Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By BeammeupScotty
#161593 Bonjour,

J'ai 42 ans, j'habite à Perpignan et je travaille dans l'informatique. Je suis célibataire, séparé récemment, avec 1 petite fille de 7 ans.

J'ai découvert ce site par hasard par l'intermédiaire de Frédéric Delavier lorsque il a été interviewé par Stéphane.

Mon histoire pour être bref : Je n'ai eu que deux femmes dans ma vie. Oui, c'est peu mais je suis un grand grand timide. La dernière relation avec la mère de ma fille a duré 9 ans et c'est interrompu cet été. Pourquoi ? Parce que elle, F pure, dépendante affective, m'a coupé les couilles jusqu'à ce que je me vide de toute l'énergie nécessaire à satisfaire ce type de femme.

Aujourd'hui je me reprends en main : muscu, diète, sociabilité, élégance, virilité. Mon objectif : Etre un Homme. bon j'essaye et le meilleur endroit du net pour trouver la voie(x) c'est ce site. Je parcours les articles, le forum, regarde les vidéos en attendant de jeter mon dévolu sur un séminaire. Mon plus gros problème c'est que je n'ai que je ne sais lequel choisir tant mes lacunes semblent nombreuses... :(

D'ailleurs une question : Quand on ne sait rien, par où commencer ?
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#161594 Bienvenue.

[quote="BeammeupScotty"]Quand on ne sait rien, par où commencer ?

En 42 ans, tu as forcément appris quelque chose de tes rapports avec les femmes, non?


Sinon:

-définir un objectif précis,[quote="BeammeupScotty"]Etre un Homme, oui mais lequel?
-cibler ses difficultés, définir exactement ce qui pose problème (qui n'est pas forcément en lien direct avec les femmes) et les hiérarchiser par ordre de priorité (ex:deux éléments dans ton post ressortent la timidité et la reconnaissance du type de femme que tu as en face de toi)
-travailler un aspect avant tout à partir du point précédent
-éviter le surinformation
-prendre une source unique d’enseignement et s'y tenir
-ne pas attendre d'être prêt ou parfait pour tester ce que tu apprends
-Ne pas vouloir devenir un player ou autre débilité d'adolescent post-pubert, mais trouver son style et chercher à ce que sa propre vie plaise
-S'intéresser à la séduction au long cours et pas uniquement quand on a un problème ou un échec, ou le 2 janvier de l'année :mrgreen: , qui doit rester une voie d'entrée
-tenir un journal
-apprendre en combinant réel (ce que tu vis) et théorie mais aussi désapprendre
-découvrir petit à petit que c'est un plaisir et non une corvée algorithmes à aligner besogneusement


Sinon prendre un nouveau départ avec Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
By ref
#161596 [quote="BeammeupScotty"]
Aujourd'hui je me reprends en main : muscu, diète, sociabilité, élégance, virilité.

Les miracles du célibat. :mrgreen:

Bienvenue et bon courage!
Avatar de l’utilisateur
By DancingRonin
#161600 Pas évident de se remettre en question à 42 ans. Intention tout à fait louable.

Ta présentation est précise, carrée, même si tu ne sais pas comment, tu sais ce que tu veux, sans te poser trop de questions secondaires et c'est déjà pas mal.

Tu as l'air d'être déjà client des séminaires. Je t'invite à lire la section des articles débutants, l'ebook " you can always get what you want " et le topic sur les associations de séminaires pertinentes. Bon courage et A +.
By Clavé
#161695 [quote="pantin"]
-définir un objectif précis,[quote="BeammeupScotty"]Etre un Homme, oui mais lequel?
-cibler ses difficultés, définir exactement ce qui pose problème (qui n'est pas forcément en lien direct avec les femmes) et les hiérarchiser par ordre de priorité (ex:deux éléments dans ton post ressortent la timidité et la reconnaissance du type de femme que tu as en face de toi)
-travailler un aspect avant tout à partir du point précédent
-éviter le surinformation
-prendre une source unique d’enseignement et s'y tenir
-ne pas attendre d'être prêt ou parfait pour tester ce que tu apprends
-Ne pas vouloir devenir un player ou autre débilité d'adolescent post-pubert, mais trouver son style et chercher à ce que sa propre vie plaise
-S'intéresser à la séduction au long cours et pas uniquement quand on a un problème ou un échec, ou le 2 janvier de l'année :mrgreen: , qui doit rester une voie d'entrée
-tenir un journal
-apprendre en combinant réel (ce que tu vis) et théorie mais aussi désapprendre
-découvrir petit à petit que c'est un plaisir et non une corvée algorithmes à aligner besogneusement
Sinon prendre un nouveau départ avec Stéphane.

Cela ressemble à une feuille de route pour débuter dans la séduction!
Et lorsqu'on débute, une méthode est toujours la bienvenue.

Je m'interroge sur deux points:
-cibler ses difficultés : penses-tu qu'on soit assez qualifié pour les cibler soi-même ou faut-il se faire aider par un tiers (un coach, un psychologue, un psychothérapeute, un psychanalyste [dans ce cas, freudien, jungien ou lacanien!)
-S'intéresser à la séduction au long cours : ça pose la question de la motivation. Comment se motiver dans la durée?

S'il y a un article ou des références pour approfondir ces points (en plus de celles de DancingRonin) , je suis preneur et je pense que ça peut aussi intéresser tous ceux qui commencent à s'intéresser à la séduction.
Avatar de l’utilisateur
By BeammeupScotty
#161702 Bonjour,

Je vais effectivement me procurer cet ebook, dancinronin, et surtout agir. J'en ai marre de subir ma vie.

J'aime apprendre, et encore plus comprendre.

Je crois que je vais aussi me faire aider pour déterminer les choses importantes dans ma vie.

Une séparation n'est peut être pas le moment idéal à cause du tourbillon émotionnel que cela entraîne mais j'en ai besoin.

Merci de votre aide.

Cordialement