Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Ges
#109210 Un titre "accrocheur" pour un sujet pitoyable.

Après quelques années de séduction au compteur, je remarque que je suis largué dans ce qui est la relation de couple. Je suis en couple depuis deux semaines avec une fille que j'apprécie, qui me plaît en tout point et j'en suis heureux pour le moment. On fais pas mal de chose ensemble, on se marre bien, mais je sais pas dès fois j'ai l'impression de "perdre" un truc et je me retrouve sans sujet de conversation, je relance avec des phrases bateaux pour remettre le navire en route, mais je sais pas ...

Avez vous dejà eu cette impression ? Qu'en conclure ? Que je suis une personne superficiel et inintéressante ? Qu'elle l'est ? Que j'ai une vie qui tournait jusque là que pour la séduction ?

Piste : Je rentre en stage à bordeaux (je connais dejà la ville, et ma copine y habite aussi) lundi pour une durée d'un mois, j'ai envie de maigrir et avoir dirons nous une vie plus riche, que feriez vous ? (traduit sûrement un manque de personnalité)

Merci d'avance,

Ges.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#109211 Qu'en conclure? Que ce n'est sans doute pas la femme de ta vie, ne t'attaches pas à elle inutilement - Et prenez du bon temps.
Avatar de l’utilisateur
By ElBoriquitto
#109212 La plupart de mes histoires ont commencé avec des sujets bateaux pour apprendre à se connaitre. J'ai rarement eu un feeling exceptionnel qui causerait une discussion sans fin...
Avec le temps la complicité arrive, la discussion se fait naturelle, les blancs se font moins douloureux.

J'ai également connu le "et maintenant, je n'ai plus à séduire, what's next ?", qui est je pense signe d'immaturité dans la vie de couple. Ne t'inquiète pas trop, peut-être que le couple ne te fait pas vibrer actuellement, mais que c'est l'idée d'être en couple qui te fait envie.

Attend un peu, c'est tout neuf !
Avatar de l’utilisateur
By Tizit
#109216 [quote="Ges"]Piste : Je rentre en stage à bordeaux (je connais dejà la ville, et ma copine y habite aussi) lundi pour une durée d'un mois, j'ai envie de maigrir et avoir dirons nous une vie plus riche, que feriez vous ? (traduit sûrement un manque de personnalité)

Faire du sport peut être une bonne solution pour maigrir :p. Si t'aimes pratiquer solo, les quais te feront courir tout droit. Autrement, tu peux toujours t'incruster dans une partie de basket/foot/hockey.

Et sortir le soir avec ta donzelle permettra déjà d'instaurer davantage de complicité entre vous.
Avoir une vie plus riche : faire ce que tu aimes ?

Sinon, à propos de ce sentiment que tu éprouves vis-à-vis de ton couple, je rejoins Elboriquitto et Ges : ne te mets pas la pression de façon injustifiée. Profite, il n'y a aucune raison de te prendre la tête outre mesure ;).
Je crois qu'on est tous plus ou moins passé par là (perso', ça a été le matin de la première nuit passée avec ce qui allait devenir mon ex, en prenant ma douche. Passionnant, je sais :D !), le mieux que t'aies à faire est de vivre ta vie tranquillement.
Tu en seras d'autant appréciée par elle ^^.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#109220 [quote="Ges"]Je suis en couple depuis deux semaines avec une fille que j'apprécie, qui me plaît en tout point et j'en suis heureux pour le moment. On fais pas mal de chose ensemble, on se marre bien, mais je sais pas dès fois j'ai l'impression de "perdre" un truc et je me retrouve sans sujet de conversation, je relance avec des phrases bateaux pour remettre le navire en route, mais je sais pas ...
Quand on ne se connait pas encore bien, on n'est pas prêt pour la routine du couple, et les petits silences touchants qui traduisent la complicité quand on se connait bien sont gênants au début d'une relation. Je dirais que tu la vois trop pour un début de relation, et qu'à un moment ça épuise les sujets de discussion qu'on peut avoir avec quelqu'un que, finalement, on ne connait pas vraiment. Si en plus tu l'as souvent au téléphone, ça finit par poser un problème.
Accessoirement, une fille à qui tu plais vraiment fera tout ce qu'elle peut pour te faire passer un bon moment, la réponse est peut-être aussi à chercher dans son niveau d'intérêt et son attitude à elle, et dans le peu de challenge que tu lui proposes en étant trop présent et en la mettant trop en sécurité dans votre relation...

Si tu veux maigrir, la base est de revoir ton alimentation, Stéphane m'a expliqué ses bases à lui (et je me suis aperçu que son quotidien correspond plus ou moins à ce que je considère comme un gros régime, comme quoi rien n'est du au hasard et ça n'est pas qu'une question de nature...) mais il y avait un coach en alimentation dont on avait parlé sur le forum, il me semble que c'était naturacoach.com . Sinon, j'aime beaucoup le livre de Tim Ferriss, "The 4 hour body", c'est un peu extrême par moments mais ça marche vraiment.
Et il y a bien entendu le sport, à toi de choisir ce qui te plait mais garde à l'esprit qu'il faut essayer quelque chose une quinzaine de jours avant de décider que ça ne te plait pas, la plupart des gens se découragent vite et déclarent qu'ils n'aiment pas quelque chose alors qu'ils n'ont même pas commencé à essayer sérieusement.

Bon courage!!
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#109222 [quote]Un titre "accrocheur" pour un sujet pitoyable.

Après quelques années de séduction au compteur, je remarque que je suis largué dans ce qui est la relation de couple. Je suis en couple depuis deux semaines avec une fille que j'apprécie, qui me plaît en tout point et j'en suis heureux pour le moment. On fais pas mal de chose ensemble, on se marre bien, mais je sais pas dès fois j'ai l'impression de "perdre" un truc et je me retrouve sans sujet de conversation, je relance avec des phrases bateaux pour remettre le navire en route, mais je sais pas ...

Avez vous dejà eu cette impression ? Qu'en conclure ? Que je suis une personne superficiel et inintéressante ?
Ce genre de sujet est profondément déprimant, mais je ne parviens pas à savoir si c'est

- parce qu'il est encore possible de considérer qu'on est en couple en deux semaines
- parce qu'il est possible de n'avoir rien à dire à la personne qu'on est supposé avoir choisi pour former ce couple.