Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By cronos
#136295 Bonjour,j'ai 23 ans et j'aurai besoin de votre aide pour un petit problème !

Ancien timide, le monde de la séduction m'a appris a interagir avec les femmes. J'y suis devenus plutôt doué si bien que si je me retrouve dans un groupe de femmes je pourrais certainement leur faire passer un très bon moment et leur donner envie de me revoir car je sais comment et a quoi elles réagissent, ce qu'elles attendent d'un mec etc.

Le gros problème c'est avec les mecs, si je me retrouve dans un groupe de mecs, je ne sais plus trop quoi faire ni quel stratégie adopter. Mon but serait que les mecs pensent de moi "ce mec est cool, j'aimerais bien en faire mon pote". Quels conseils auriez vous pour m'aider à atteindre ce but ?

Merci.
By cronos
#136298 [quote="jazzitup_"]Explique-moi pourquoi tu penses qu'il faut élaborer une stratégie pour avoir des amis ?

Une femme ne peut pas se mettre en couple avec le premier venu, il y a une sélection qui se fait sur des critères (physique, comportement....) et le but de la séduction c'est d'identifier ces critères pour permettre a l'homme de montrer à la femme qu'il en possède assez via une stratégie (la séduction).

En amitié c'est un peu pareil, on ne devient pas amis avec le premier venu, on choisit ses amis selon des critères aussi, qui sont différents, et les connaitre ça permet de mettre en place une stratégie, non pas pour avoir n'importe qu'elle femme, mais our etre ami avec n'importe qui.
By jazzitup_
#136299 [quote]le but de la séduction c'est d'identifier ces critères pour permettre a l'homme de montrer à la femme qu'il en possède assez via une stratégie

Pas d'accord avec cette conception: perso, c'est plutôt faire l'inventaire de ces critères, voir s'il y en a qui pêchent et qui me mettent à mal (avec moi-même en premier), et en tenir compte dans la poursuite de mon existence. Ensuite, ne plus y penser. Quand je fais une rencontre, je n'ai pas de stratégie. Je parle facilement de mes défauts et je ne cherche pas à placer mes qualités.
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html[/url]

[quote]si je me retrouve dans un groupe de femmes je pourrais certainement leur faire passer un très bon moment

J'essaie de décoder cette phrase: ce que tu veux dire par là, c'est que tu as lu trois tonnes de bouquins sur la séduction et que tu as complètement ingéré le truc, et que si un jour tu te retrouves parmi un groupe de femmes, tu maîtriseras le truc ?

Fais gaffe. J'ai mangé la semaine dernière avec des potes, dont un qui a certainement lu "The G.ame" ou affiliés, vu qu'il portait un chapeau foncé tout neuf, et qu'il débitait des "vérités" sur les relations hommes/femmes - vérités qui ont d'ailleurs bien fait rire la fille du groupe.

Se faire des amis, c'est pas dur (en dehors des amitiés intéressées, ou du networking business - là tu choisis consciemment un rôle et une stratégie). Pour les amitiés qui naissent on ne sait pourquoi, du style "Parce que c'était lui, parce que c'était moi" (Montaigne), je te fais mon résumé:

- sois en paix avec toi-même, et apprécie ta propre compagnie, de telle manière à ce qu'un vendredi/samedi soir seul soit un moment privilégié et non un coup de déprime totale. Du coup, tu harcèleras pas les gens pour ne pas être seul.

- deviens une personne intéressante en développant ta propre singularité et tes propres goûts. A moins qu'une activité ou une passion soit un moyen d'éviter à faire face à un problème, ne t'en débarrasse jamais pour faire comme tout le monde. Plus tu développes ta propre singularité, plus tu rencontreras des gens qui font de même et qui t'enrichiront.

- dans ton apprentissage des relations humaines, paie une attention détachée mais vigilante à tes zones d'ombre: besoin d'appartenance, jalousie, complexes physiques ou psychologiques, besoin de reconnaissance ou de pouvoir. Un mentor, un ami proche ou un thérapeute (j'ai testé les 3) peut t'aider à savoir si c'est les autres qui déconnent ou si c'est toi. Toute vraie relation humaine te passe au scanner et t'oblige à te débarrasser de ce qui t'encombre.

- balance par la fenêtre toute volonté de contrôle, d'avoir des certitudes, de faire se comporter les gens comme tu voudrais qu'ils se comportent. Les gens qui établissent des plans de batailles pour entrer en relation avec quelqu'un sont des sociopathes.

- (le conseil que j'aimerais donner au moi de 20 ans) Ne méprise jamais les gens qui sont proches de toi par les circonstances en essayant de "trouver mieux", essaie de trouver ce qui est intéressant en eux.

Je te recommande le "Comment se faire des amis" de Carnegie, que certains ici trouvent un peu naïf, c'est à mon sens (et pour le milieu dans lequel j'ai évolué) une bonne base. Si tu veux me donner plus de détails sur ton environnement, je ferai de même mais en MP.
By jazzitup_
#136300 [quote]on choisit ses amis selon des critères aussi, qui sont différents

Si tu fréquentes des gens qui affichent leurs critères d'amitié ouvertement, n'en fais pas des amis proches.
By archie
#136310 Super réponse de Jazzitup.

Penser stratégie pour se faire des potes, ça peut sembler glauque.
Ta question est "comment m'entourer de gens qui me plaisent?"
Du "il me faut des gens cool autour de moi pour devenir cool", passe au "je peux apporter ça aux gens autour de moi, je veux partager ça avec ce type de personnes".

Sans énergie tu es un poids, avec, tu es un moteur. C'est plus drôle de faire la course que de s'attacher des remorques.
Un zeste de style, ça va avec l'autonomie sociale ; il y a un minimum nécessaire qui permet de ne pas tirer les autres vers le bas.

Au lieu de penser stratégie et de partir à la traque aux super amis, prends les devants. Organise une petite soirée et invite y des gens que tu apprécies. Encourage les à ramener leurs amis. Un peu d'initiative et d'imprévu t'apporteront beaucoup.

PS : un super article avait été écrit sur le changement de cercle social, creuse ça.
[url]http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/5222_comment-se-faire-des-amis.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#136313 [quote="archie"]Au lieu de penser stratégie et de partir à la traque aux super amis, prends les devants. Organise une petite soirée et invite y des gens que tu apprécies. Encourage les à ramener leurs amis. Un peu d'initiative et d'imprévu t'apporteront beaucoup.
;)