Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By OrangeNova
#116038 Bonsoir à tous! Voilà premier message sur Spike seduction, qui me semble être un forum très intéréssant.

En réalité c'est une situation qui m'est arrivé ce week-end qui m'as fait passer le pas et m'inscrire ici (bien sur je ferai une présentation etc, mais quelque chose me pousse à commencer avec ça). J'ai cherché dans les différents post et articles mais n'ai pas trouvé quelque chose du genre...

Brève mise en situation: Nous allons mon pote et moi dans une des grosses boites de ma ville (j'ai 20ans). Entrée assez glauque, un type éméché se fait neutraliser par les sécu alors même que nous sommes entrain de poser nos vestes. Alors qu'on se dirige vers la salle principale, je me surprend à observer les gars que je croise... 95% des types tirent la gueule, l'air super sérieux, avec écrit en gros sur leur front : J'essaye de passer pour un dur à cuir (j'ai bien dis "essaye")... Prise de tête complète. Bref nous nous dirigeons vers un bar histoire de prendre un verre (après que le serveur se soit foutu de ma commande => 2 coca vu que je conduit mais bon vu l'ambiance générale la blague était plutôt bienvenue)

C'est la que l'on voit 2 superbes filles assises à une table, avec un véritable défilé de mec qui les uns après les autres tentent de les séduire... en se faisant remballer avec plus ou moins de... vitesse, rudesse etc^^

C'est la situation typique et je me suis mis à les regarder... là ou je veux en venir:

Je pense que si on peut se permettre de faire le difficile en matière de choix, la moindre des choses est au moins d'avoir quelque chose d'intéressant, drôle ou en tout cas d'original à dire, à une fille que l'on aborde mais surtout qui est vrai.
Cependant après l'avoir observée je n'ai rien pu remarquer de spécial que j'aurais pu utiliser lors du moment où j'allais lui parler.

[size=150]
Alors ma question est la suivante: Lorsque vous apercevez une femme qui vous plait, que vous décider d'aller lui parler. Qu'est ce que vous regardez avant? Quel genre d'information vous rechercher sur elle?[/size]

Je ne recherche ici pas de marche à suivre, ça ne m'intéresse pas.
C'est plutôt l'idée de qu'est ce que vous pouvez deviner en regardant une femme, surtout quand on sait que chacun des détails est souvent fait pour la mettre en valeur. Mais aussi parce que c'est peut être ces détails qui vont vous inciter à vous intéresser à une femme plutôt qu'une autre, dans un endroit comme une boîte de nuit où on doit faire avec peu d'informations. (Évidement ça peut être pratique de noter quelques trucs à côté à lui faire remarquer pour la faire éventuellement rire mais bon c'est du détail...)

Parce qu'au final, selon moi le but d'un premier contact, c'est de dire: Salut, je ne suis pas comme les autres et je remarque que tu as quelque chose de spécial aussi. Pourquoi ne pas se revoir dans un endroit plus calme (Bref... séduire son numéros en faisant quelque chose de remarquable pour elle, lui souhaiter bonne soirée, aller plus loin et la rappeler quelques jours plus tard).

Voilà si il y a des gens qui ont plus l'habitude que moi ou l'œil mieux entrainé, je serais très intéressé de savoir ce que vous avez à dire! Je comprends que comme ça à vide sa peut paraitre difficile de répondre mais entre les différentes expériences il y a toujours des choses qui se recoupent, après c'est aussi peut être moi qui m'y prend mal...

En attente de vos réactions
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#116043 [quote]Brève mise en situation: Nous allons mon pote et moi dans une des grosses boites de ma ville (j'ai 20ans). Entrée assez glauque, un type éméché se fait neutraliser par les sécu alors même que nous sommes entrain de poser nos vestes. Alors qu'on se dirige vers la salle principale, je me surprend à observer les gars que je croise... 95% des types tirent la gueule, l'air super sérieux, avec écrit en gros sur leur front : J'essaye de passer pour un dur à cuir (j'ai bien dis "essaye")... Prise de tête complète. Bref nous nous dirigeons vers un bar histoire de prendre un verre (après que le serveur se soit foutu de ma commande => 2 coca vu que je conduit mais bon vu l'ambiance générale la blague était plutôt bienvenue)



lifestyle-pourquoi-allez-vous-dans-des-endroits-de-merde-vt1461.html
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#116044 [quote]Brève mise en situation: Nous allons mon pote et moi dans une des grosses boites de ma ville (j'ai 20ans). Entrée assez glauque, un type éméché se fait neutraliser par les sécu alors même que nous sommes entrain de poser nos vestes. Alors qu'on se dirige vers la salle principale, je me surprend à observer les gars que je croise... 95% des types tirent la gueule, l'air super sérieux, avec écrit en gros sur leur front : J'essaye de passer pour un dur à cuir (j'ai bien dis "essaye")... Prise de tête complète. Bref nous nous dirigeons vers un bar histoire de prendre un verre (après que le serveur se soit foutu de ma commande => 2 coca vu que je conduit mais bon vu l'ambiance générale la blague était plutôt bienvenue)



[url]http://www.spikeseduction.com/forum/lifestyle-pourquoi-allez-vous-dans-des-endroits-de-merde-vt1461.html[/url]
ByThe Man Outside
#116062 Wu-weï t'as apporté un indice, et même plus, un retour aux fondamentaux.

