Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4815 J'ai closé une petite brunette coupée au carré toute mignonne hier dans l'avion entre Paris et Nice. Science-Po première année, petite studette dans le 20ème, ça rappellait des souvenirs c'était bon.

Mais, curieusement, ça me gêne toujours quand une fille descend son copain en flammes devant un étranger. Et je n'arrive toujours pas à comprendre ce sentiment.

Bizarre.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#4847 Elle cherche peut-être a se faire plaindre !
Avatar de l’utilisateur
By Pierre
#4874 [quote="Spike"]J'ai closé une petite brunette coupée au carré toute mignonne hier dans l'avion entre Paris et Nice. Science-Po première année, petite studette dans le 20ème, ça rappellait des souvenirs c'était bon.

Mais, curieusement, ça me gêne toujours quand une fille descend son copain en flammes devant un étranger. Et je n'arrive toujours pas à comprendre ce sentiment.

Bizarre.

Il m'est arrivé la même chose avec cette fille que j'ai eu au téléphone hier soir.

Elle a un copain depuis 2 ans, le considère (à ses dires) comme le dernier des derniers et passe chez moi cet après midi, sans doute pour admirer mon superbe carrelage :roll:

L'histoire à tendance à se répéter!

Pourquoi pensez-vous que les cours d'histoire sont obligatoires jusqu'au lycée même dans les sections scientifiques?
Car dans le passé des erreurs ont été commises, des guerres ont tuées des millions de personnes et bien souvent à l’origine : un petit différent.
En vous montrant le passé, on fait appel à votre discernement. Vos professeurs vous montrent une erreur, ses origines, ses conséquences pour qu'une fois face à cette erreur vous soyez capable de réagir efficacement. C'est aussi ce que l’on appelle prendre du recul sur les choses : ne pas se laisser surprendre, ne pas agir dans la précipitation ou en se laissant guider par ce que nous ressentons.

Si je n'avais pas un peu de recul je pourrais m'attacher à ce petit bout de chou...Cependant je me contenterai d'un bisou magique et lui expliquerai qu'il vaut mieux qu'elle retourne partager sa vie avec son cher compagnon.

Lorsque l'on a pris de mauvaises habitudes il est très difficile de s'en défaire. Demandez à un fumeur ou à un joueur de poker de s'arrêter...Vous verrez.
Ils seront d'accord avec vous, vous diront que ce qu'ils font n'est pas bien. Cependant 15 minutes plus tard le fumeur s'en grillera "une petite" (voyez la minimisation) et le joueur de poker ne pourra pas dire non à jean michel pour un petit poker, tout le monde compte sur lui ce week-end et puis de toute façon il avait promis. (se cherche de fausses excuses)

Une fille qui n'a pas eu d'intégrité avec son précédent copain n'en aura pas plus avec vous.
Même si elle se persuade du contraire, même si elle à pourtant l'air sincère...L’histoire se répétera à nouveau !

Pour la semaine prochaine vous ferez l’exercice 4 de la page 43. « pourquoi continuer faire des erreurs alors que d’autres ont déjà les réponses à vos questions ? »
By Tgaud
#4882 Ca dépend selon moi.
Une fille pas integre avec son ex ne le sera pas avec nous, SI on baisse dans son IL.
Tout dépend du contexte de son infidelitée, est elle amoureuse de son copain ou pas lorsquelle te drague? (question con d'un coté).


C'est à dire qu'elle aura tendance à nous tromper plutot qu'à nous plaquer, lorsque son interet baissera..
Cependant je pense que tant qu'on la soumet totalement par l'amour et qu'on ne commet pas d'erreur, il n'y a rien à craindre pour la plupart.


Personellement une fille qui trompe lorsqu'elle n'aime pas a mort son copain, je m'en fiche un peu, étant donné que des lors, son copain est deja grillé, et que si j'arrive un jour dans cette meme situation, cest que j'aurai déja échoué, et les circonstances de l'echec, peu importe.

Apres c'est sur que c'est mieux une fille honêtte, mais pour CE risque precis, bof.
Avatar de l’utilisateur
By MadMorphy
#4884 Pour la parenthèse philosophique, légêrement extrême:
"L'expérience et l'histoire nous enseignent que peuples et gouvernements n'ont jamais rien appris de l'histoire" Hegel, la Raison dans l'Histoire

Sinon je trouve interessant ce que dit SpanishKiss. Plusieurs possiibilités en ce qui me concerne:
1- Je sors avec la fille pour passer du bon temps, et là je m'en fous évidemment si elle trompe régulièrement son petit ami
2- Je pense à une relation longue, et là j'y réfléchirais à deux fois si la fille a déjà trompé "régulièrement" son copain, mais me lancerais si elle l'a laissé tomber pour mieux ou parce qu'il était un Dead Man Walking.
Il faut pas oublier qd même que plein de bombe sont déjà maquées...
By Blusher
#4958 [quote]2- Je pense à une relation longue, et là j'y réfléchirais à deux fois si la fille a déjà trompé "régulièrement" son copain, mais me lancerais si elle l'a laissé tomber pour mieux ou parce qu'il était un Dead Man Walking.
Il faut pas oublier qd même que plein de bombe sont déjà maquées...

Et tu crois qu'on fait des relation longue harmonieuses avec des bombe?
ByLito
#4965 Blusher, j'aimerai bien que tu développe ton propos, ça ne serait qu'enrichissant ! :)
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4967 Il développera dans un autre topic, c'est trop HS.

J'ai envoyé à l'instant un email à la miss. Elle n'est pas vraiment belle, mais elle a un truc sexy.

