Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By vision
#73464 Hello la communauté !

Je lis le site et le forum depuis quelques temps et je me décide à m'inscrire pour poser une petite question et commencer par cette occasion à participer au forum. En espérant que le sujet n'ait pas déjà été traité...

Voilà la situation : je suis étudiant en fac d'histoire, il y a cette fille que je croise de temps en temps depuis le début de l'année. Elle est dans une autre filière (droit il me semble), et elle est probablement un peu plus jeune que moi. J'ai eu l'occasion de parfois lui dire bonjour, car on a quelques connaissances communes (mais ça reste des connaissances lointaines, donc selon l'emploi du temps, c'était très rare que je sois en groupe avec elle : je la croise le plus souvent de loin).
Sauf erreur, les premières fois où on s'est vu, elle manifestait quelques signes d'intérêt (regard, engagement de la conversation, ...), sauf qu'à l'époque, je n'étais pas célibataire (donc pas intéressé, et totalement out niveau séduction, relation longue oblige :roll: ), et même, j'étais plutôt indifférent (je la trouvais sympathique sans plus).

Depuis :
- je suis célibataire (rupture pas forcément évidente)
- (d'où) j'ai remis en question ma vision un peu naive des relations hommes-femmes :D
- depuis quelques semaines, elle m'attire vraiment. Je ne sais pas si c'est parce qu'elle a tendance à bien s'habiller :p, si c'est le printemps, ou si c'est un sentiment d'urgence (je change de fac l'an prochain), mais toujours est-il que j'aimerais bien tenter de reprendre contact.

Mais bon le gros soucis c'est que j'ai totalement raté ma première impression, je n'ai aucune idée de l'image qu'elle a de moi, je sais même pas si elle est célibataire, bref je pars pas de zéro et ça m'énerve un peu.
Alors tant qu'à faire j'aimerais m'y prendre de la meilleure façon (parce que je vais tenter un truc de toute façon), et c'est pour ça que je viens vous demander vos conseils : ce que vous en pensez, si quelqu'un a déjà connu la situation, l'attitude à adopter, ...

Merci d'avance, et à une prochaine fois 8) .
By Synchronn
#73483 [quote="vision"]

Mais bon le gros soucis c'est que j'ai totalement raté ma première impression, je n'ai aucune idée de l'image qu'elle a de moi, je sais même pas si elle est célibataire, bref je pars pas de zéro et ça m'énerve un peu.


Et cette première impression, tu peux nous en parler? Sinon personne n'a la capacité de sonder l'esprit de l'autre, c'est déjà difficile de comprendre son propre comportement...
By vision
#73498 [quote="Neoxys"]Lis "séduire à la fac"

Tu verras d'ailleurs qu'en lieu clos la question du temps se gère totalement différemment que dans un bar. Inutile donc de te poser toutes ces questions.
Oui je l'ai lu, mais justement, je ne le lis que maintenant !

Synchronn>ba je dirais que j'ai donné l'impression de quelqu'un de normal (trop normal), qui s'entend bien avec pas mal de monde, qui est assez "cool" (dans le sens "pas trop sérieux/sort), pas spécialement alpha ou séduisant.

En fait j'aimerais gérer correctement le "tu m'as pas parlé pendant toute l'année et tu viens me parler maintenant", si c'est pas trop tard :).