Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Phidias
#108212 Bonjour,

J'ai une question qui me trotte dans l'esprit dernièrement et je voudrais avoir votre avis. Elle a trait à la séduction au sein d'un groupe d'ami dont l'on fait parti et que je trouve relativement délicate. Prenons un cas concret:

L'autre jour, j'étais avec des amis tunisiens en train de vendre du couscous (eh oui, cliché mais c'est vrai! :lol:) pour une association d'aide à la Tunisie. Je suis ami surtout deux d'entre eux, mais je connais les autres plus ou moins autant femmes, qu'hommes. Alors là je vois une de leur amie que je n'avais jamais rencontrée auparavant qui était pour prendre un terme vulgaire "hyper bonne" mais aussi assez cool, bref... Alors la gros signes d'intérêts de sa part, vas y que je rigole au moindre gag de toto que je sors, dès que je me tourne elle me regarde avec des yeux de biches, un petit contact physique dès qu'il y a moyen. Le soir on se revoit chez un de mes amis et la manège continue, elle s'assoit à coté de moi sur canapé dès qu'elle peut. Du coups, j'ai joué un peu la séduction mais j'ai pas osé aller plus loin. Je dois dire que j'avais de la peine à avancer dans les étapes parce que malgré que deux des personnes présentent soient des amis intimes, les autres je ne les connais pas bien et j'avoue que je n'ai pas envie d'être grillé comme "crevard" comme on dit dans leur groupe comme le type "on le voit rarement et en plus il vient séduire nos femmes"!

Alors ma question est: qu'est-ce que vous penser de la séduction au sein d'un groupe d'amis? Faut-il faire comme d'habitude ou vaut-il mieux tempéré un peu ses ardeurs. En plus, j'avoue que dans ce genre de cas demander le numéro de téléphone devant tout le monde (c'est pas forcément possible d'amener quelqu'un un peu à l'écart) pour aller boire un verre est toujours un peu tricky parce que tout le monde te regarde genre "on sait ce que tu veux" et on a toujours l'excuse de "je la reverrai parce qu'on a des amis en commun". J'ai pas vu trop d'infos à ce sujet dans le forum il me semble, mais comment ne pas devenir un ami pour elle tout en restant amis avec les autres pour résumé le dilemme?
By Pierro
#108214 [quote="Phidias"]
pour prendre un terme vulgaire "hyper bonne"

Si toi même tu trouve ce terme vulgaire(et il l'est), pourquoi le choisir néanmoins ?Pourquoi pas "magnifique", "d'une beauté envoutante", "d'une sensualité renversante" ?
Tu as beau t'excuser de choisir la vulgarité, tu l'as choisis néanmoins pour t'exprimer.
Enfin ce que je veux dire, c'est de ne pas avoir peur de choisir de beaux mots, même si tu les entends peu employer autour de toi.

Pour ce qui est de la séduction au sein du groupe d'amis., et bien si la fille est aussi géniale que tu l'écris, alors soit assuré que d'autres ont des vues sur elle.
Il va donc être primordial que le cercle d'amis ne te voit pas comme un outsider, un étranger, un "type "on le voit rarement et en plus il vient séduire nos femmes"!"
Et pour ça va falloir sociabiliser avec le groupe. T'as des amis intimes dans le groupe ? Bah ça devrait être du gâteau. Parle à tout le monde, intéresse toi à tout le monde, et soit le plus intéressant possible.

Au vu des signes d’intérêts qu'elle t'a témoigné d'après toi, t'as un boulevard complétement dégagé devant toi et elle devrait accepté sans problème si tu lui propose quelque chose d’intéressant. Si tu n'as encore rien lu sur ce site sur le concept de projection, alors c'est le moment de se rattraper.

Et pour ce qui est de ne pas oser aller plus loin, il suffit de prendre en compte deux choses.
"Les femmes pardonnent souvent à un homme trop entreprenant, jamais à celui qui n'a pas su les prendre." Tiré de l'homme idéal de Spike.
Si tu ne réponds pas au feu d'artifice de signes d’intérêts qu'elle te témoigne......
Wu-weï résume ce qui va se passer à la perfection dans ce post :
http://www.spikeseduction.com/forum/qua ... tml#105922

La deuxième chose à prendre en compte, c'est de répondre à la question :
"Qu'es ce que je vais ressentir quand je la verrais au bras d'un mec de ce cercle d'amis, qui lui n'as pas hésiter à la séduire ? "
Y a t'il des chances que tu ressente alors un sentiment fort désagréable ?
By chum
#108215 Je rejoins ce que dit Pierro : intéresse toi à tout le monde

[quote="Phidias"]En plus, j'avoue que dans ce genre de cas demander le numéro de téléphone devant tout le monde pour aller boire un verre est toujours un peu tricky parce que tout le monde te regarde genre "on sait ce que tu veux"

Si tu connais un peu les gouts du groupe, pourquoi ne proposes-tu pas une sortie ? Cela te permettrait de montrer que tu t'intéresses à eux et que tu as envie de leur faire découvrir de nouveaux endroits. Comme ça, tu récupères les numéros de tous ceux qui sont intéressés par ta proposition, dont celle qui t'intéresse.
By wu-weï
#108217 [quote="Serge Gainsbourg"]Une nuit que j'étais
A me morfondre,
Dans quelque pub anglais
Du coeur de Londres,
Parcourant l'Amour Mon-
Stre de Pauwels
Me vint une vision
Dans l'eau de Seltz.

