Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By flonaish
#67401 Dimitri, en deux lignes, qu'est ce que tu as trouvé bien ? Quelle est l'idée qui t'a plu? j'ai regardé 10 minutes, j'ai pas accroché
What's the word please? (Pour être certain que tu as bien compris mon message, peux-tu dire accroché à haute voix devant ton écran? merci)
By Dimitri
#67413 Moi aussi j'ai tiqué sur la forme. À chacun de se forger son propre avis sur le fond.
J'ai regardé toutes les vidéos, et en deux points j'ai trouvé vrai:
- Le fait d'exploser des idées préconçues sur l'argent ("Si je veux devenir riche, je n'aurai plus de temps pour vivre vraiment, je veux profiter de mes enfants, je vais devenir avare, il faut du fric pour faire du fric, etc.).
- La description des comportements Caliméro, basés sur le couinement, l'inaction, la justification et le rejet des responsabilités sur autrui.
By VspaceG
#67657 J'ai vu toutes le vidéos.

Critiques :
- beaucoup de blablas, assez peu d'idées, même si elles sont intéressantes
- des histoires inventées pour appuyer son argumentaire (principe psychologique : un témoignage indirect a plus de poids qu'un témoignage direct, d'où le poids des rumeurs)
- il va de plus en plus vite. Même s'il essaie de construire son argumentaire au départ ses principes sont de moins en moins justifiés
- "oui ou oui" à l'image de cette expression qu'il n'arrête pas d'utiliser, toutes les interventions du public sont contrôlées : il utilise l'effet de masse pour appuyer sont argumentaire. De temps en temps on nous montre des personnes qui hochent la tête : son argumentaire n'est pas logique mais fait appel à nos sentiments.
- et bien entendu, à la fin il nous vend son bouquin, ses DVD, ses 16 CD, ses notes, et la carte de membre du club des riches.

Sinon les conseils qu'on peut en extraire sont intéressants (même je les ai déjà entendu ailleurs sous d'autres formes) : mais tout ce qui est ci-dessus est toujours agaçant, et surtout commun à plein de professionnels américains du business du développement personnel.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fusea ... 2022054994
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bart_enfant_mod%C3%A8le
By Pier-Yves
#67821 J'ai regardé ces vidéos...

... je viens de recevoir un chèque...

... d'un montant à 4 gros chiffres...

... alors que j'attendais un petit 3 chiffre

... j'aime les coïncidences.