- Mar Avr 10, 2007 12:31 pm
#4874
[quote="Spike"]J'ai closé une petite brunette coupée au carré toute mignonne hier dans l'avion entre Paris et Nice. Science-Po première année, petite studette dans le 20ème, ça rappellait des souvenirs c'était bon.
Mais, curieusement, ça me gêne toujours quand une fille descend son copain en flammes devant un étranger. Et je n'arrive toujours pas à comprendre ce sentiment.
Bizarre.
Il m'est arrivé la même chose avec cette fille que j'ai eu au téléphone hier soir.
Elle a un copain depuis 2 ans, le considère (à ses dires) comme le dernier des derniers et passe chez moi cet après midi, sans doute pour admirer mon superbe carrelage
L'histoire à tendance à se répéter!
Pourquoi pensez-vous que les cours d'histoire sont obligatoires jusqu'au lycée même dans les sections scientifiques?
Car dans le passé des erreurs ont été commises, des guerres ont tuées des millions de personnes et bien souvent à l’origine : un petit différent.
En vous montrant le passé, on fait appel à votre discernement. Vos professeurs vous montrent une erreur, ses origines, ses conséquences pour qu'une fois face à cette erreur vous soyez capable de réagir efficacement. C'est aussi ce que l’on appelle prendre du recul sur les choses : ne pas se laisser surprendre, ne pas agir dans la précipitation ou en se laissant guider par ce que nous ressentons.
Si je n'avais pas un peu de recul je pourrais m'attacher à ce petit bout de chou...Cependant je me contenterai d'un bisou magique et lui expliquerai qu'il vaut mieux qu'elle retourne partager sa vie avec son cher compagnon.
Lorsque l'on a pris de mauvaises habitudes il est très difficile de s'en défaire. Demandez à un fumeur ou à un joueur de poker de s'arrêter...Vous verrez.
Ils seront d'accord avec vous, vous diront que ce qu'ils font n'est pas bien. Cependant 15 minutes plus tard le fumeur s'en grillera "une petite" (voyez la minimisation) et le joueur de poker ne pourra pas dire non à jean michel pour un petit poker, tout le monde compte sur lui ce week-end et puis de toute façon il avait promis. (se cherche de fausses excuses)
Une fille qui n'a pas eu d'intégrité avec son précédent copain n'en aura pas plus avec vous.
Même si elle se persuade du contraire, même si elle à pourtant l'air sincère...L’histoire se répétera à nouveau !
Pour la semaine prochaine vous ferez l’exercice 4 de la page 43. « pourquoi continuer faire des erreurs alors que d’autres ont déjà les réponses à vos questions ? »