Je vais tenter d'être également constructif : tu parles de voir au-delà des apparences. Avant de trouver une phrase d'abordage contextuelle, une chose utile serait par exemple d'évaluer, via le langage corporel de ces filles, si elles n'étaient pas sorties (en boite... :roll: ) dans le but unique de rembarrer tout ceux qui viendraient leur parler histoire de se re-narcissiser. De plus, vu comment tu décris l'endroit et la faune, on peut comprendre qu'elles n'aient pas eu envie de parler à des mecs de merde, à moins d'être elles-même des meufs de merde.

Moralité :

[quote="wu-weï"]
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/lifestyle-pourquoi-allez-vous-dans-des-endroits-de-merde-vt1461.html[/url]

Quadrature, quadrature... :mrgreen:

Dans un autre contexte (traduire "hors boite"), ta question serait intéressante. Tu peux notamment consulter [url=http://www.spikeseduction.com/forum/street-experience-vt9405.html]ce topic sur la rue[/url]. Quelque chose me dit que tu n'as pas approfondi ta lecture du site avant de lancer ce sujet. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By kero
#116063 [quote="The Man Outside"]Avant de trouver une phrase d'abordage contextuelle, une chose utile serait par exemple d'évaluer, via le langage corporel de ces filles, si elles n'étaient pas sorties (en boite... :roll: ) dans le but unique de rembarrer tout ceux qui viendraient leur parler histoire de se re-narcissiser.

Et même, plus généralement, se demander ce qu'une fille cherche. Si elle est ouverte à des rencontres, si elle semble fermée, si elle semble joyeuse ou renfrognée, bref. Sentir l'état d'esprit de la personne.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#116064 Deux réponses pour deux niveaux (il y a d'autres niveaux entre ces deux) en séduction :

1 - quelle que soit la personne - homme ou femme - il y a des moments où elle est ouverte à socialiser et d'autres, non.
Il faut apprendre à reconnaitre ces moments, à lire le langage corporel et l'attitude qui dit "j'ai envie qu'on me parle".
Déjà, savoir lire ce "détail", c'est 90% de la lecture à froid d'une personnalité, du moment, du début de l'interaction et de se faciliter la tâche qui parait toujours compliquée quand on débute.

2 - à un niveau (très) plus avancé, ne pas en tenir compte et savoir attirer quelqu'un à soi, l'extraire, le capter comme dans la scène du bar du film Hitch où le personnage principal ectarit une femme d'un groupe d'hommes qui al courtise ardemment; ou comme Stéphane le raconte dans les entretiens de You can always get what you want parlant de ses deux amis plus âgés.
ByThe Man Outside
#116065 [quote="wu-weï"]comme dans la scène du bar du film Hitch où le personnage principal ectarit une femme d'un groupe d'hommes qui al courtise ardemment

Pour ceux qui n'ont pas un azerty sous les yeux, le verbe "ectarir" est un synonyme du verbe "extraire" et en aucun cas [url=http://www.youtube.com/watch?v=Q2r68Oih2SQ]le nom d'un cri d'animal ou d'une technique destinée à jouer du xylophone pour impressionner ses amis[/url]. :wink:
By OrangeNova
#116081 [quote]Wu-weï t'as apporté un indice, et même plus, un retour aux fondamentaux.

Finalement c'est peut-être exactement ce qu'il me faut, des fondamentaux. J'avoue que c'est un peu nouveau pour moi d'en parler et avoir la chance de voir la chose sous tout un tas de points de vue différents... plutôt cool enfaite^^

Quand j'y pense, les remarques que j'ai fait à une fille sur elle qui ont eu le plus d'effet on toujours été lorsque la relation était déjà entamée et que j'avais déjà un peu discuté avec. L'idée de sentir son état d'esprit me plait beaucoup, c'est même logique de commencer par une vision plus générale avant de chercher le détail.

Et comme cela semble être souvent le cas, la suite va être une question d'entrainement. Même si il y a beaucoup de choses à revoir, je pense que être capable de "lire" reste fondamental.
J'ai lu ici quelqu'un parler du fait que une fille peut desfois se rapprocher instinctivement de vous parce que vous lui plaisez. Dans ces moments là il faut pas trainer...

En tout cas merci pour ces réponses :)
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#116113 Je caricature exprès :

D'un côté, une boite pourrie avec une population pourrie (je vous ai dit que je caricature!) et des filles pourries parce qu'elles sont dans un environnement pourri et que donc, si elles sont là, c'est qu'elles pensent que c'est "bien", "in", "hype".
C'est qu'elles ne savent même pas que c'est pourri.
Et un mur entre les gens...

D'un autre, une soirée d'amis d'amis, entre amis d'amis, donc avec une "préselection" (la boîte pourrie est aussi une forme de présélection), des gens qui se connaissent de près ou de loin, des pivots partout, de la caution sociale, de la validation sociale réciproque et un usage social qui fait que l'on se parle, qu'on réseaute, qu'on se présente, qu'on s'introduit.

