Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Wind of change
#115916 Bonjour à tous!

Ici nous apprenons à briser la glace, à initier le début d'une rencontrer avec quelqu'un qui nous plait. Néanmoins, cela vous arrive t'il de vous faire aborder dans un endroit publique ?
Et si oui, quels sont les éléments qui permettent ce phénomène?


Pour ma part; je me suis fait aborder 2 fois ce mois dernier:
1) Je discutais avec un ami sur un banc ou nous parlions justement de relations hommes femmes et je lui expliquais certains concept avec beaucoup d'énergie. Dernière nous une jolie fille lisait un livre et buvait mes paroles. Au bout de 15 minutes elle s'est retournée et m'a décoché: " Excusez moi, mais je trouve que ce que tu dis et tout à fait vrai et j'aimerai beaucoup parler avec vous!". Nous nous sommes même revus par la suite.
morale1: Démontrer une certaine sociabilité et être intéressant peut créer ce genre de choses.


2)Je réfléchissais sur la ligne 2 à mes TDs et une fille d'environ 25 ans fixait mon blouson en cuir et mon sac. Elle s'est approchée de moi et m'a demandé ou j'avais acheté les deux parce qu'elle trouvait l'ensemble magnifique.
Morale 2: Ce qui est joli et attire l'oeil peut parfois vous permettre d'être aborder.

Morale 3: Les filles ne font pas d'abordages débiles avec des openers préchauffés mais font comme les séducteurs, une certaine projection dans leur réalité.

Et vous, qu'en pensez vous?
By Synchronn
#115918 Je pense que parler aux gens est quelque chose de naturel...

Une étudiante me croise dans le couloir et me demande son chemin, je lui indique une salle, qui est en fait mon bureau !
C'est naze, on a rigolé puis bu un café, elle a foiré son cours! C'était il y a 2 heures, tu appelles ça aborder ou parler avec des êtres humains?
Croire qu'une fille te parle dans une optique séduction, c'est penser comme un mec.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115919 Y'a pas longtemps, une étrangère avec un plan m'a abordé avec comme prétexte de trouver son chemin, tu crois qu'elle voulait me serrer?? :lol: :lol:

Sérieusement, faudrait arrêter de délirer et de se prendre pour un tombeur en voyant partout des signes qui ne veulent en fait rien dire, une fille qui te demande où tu as acheté ton sac veut savoir... où tu as acheté ton sac, point. De même, tu ne montres pas une grande valeur à une fille en te posant en expert de la séduction, il faut savoir se montrer humble sur le sujet.

Maintenant, je te pose la question simplement avant clôturer du sujet: Est-ce qu'il s'est passé quelque chose avec une des deux filles?? Parce que c'est à ça qu'on juge si on s'est fait aborder dans une optique de séduction ou si la fille voulait juste une info, ou passer le temps...
ByMagisterian
#115922 En soi, le seul élément qui te permette de te faire aborder par une nana est d'avoir un truc qui lui fait envie. Que ce soit une conversation qui l'intéresse, un bouquin qui l'intrigue, un blouson qui lui plaît ou un pénis au-delà de toute proportion humaine.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115934 [quote="animal"]Y'a pas longtemps, une étrangère avec un plan m'a abordé avec comme prétexte de trouver son chemin, tu crois qu'elle voulait me serrer?? :lol: :lol:

Bah si ça se trouve, oui ? :wink:

Posons le problème autrement. Cette discussion me fait penser au passage de Mystery où il explique que souvent une fille, dans une soirée, va s'approcher (sans même le faire toujours consciemment) d'un gars qui lui plait, simplement pour accroître les chances de faire la rencontre.

Ton étrangère qui te demande un conseil sur un plan n'a peut-être pas décidé de te serrer, mais s'il y avait d'autres gens dans le coin, il y a de bonnes chances que son choix de TE poser la question ne soit pas totalement innocent.

Et globalement, je trouve que franchement, tu as une position très (trop) extrême sur l'intérêt des femmes, qui revient dans beaucoup de sujets. Je ne dis pas être un spécialiste en la matière, mais tu me sembles franchement bien intransigeant pour trancher du non-intérêt quasi systématique. Il te faut quoi, qu'une nana fasse une déclaration d'amour ? :wink:
ByMagisterian
#115939 [quote]Et globalement, je trouve que franchement, tu as une position très (trop) extrême sur l'intérêt des femmes, qui revient dans beaucoup de sujets. Je ne dis pas être un spécialiste en la matière, mais tu me sembles franchement bien intransigeant pour trancher du non-intérêt quasi systématique. Il te faut quoi, qu'une nana fasse une déclaration d'amour ?

C'est une tendance que j'ai remarquée également pendant ma semaine de lecture passive du forum. Certains ont l'air de croire qu'à moins de leur faire tourner la tête dans un océan de sensations inouïes à la Nescafé, on ne peut pas plaire aux femmes. Les mecs, elles aiment ça aussi, hein. :wink:
By Wind of change
#115941 Navré mais il y a une différence notoire entre quelqu'un qui vous demande son chemin parce qu'elle est perdue et quelqu'un qui a envie de vous parler pour le plaisir de l'intéraction
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115943 [quote="Magisterian"][quote]Et globalement, je trouve que franchement, tu as une position très (trop) extrême sur l'intérêt des femmes, qui revient dans beaucoup de sujets. Je ne dis pas être un spécialiste en la matière, mais tu me sembles franchement bien intransigeant pour trancher du non-intérêt quasi systématique. Il te faut quoi, qu'une nana fasse une déclaration d'amour ?

C'est une tendance que j'ai remarquée également pendant ma semaine de lecture passive du forum. Certains ont l'air de croire qu'à moins de leur faire tourner la tête dans un océan de sensations inouïes à la Nescafé, on ne peut pas plaire aux femmes. Les mecs, elles aiment ça aussi, hein. :wink:

C'est un peu la philosophie Spike, en fait, qui revient (pour caricaturer) à miser beaucoup sur le devpers (sapes, sport, lifestyle et on_est_parfait_au_dessus_de_la_mélée) et grosso modo, ne bouge que lorsque les signes sont très très trèèèèès clairs et évidents, limite à vous crever les yeux. C'est une manière de faire parmi d'autres, mais les choses sont évidemment plus compliquées que ça...
By Wind of change
#115946 Dans le cas de Anne qui est venue m'aborder avec mon ami au jardin des plantes elle m'a carrément dit au bout de pas loin de 30 minutes d'interaction:
" Se sont les mecs comme toi qui m'attire, des mecs qui connaissent les femmes et qui en ont eu beaucoup."
"C'est exactement le style vestimentaire qui me plait: sobre, classique et à la bonne taille"
Elle oui, c'était clair.

Ensuite je pense que être intéressant et démontrer une certaine sociabilité est un excellent moyen de se faire aborder. D'ailleurs dans le métro aprés que la fille m'ait demandé pour mon sac, on a commençé à discuter. L'autre fille qui était devant moi m'a lancé un regard complice. Je suis passé d'un inconnu avec un joli sac à un mec sympa, qui aime discuter. J'aurais pu facilement enchainer avec celle qui était devant moi. ça aurait été naturel.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#115949 [quote="kero"]Et globalement, je trouve que franchement, tu as une position très (trop) extrême sur l'intérêt des femmes, qui revient dans beaucoup de sujets. Je ne dis pas être un spécialiste en la matière, mais tu me sembles franchement bien intransigeant pour trancher du non-intérêt quasi systématique. Il te faut quoi, qu'une nana fasse une déclaration d'amour ? :wink:
Je n'ai pas une position extrême sur l'intérêt des femmes, j'ai vécu moi aussi les grosses illusions qu'on peut se faire en découvrant les signes d'intérêt et je constate régulièrement, à fortiori sur un forum où on peut raconter ses "exploits" sans avoir grand chose à prouver, qu'on peut soit en rajouter, soit se bercer d'illusions. Partant de là, mon "boulot" de modérateur est aussi d'ancrer les pieds de chacun solidement sur terre pour éviter de partir en sucette chaque fois qu'on croit déceler un regard dans notre direction, et maintenir un bon niveau des participants et des discussions sur le forum.

Dire qu'une fille intéressée ne viendra pas, non, ma copine actuelle m'a vraiment tourné autour après que je lui aie parlé une première fois, pour que je reprenne la discussion, il n'y avait aucun doute sur ce qu'elle voulait. Je pense que tu devrais relire les cas où j'ai pris une position négative, déjà tu constateras que tu risques souvent d'être d'accord avec mon avis, ensuite tu verras que j'interviens essentiellement dans les cas où il y a un constat à faire pour celui qui raconte son histoire, et rarement pour lancer des fleurs qui arrivent de toute façon par d'autres. Bref, j'interviens beaucoup plus dans les sujets difficiles que dans ceux qui sont évidents ou déjà positifs, d'où peut-être ton impression que j'ai souvent des réactions négatives et à sens unique.

Ce qui me dérange dans ce topic, c'est que le message original de Wind of Change est juste une démonstration de valeur déguisée, où il explique discrètement qu'il est très sociable et intéressant, classe et bien habillé (arguments qui reparaissent différemment dans son dernier message), sous le prétexte de lancer un débat qui n'a au fond pas grand intérêt, puisque nous savons déjà qu'une fille sait faire passer des messages subtilement. Après le sujet qu'il a lancé sur "ça vous arrive d'intimider des filles?", j'ai l'impression d'assister au come back de Dom Juan, raison pour laquelle j'ai hésité à fermer ce topic d'entrée (et je regrette de ne pas l'avoir fait) pour ne pas repartir dans le débat relativement stérile qui est en train de naître sur "tu es trop dur" et "la méthode spike c'est surtout du lifestyle et on joue la sécurité", sur lequel je suis plus réservé puisqu'après tous les ateliers et pas mal de pratique, je considère justement que le lifestyle et la prise de risque sont très étroitement liés.

Bref, compte tenu de la manière dont le thème a été abordé et de celle dont il continue, verrouillage immédiat. Je suis dispo par MP pour ceux qui auront immanquablement des réclamations...