Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Ophi
#119502 Bonjour,

Je recherche un sèche cheveux et ne trouvant sur internet aucun guide ou test comme dans le matériel informatique, je ne sais vraiment pas lequel prendre ...

J'ai des cheveux mi longs, très épais, éfilés, que je coiffe en gros dans ce style:

[img]http://images2.fanpop.com/images/photos/3700000/Nate-Archibald-nate-archibald-3713977-480-600.jpg[/img]

Je cherche un sèche cheveux qui rendrait mes cheveux plus légers et faciles à coiffer, placer; car en ce moment ils sont plutôt lourds et difficiles à modeler.

J'ai pensé à celui-ci:

http://www.grosbill.com/4-babyliss_d261 ... he_cheveux

Bonne puissance, accessoires, choix de températures, et système ionisant censé protéger le cheveu et le rendre plus léger/facile à coiffer.

En espérant qu'ici quelqu'un s'intéresse aux sèche cheveux ... :lol:
By Synchronn
#119503 Mon coiffeur m'a toujours dit d'éviter le sèche cheveux, surtout quand on frisote un peu.

Sa technique, toujours mettre une serviette sur le radiateur pour la chauffer, frictionner un peu les cheveux et la laisser sur la tête comme les gonzesses. Technique chiante et je n'ai jamais eu le courage de le faire mais si tu te poses des questions sur les sèches cheveux, ca sera peut être ton trip :lol:
By Ophi
#119508 C'est vrai que le séchage naturel est meilleur, d'ailleurs c'est ce que je fais le week end.

Mais la semaine, je pars tôt de chez moi le matin (7h) et j'ai rarement le temps de les laisser sécher, pour pouvoir les coiffer.

Puis les cheveux humides dehors quand je temps est pas terrible, ou qu'il y a beaucoup de vent, risquent de te faire tomber malade ..

Je demanderai à mon coiffeur également, mais merci pour ce petit rappel :wink:
By coug
#119510 Penses que le sèche cheveux, n'est pas tant déterminant que la manière dont tu l'utilises. Plus il est chaud, plus c'est nocif pour les cheveux ;)
By Synchronn
#119566 Tu peux les laver le soir, les miens sont plus cool après la nuit et ils se coiffent presque naturellement. J'ai la chance d'avoir des tiffs qui ne sont pas fillasses.
By Stéphane
#119754 [quote="Ophi"]Je recherche un sèche cheveux et ne trouvant sur internet aucun guide ou test comme dans le matériel informatique, je ne sais vraiment pas lequel prendre ...

Mais sinon, vous en avez pas marre de toujours agir comme des geeks ?
By Ophi
#119759 [quote="Stéphane"][quote="Ophi"]Je recherche un sèche cheveux et ne trouvant sur internet aucun guide ou test comme dans le matériel informatique, je ne sais vraiment pas lequel prendre ...

Mais sinon, vous en avez pas marre de toujours agir comme des geeks ?

C'est pas comme si je pouvais laver mes cheveux dans un magasin, tester le sèche cheveux, et décider si je pouvais l'acheter ou non.

Mis à part connaitre des individus ayant acheté ce sèche cheveux, ou consulter des tests du produit, comment peut-on s'y prendre selon toi? ..

Etant toujours étudiant j'ai un budget limité, et que ce soit pour des produits qui peuvent te paraitre banals comme pour des habits, j'essaie simplement de ne pas gaspiller mon argent.

Ensuite si ce sujet est inapproprié au forum, tu peux l'effacer sans problème, je demanderai conseil sur un forum féminin, elles seront ravies de me répondre :mrgreen:
By Serine
#119773 Un sèche cheveux reste un sèche cheveux, du moment qu'il fonctionne sans griller la racine...
By Ophi
#119775 [quote]" Le séchage des cheveux n'est plus celui d'antan, celui qui brûlait vos cheveux, les rendant secs avec une texture de paille. Les températures trop élevées abîmaient la gaine des cheveux.

Mais de nos jours, le sèche-cheveux a bien évolué, car il s'est adapté et les températures sont plus douces et mieux réparties pendant le séchage.

Les dernières nouveautés sont dotées de technologies très pointues.
Il y a plusieurs types de sèche-cheveux qui existent par exemple les sèche-cheveux ionisants qui facilitent le coiffage et raffermirent les cheveux grâce à son effet libérateur d’ions.

Mais aussi, les sèche-cheveux avec céramique de tourmaline et de nanoparticules d'argent qui sèchent les cheveux rapidement et réduisent les dommages causés par la chaleur. Les sèche-cheveux restent très pratiques et faciles à transporter là où vous irez.

Les sèche-cheveux qui fonctionnent avec des ions négatifs permettent de réduire l’effet statique et de pérenniser l'efficacité des soins capillaires qui n'ont pas été rincés et les résultats sont stupéfiants, car les cheveux sont plus faciles à coiffer.

Le démêlage est très facile et la texture des cheveux est douce et brillante naturellement."
By Rose Selavy
#119779 [quote="Ophi"]
C'est pas comme si je pouvais laver mes cheveux dans un magasin, tester le sèche cheveux, et décider si je pouvais l'acheter ou non.

T'as pas d'amies?
By Ophi
#119780 [quote="Rose Selavy"][quote="Ophi"]

T'as pas d'amies?

De vraie amie que je connais et de qui mon choix peut dépendre ... Si une, mais elle habite en Chine maintenant je doute qu'on ait accès aux mêmes produits :mrgreen:
By Oksana
#119784 Déjà dis, mais là encore ça reste un sèche cheveux. A moins d'en faire une question d'honneur (un peu ridicule), plein de personnes (ici, tes copines) peuvent sûrement te renseigner, que tu sois très proche d'elles ou pas
By Selenium
#120268 Pour les cheveux mi-long, y'a des sèche-cheveux vendus avec des embouts à adapter pour diffuser le flux d'air (ca ressemble à un entonnoir inversé). D'où moins de volume et pas la touffe d'un Jackson five :)
Et c'est en vente partout, même dans les grandes surfaces. Si tu vois vraiment pas, fonce chez le coiffeur, il te montrera.
By Night Owl
#120335 [quote="Selenium"](ca ressemble à un entonnoir inversé)

Tu veux parler de ça ?

[img]http://i61.servimg.com/u/f61/12/21/04/27/babyli10.jpg[/img]