Jeu : repérez
- la contrainte de temps
- la visualisation
- le neg/hdg
- le social proof sécurisant
- divers (il y a des petits trucs cachés dedans ;) )

[quote]
Bonjour,

Je profite que le serveur tarde à arriver (ici dans le sud ils tournent au ralenti, alors à fortiori sur les plages, je te laisse imaginer) pour t'écrire une bafouille en 2 minutes avant le dessert.

Après réflexion je ne regrette pas de t'avoir parlé dimanche ; avec un bémol sur la grande impression de douceur, finalement tu dois pouvoir être une peste quand tu veux :) Si tu es aussi locace sur les autres sujets que sur la métrosexualité, je te propose une autre conversation stimulante avec un coach charmant ce dimanche soir.

RSVP avant jeudi soir.

Je te laisse, je dois finir de déj et aller rejoindre ma petite soeur et ses copines pour son anniv'.

Spike
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#4970 [quote="Spike"]ici dans le sud ils tournent au ralenti, alors à fortiori sur les plages, je te laisse imaginer

si c'est ça la visualisation, y a pas besoin d'en faire des tonnes ...?? :roll:
juste les mots "plage" et "imaginer" ça suffit ??
le mot "dessert" compte aussi dans la visualisation ??
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4972 [quote="Laurent"][quote="Spike"]ici dans le sud ils tournent au ralenti, alors à fortiori sur les plages, je te laisse imaginer

si c'est ça la visualisation, y a pas besoin d'en faire des tonnes ...?? :roll:
juste les mots "plage" et "imaginer" ça suffit ??
le mot "dessert" compte aussi dans la visualisation ??

Hé ho, c'est un mail après un mail close de 5 minutes. Je ne vais pas lui pondre un FR de 3 pages :)
By mwu
#4979 [quote]Je te laisse, je dois finir de déj et aller rejoindre ma petite soeur et ses copines pour son anniv'.

Le grand frere qui prend soin de sa soeur, sécurisant? grand frere invité par sa soeur donc elle t'apprécis assez pour t'inviter avec ses copines (ce qui est rare) donc tu dois etre un super frere, et donc un super mec?[/quote]
By Kaiser-jose
#5007 J le vois comme ça......

[quote="Spike"]
Bonjour,

Je profite que le serveur tarde à arriver (ici dans le sud ils tournent au ralenti, alors à fortiori sur les plages, je te laisse imaginer) (visualisation) pour t'écrire une bafouille en 2 minutes avant le dessert (1ere time constraint).

Après réflexion (hard to get) je ne regrette pas de t'avoir parlé dimanche ; avec un bémol sur la grande impression de douceur, finalement tu dois pouvoir être une peste quand tu veux (Neg). Si tu es aussi locace sur les autres sujets que sur la métrosexualité, je te propose une autre conversation stimulante (projection)avec un coach charmant (Social proof) ce dimanche soir.

RSVP avant jeudi soir (time constraint + hard to get :arrow: démonstration de valeur?).

Je te laisse, je dois finir de déj et aller rejoindre ma petite soeur et ses copines pour son anniv' (2eme time constraint + social proof).

Spike


j hesite un ptit peu sur celle la ......
[quote]RSVP avant jeudi soir (time constraint + hard to get :arrow: démonstration de valeur?).
By Blusher
#5033 [quote="Kaiser-jose"]J le vois comme ça......

[quote="Spike"]
Bonjour,

Je profite que le serveur tarde à arriver (ici dans le sud ils tournent au ralenti, alors à fortiori sur les plages, je te laisse imaginer) (visualisation) pour t'écrire une bafouille en 2 minutes avant le dessert (1ere time constraint).

Après réflexion (hard to get) je ne regrette pas de t'avoir parlé dimanche ; avec un bémol sur la grande impression de douceur [color=red][Compliment bien sur!][/color] , finalement tu dois pouvoir être une peste quand tu veux (Neg). Si tu es aussi locace sur les autres sujets que sur la métrosexualité [color=red][Challenge] [/color] , je te propose une autre conversation stimulante (projection)avec un coach charmant (Social proof) ce dimanche soir [color=red][Spike comme tous les PUAs reve de relation longue le dimanche soir et cherche une gonzesse qui ne ressemble pas a une F-Friend pour passer en douceur la soiree la plus deprimante de la semaine]. [/color]

RSVP avant jeudi soir (time constraint + hard to get :arrow: démonstration de valeur?).

Je te laisse, je dois finir de déj et aller rejoindre ma petite soeur et ses copines pour son anniv' (2eme time constraint + social proof) [color=red][J'y vois aussi, surtout, du Comfort][/color].

Spike




j hesite un ptit peu sur celle la ......
[quote]RSVP avant jeudi soir (time constraint + hard to get :arrow: démonstration de valeur?).


[color=red]Kaiser-jose, votre copie revele une bonne comprehension des notions fondamentales mais votre analyse meriterait d'etre davantage detaillee. :mrgreen:

7/10[/color]
By Kaiser-jose
#5106 :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci :D Je prends note cher professeur.
By Blusher
#5118 [quote="Kaiser-jose"]:lol: :lol: :lol: :lol:

Merci :D Je prends note cher professeur.

De rien, mon petit Jose.

Vous remarquerez aussi qu'il y avait un piege dans le message de Spike.
En effet, une faute d'orthographe s'y est glissee; saurez vous la trouver?

Spike qui fait des fautes d'orthographe maintenant, il n'arrete jamais d'innover. :lol: