Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Rocker
#30945 Après avoir fais le tour dans les différents topics, il ne me semble pas avoir vu de post sur le contrôle. Donc je me permets d’ouvrir le sujet. Par contrôle j’entend contrôle de soi, c'est-à-dire la faculté de garder sa contenance, son répondant, rester soi en d’autre termes.

Il y a de ça quelques mois, j’avais beaucoup de mal à garder mes idées en place en face d’une fille. Maintenant à force d’entraînement ça commence à aller mieux. C’est comme tout ça se travaille. C’est une chose de savoir qu’il ne faut pas placer les femmes sur un piédestal et s’en est une autre de dompter, canaliser les émotions que se manifestent en nous.

Faut-il devenir insensible pour garder le contrôle en toute situation ? Ou simplement savoir prendre un peu recul ?
By Orphée
#30949 Comme tu le dis, c'est comme tout, ça se travaille. Ce n'est pas être insensible que d'être soi-même face à une jolie fille.
Face à une situation inconnue, on prend peur, les mains deviennent moites, on tremble, on bredouille etc. Bref, tout le monde connaît ça. La clé, c'est que la situation, le fait d'aborder une fille, ne fasse plus peur ou du moins pas au point de trembler comme une feuille. Ca s'acquiert en travaillant cette peur, en allant vers les gens et les filles pour que cela devienne un acte anodin.

Une fois que tu n'as plus peur, tu retrouves toutes tes capacités et tu es capable d'être toi-même. Ce n'est pas être insensible, c'est simplement avoir du recul sur la situation : cette fille, même si elle est très belle, ne te mangera pas et ne changera rien à ta vie si elle refuse.

Enfin, c'est très théorique, le seul aspect utile c'est : pratiquez, pratiquez et pratiquez encore. Et désacralisez la chose.
By Iliad
#30961 Dans la communauté un thème récurrent c'est "comment vaincre sa peur". Toujours le mythe du surhomme insensible, du "grand séducteur".

Si tu gagnes en expérience tu auras moins peur face à une belle fille, mais tu auras toujours un peu d'appréhension, et de toute façons au cours de ta vie tu vas te retrouver dans des situations ou tu auras peur.

La peur c'est un mécanisme de survie qui te met en état d'alerte, avoir peur c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est que cette peur t'empeche d'agir.

Accepte la peur qui t'envahit ça t'aidera à garder le controle de toi-meme.

Advanced Level: apprends à apprécier et à rechercher la décharge d'adrénaline qui t'envahit lorsque tu fais un truc couillu (accoster une nana, avoir une date avec une nana qui t'impressionne...), comme un camé apprécie son shoot.
By Snowman
#30978 Il est vrai qu'on ressent toujours quelque chose au début lorsqu'on essaie d'aborder une fille dans la rue ou en boite. Se controler et controler sa peur son deux choses qu'il faut faire pour pouvoir aborder quelqu'un sans que l'on n'ait une certaine tension nous empechant d'aller voir telle ou telle fille. Il est vrai qu'à force de pratiquer comme il a été dit précédemment, on commence à voir un peu plus clair mais aussi à connaitre différentes circonstances.
By Rocker
#30991 La peur et la perte de contrôle sont certainement liées. Chaque fois que l’on va plus loin que ses limites ou sa peur c’est une victoire sur soi et ça permet d’étendre sa zone de confort.

Seulement je pense que la peur n’est pas le seul élément qui engendre une perte de contrôle. Il y a aussi le fait d’être à la base plus ou moins émotif qui joue. Certaine personnes seront plus vite déstabilisées que d’autre face à un shit test par exemple.