Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Médizir
#53000 [size=117]Comment se rendre intéressant ?[/size]
Comment faire pour que vous passiez d’un auditoire en soirée de 1 à 5 personnes ?
Comment faire pour que ce ne soit plus vous qui posiez le questions, mais eux.. ?
Comment faire pour captiver littéralement son auditoire ?
Comment faire pour que les gens viennent vers vous?
Comment faire pour les accrocher/scotcher?

Après quelques problèmes personnels j’ai perdu presque totalement le don de me rendre intéressant après mettre refermé sur moi-même pendant plusieurs années. Avant j'étais populaire...



Alors j’ai pu lire des choses ou réfléchir par moi-même..

Quelques éléments de réponse.

Conversation
Parler plus fort que sont interlocuteur(s)
Regarder les gens dans les yeux
Avoir de l’énergie à revendre (ce que j’avais totalement perdu).
Etre passionné

Contenu
Montrer qu’on est quelqu’un d’accomplit
Avoir un style de vie
Faire peur aux gens
Faire rire les gens
Montrer qu’on a une vie remplie de choses non ennuyeuses
Montrer qu’on aime la vie : sa vie
Les faire rêver : « souviens toi de…. »
Montrer qu’on est détaché de la dur réalité /parallèlement / montrer la réalité avec connaissance, conviction.
Etre un gentleman, jamais tirer dans le dos des gens, mais paradoxalement se moquer d'eux d'une façon drôle

Aide/Philosophie
Ne rien faire est la plus grave erreur
Savoir qu’on est pas parfait, et c’est bien pour ça qu’on vous aime.
On est, ce qu’on ose être.


A vous


A moi de jouer
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#53016 Pour être intéressant, il faut simplement avoir des choses intéressantes à raconter (évident me direz-vous) et le dire de façon intéressante (très important).

Et avoir des choses intéressantes à dire, ça ne s'invente pas : il faut vivre des choses que l'on peut raconter, avoir un bon sens de l'observation pour relever des détails amusants etc.
Mais quand bien même aurais-tu des choses super intéressantes à dire, elles ne le seront vraiment que si tu y met la forme (niveau d'énergie, état d'esprit, parler fort, bon langage corporel, ne pas puer le fake, savoir raconter une histoire en y mettant des sentiments, des détails intéressants etc.).

Enfin tout cela reste bien théorique...
By Teaser
#53017 Je sais que ça va faire une réponse très téléphonée, mais il ne faut pas se rendre intéressant, seulement l'être.
à partir de là, je trouve qu'au niveau du contenu, tu résumes bien la chose, si ce n'est qu'on ne doit pas chercher à montrer, rechercher la validation en s'affichant est la pire chose à faire, en étant finalement ennuyeux en donnant aux gens du moi-je.
Savoir les écouter et rebondir (mais pas forcément pour orienter la conversation sur toi) est une des choses qui manquent à ta liste, aussi.
Pour la conversation, parler plus fort n'est pas nécessaire, ça peut être désagréable. Quant à l'énergie, il faut aussi se calibrer pour ne pas être trop décalé par rapport au groupe.
Pour la philosophie, je ne vois rien à redire.

Mais surtout, il vaut mieux ne pas penser à tout ça, juste savoir repérer des erreurs quand on les fait, le reste vient naturellement si tu gardes le bon état d'esprit.
Avatar de l’utilisateur
By Ignatius
#53135 [quote]
Faire peur aux gens

Je vois pas trop où tu veux en venir :shock:
Avatar de l’utilisateur
By Dandy
#53139 Pourquoi tu veux "montrer" que tu es intéressant? Dans ton post ce verbe revient très souvent, bizarre non?

Tu as besoin de la validation des autres pour vivre? Pourquoi ne vis tu pas pour toi?


Sinon, une seule chose pour répondre à ta question:

Get a life!
By Médizir
#53873 Merci pour les réponses.



A Ignatius, exemples:

-Quand tu fais des blagues qui font peur aux gens..
-Quand tu parles d'une réalité qui n'est pas rose-rose à 100% et que tu les sensibilise à celle-ci


A dandy

Montrer qu’on est quelqu’un d’accomplit
Montrer qu’on a une vie remplie de choses non ennuyeuses
Montrer qu’on aime la vie : sa vie
Montrer qu’on est détaché de la dur réalité /parallèlement / montrer la réalité avec connaissance, conviction.



oui j'aurais peut-être du utiliser des synonymes ^^



Plus sérieusement, Teaser et Orphé l'ont dit, il ne faut pas montrer mais l'Etre. Effectivement ... Dandy.


"Tu as besoin de la validation des autres pour vivre? Pourquoi ne vis tu pas pour toi? "

Effectivement effectivement.

L'individu accomplit permet de vivre en communauté et non l'iverse.


Merci vous m'aurez appris pas mal de choses ... qui m'échappaient hélas. Etre, tout simplement.