Tandis que des médailles
D'impérator
Font briller à sa taille
Le bronze et l'or,
Le platine lui grave,
D'un cercle froid,
La marque des esclaves
A chaque doigt.

Jusque en haut des cuisses
Elle est bottée.
Et c'est comme un calice
A sa beauté.
Elle ne porte rien
D'autre qu'un peu
D'essence de Guerlain
Dans les cheveux.

A chaque mouvement
On entendait
Les clochettes d'argent
De ses poignets.
Agitant ses grelots,
Elle avança
Et prononça ce mot :
Alméria

Je pense aussi qu'il a trouvé Brigitte Bardot "hyper bonne".
Il l'a (juste) dit autrement. :wink:
Comme quoi, c'est possible.
By Phidias
#108218 Merci pour ces réponses éclairantes! Surement que cela a déjà été traité dans un autre post (mais il en a tellement!), mais je n'avais pas trouvé de réponse à cette question qui me semble primordiale. Dans ce cas particulier, cette éblouissante :wink: demoiselle faisant ses études en lettre à Paris était seulement en vacances ici pour deux jours, donc trop tard en tout cas pour cette fois! Mais ce n'était que le dernier évènement de ce type là en date qui m'est revenu. De plus ne loupant pas une occasion de sortir avec des personnes différentes, ce n'est pas la première fois que je me retrouve au sein d'un groupe composé de personnes plus ou moins inconnus hormis une ou deux personnes avec de jolies filles dans le groupe.

Vos réponses sont tout a fait pertinentes, trop de fois on se focalise sur la personne en question en oubliant de jouer avec l'entourage ce qui important pour ne pas dire primordial pour éviter de se faire rejeter par les amis de la belle autant dire par elle-même. La proposition de sortie est une idée excellente et un prétexte idéal pour "jouer à domicile".

Désolé pour le "hyper bonne", c'est des restes du langage pré-pubère qui disparaissent avec le temps!

[quote="wu-weï"][quote="Serge Gainsbourg"]Une nuit que j'étais
[...]
Jusque en haut des cuisses
Elle est bottée.
Et c'est comme un calice
A sa beauté.
Elle ne porte rien
D'autre qu'un peu
D'essence de Guerlain
Dans les cheveux.
[...]

Je pense aussi qu'il a trouvé Brigitte Bardot "hyper bonne".
Il l'a (juste) dit autrement. :wink:
Comme quoi, c'est possible.

D'après vos commentaires j'en déduis qu'assumer ses pensées tout en les exprimant de façon élégantes est la clé. Et j'insisterais sur [size=117]assumer ses pensées[/size] qui est à mon avis un élément primordial dans ce type d'échanges. Ta citation Wu-weï est parfaite pour expliquer cela, je suis de plus assez fan de Gainsbourg.
By Stéphane
#108220 [quote="Phidias"]c'est des restes du langage pré-pubère
"Ce sont".
By Iskald
#108224 Si les signaux sont déjà présents, ce qui compte c'est la réaction de l'entourage qui, de toutes façons, t'a déjà vu venir (parfois avant que tu te voies venir toi-même). L'opinion du groupe peut alors devenir importante. Si tu es agréable, amusant, bref que tu as de la personnalité, ça peut même t'aider : si tu as "l'accord" du groupe, la fille sera elle-même plus à l'aise à céder sans craindre pour son image, si j'ose dire.

Je me suis trouvé une fois dans un cas de figure similaire, dans une soirée avec des connaissances de fac de mon meilleur ami. Une des filles du groupe me plaisait, c'était visiblement réciproque et je me souviendrai toujours d'une remarque que m'a faite son colloc' : "Vas-y fonce, ça lui fera du bien... et à nous aussi."

Par contre, un écueil dans cette situation : il y a toujours une fine ligne entre "viens dans mon lit" et "soyons amis" ; a fortiori ici, tu ne peux pas la séduire de la même façon que ses amis : pas question de passer pour le comique de service (ça passerait peut-être avec eux mais pas avec elle) et pas question non plus de ne te focaliser que sur elle. Ergo, sois simplement intéressant, léger et subtil : ça devrait faire double emploi.
By wu-weï
#108225 Théorie des verres d'eau, boucle ouverte + contradiction, être sexué.