A votre avis, dans quel environnement est-il plus facile de se sentir bien, de s'ouvir, de découvrir, de partager et donc...de séduire?

Pourquoi allez dans des endroits de merde/pourris?

99% du temps => parce que c'est un choix par défaut.
ByThe Man Outside
#116119 [quote="wu-weï"]Pourquoi allez dans des endroits de merde/pourris?

Parce que beaucoup de gens n'ont pas d'imagination quant à ce qu'ils pourraient faire, et la fainéantise de pallier à ce manque par des recherches. 8)

[size=85]On appelle ça des pensées limitantes, non ?[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Léo
#116121 [quote="wu-weï"]Je caricature exprès :

D'un côté, une boite pourrie avec une population pourrie (je vous ai dit que je caricature!) et des filles pourries parce qu'elles sont dans un environnement pourri et que donc, si elles sont là, c'est qu'elles pensent que c'est "bien", "in", "hype".
C'est qu'elles ne savent même pas que c'est pourri.
Et un mur entre les gens...

D'un autre, une soirée d'amis d'amis, entre amis d'amis, donc avec une "préselection" (la boîte pourrie est aussi une forme de présélection), des gens qui se connaissent de près ou de loin, des pivots partout, de la caution sociale, de la validation sociale réciproque et un usage social qui fait que l'on se parle, qu'on réseaute, qu'on se présente, qu'on s'introduit.

A votre avis, dans quel environnement est-il plus facile de se sentir bien, de s'ouvir, de découvrir, de partager et donc...de séduire?

Pourquoi allez dans des endroits de merde/pourris?

99% du temps => parce que c'est un choix par défaut.

Ok, mais le but après tout d'une soirée, c'est d'en ressortir heureux, et d'avoir passé un moment agréable ?

Si les gens qui vont dans des endroits que "nous", jugeons de merdique, et qu'ils sont au final heureux et satisfait, où est le problème ?
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#116127 [quote="Arthus"]
Si les gens qui vont dans des endroits que "nous", jugeons de merdique, et qu'ils sont au final heureux et satisfait, où est le problème ?
Aucun.
Sauf que dans bien des cas l'ambiance dans les boites pourris c'est bien ce que l'auteur du post décrit :
Alors qu'on se dirige vers la salle principale, je me surprend à observer les gars que je croise... 95% des types tirent la gueule, l'air super sérieux, avec écrit en gros sur leur front : J'essaye de passer pour un dur à cuir (j'ai bien dis "essaye")... Prise de tête complète. Bref nous nous dirigeons vers un bar histoire de prendre un verre (après que le serveur se soit foutu de ma commande => 2 coca vu que je conduit mais bon vu l'ambiance générale la blague était plutôt bienvenue)

Tu n'as jamais fait ce genre de soirée craignos ? Ou tu arrive dans la boite/bar et ou y a pas d'ambiance, chacun assis dans son coin , aucun groupe ne se mélangeant entre eux.
Ou tu sens bien que les mecs sortent pour séduire, se foutent la pression, et ruminent dans leurs têtes pendant 2h ce qu'il faudrait dire pour aborder le groupe de filles à coté.
Groupe de filles qui ne s'eclatent pas vraiment non plus d'ailleurs, mais qui sortent "parce qu'il faut bien sortir ,et ne pas faire associale ", et dont le seul plaisir de la soirée sera de rembarrer les dragueurs pour valoriser leurs égos comme l'a dit The Man Outside.
Les dragueurs qui sont les mecs de tout à l'heure qui ruminaient dans leurs coins, et qui sont allés abordés non pas parce qu'ils ont pris leurs courages et couilles à deux mains, mais parce qu'ils ont descendu suffisamment de whisky/coca pour être complétements bourrés, et n'en avoir plus rien à foutre. En fait ils savent qu'ils vont aux cassepipes, mais ils y vont. Non pas par espoir d'un miracle, mais pour se faire mousser devant les potes.
Le tout bien sur une musique à chier, et trop forte pour que le dialogue soit possible. On va dire qu'il y a les gouts et les couleurs mais à force d'entendre la même musique préformatée (Rihanna/Black eyes Peace/David Guetta/etc, ils se font même des tubes entre eux, comme si leurs musiques manquaient pas déjà d'âme et d'originalité), encore et encore et encore, tu t'en lasses avant même de t'en rendre compte, et cela n'aide en rien à te donner de l'énergie(qui est comme de l'eau dans le désert dans ce genre de soirée).

Ca ne te rappelle rien tout ça , Arthus ?
Parce que moi, ça me rappelle furieusement mon adolescence . :mrgreen:
Et comme la dit Wu-weï, c'était bien un choix par défaut. Parce que c'était ce que les autres font , qui eux aussi y aller parce que les autres le font, etc , bref le serpent qui se mord la queue.

Je pense que la grande majorité des gens qui vont dans des endroits que nous jugeons merdique n'y passent pas leurs meilleures soirées. Il y en a bien sur qui apprécient sincèrement mais je pense que la grosse majorité y va par défaut .