- Sam Juil 27, 2013 4:31 pm
#136299
[quote]le but de la séduction c'est d'identifier ces critères pour permettre a l'homme de montrer à la femme qu'il en possède assez via une stratégie
Pas d'accord avec cette conception: perso, c'est plutôt faire l'inventaire de ces critères, voir s'il y en a qui pêchent et qui me mettent à mal (avec moi-même en premier), et en tenir compte dans la poursuite de mon existence. Ensuite, ne plus y penser. Quand je fais une rencontre, je n'ai pas de stratégie. Je parle facilement de mes défauts et je ne cherche pas à placer mes qualités.
[url]http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html[/url]
[quote]si je me retrouve dans un groupe de femmes je pourrais certainement leur faire passer un très bon moment
J'essaie de décoder cette phrase: ce que tu veux dire par là, c'est que tu as lu trois tonnes de bouquins sur la séduction et que tu as complètement ingéré le truc, et que si un jour tu te retrouves parmi un groupe de femmes, tu maîtriseras le truc ?
Fais gaffe. J'ai mangé la semaine dernière avec des potes, dont un qui a certainement lu "The G.ame" ou affiliés, vu qu'il portait un chapeau foncé tout neuf, et qu'il débitait des "vérités" sur les relations hommes/femmes - vérités qui ont d'ailleurs bien fait rire la fille du groupe.
Se faire des amis, c'est pas dur (en dehors des amitiés intéressées, ou du networking business - là tu choisis consciemment un rôle et une stratégie). Pour les amitiés qui naissent on ne sait pourquoi, du style "Parce que c'était lui, parce que c'était moi" (Montaigne), je te fais mon résumé:
- sois en paix avec toi-même, et apprécie ta propre compagnie, de telle manière à ce qu'un vendredi/samedi soir seul soit un moment privilégié et non un coup de déprime totale. Du coup, tu harcèleras pas les gens pour ne pas être seul.
- deviens une personne intéressante en développant ta propre singularité et tes propres goûts. A moins qu'une activité ou une passion soit un moyen d'éviter à faire face à un problème, ne t'en débarrasse jamais pour faire comme tout le monde. Plus tu développes ta propre singularité, plus tu rencontreras des gens qui font de même et qui t'enrichiront.
- dans ton apprentissage des relations humaines, paie une attention détachée mais vigilante à tes zones d'ombre: besoin d'appartenance, jalousie, complexes physiques ou psychologiques, besoin de reconnaissance ou de pouvoir. Un mentor, un ami proche ou un thérapeute (j'ai testé les 3) peut t'aider à savoir si c'est les autres qui déconnent ou si c'est toi. Toute vraie relation humaine te passe au scanner et t'oblige à te débarrasser de ce qui t'encombre.
- balance par la fenêtre toute volonté de contrôle, d'avoir des certitudes, de faire se comporter les gens comme tu voudrais qu'ils se comportent. Les gens qui établissent des plans de batailles pour entrer en relation avec quelqu'un sont des sociopathes.
- (le conseil que j'aimerais donner au moi de 20 ans) Ne méprise jamais les gens qui sont proches de toi par les circonstances en essayant de "trouver mieux", essaie de trouver ce qui est intéressant en eux.
Je te recommande le "Comment se faire des amis" de Carnegie, que certains ici trouvent un peu naïf, c'est à mon sens (et pour le milieu dans lequel j'ai évolué) une bonne base. Si tu veux me donner plus de détails sur ton environnement, je ferai de même mais en MP.