êtes le ruisseau ou ils aiment se désaltérer.
Aujourd'hui, je ne conçois plus la vie de façon scalaire, je ne la conçois plus de façon vectorielle, je la conçois de façon tensorielle."
- DJ