Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By fonzie
#167765 Bonjour à tous.

Je viens de découvrir ce site par le biais de youtube, que je trouve très intéressant.

Pour rentrer dans le vif du sujet, je me pose des questions sur le comportement d'une femme qui travaille dans la même boîte que moi.

Elle a 7 ans de plus que moi, la quarantaine. Je sais, c'est déjà un handicap.

Je trouve cette personne très mignonne, avec un corps à la Maryline, très féminine, très timide (elle le porte sur elle) ce qui fait parti de son charme.

Je la croise surtout au self le midi. On ne travaille pas au même service, et pas au même étage.
L'immeuble est foutu d'une tel façon que le contact humain y est difficile. Mais il y a le self!

Un jour nos regards se sont croisés. J'ai rarement reçu un contact visuel aussi insistant, si bien qu'un collègue l'avait remarqué et m'avait charrié. Ce même collègue m'a certifié l'avoir vue sur meetic donc "en chasse".

A partir de ce jour, j'ai eu des contacts visuels très très très insistants quand on s'apercevait à la cafétaria, et je tiens à préciser que je ne suis pas du genre à me faire des films.

La question était de l'aborder, en plein self ça ne le fait.

Peu de temps après je suis amené à surfer sur un site pro et je vois sa photo sur la liste. J'avais alors connaissance de son nom. Le hasard peut bien faire les choses parfois.

J'aurai préféré l'aborder en personne au boulot mais dans cet immeuble la probabilité de se croiser dans les couloirs était faible. Donc je lui ai envoyé un mail.

Je me suis un peu décrit, elle a fait toute de suite la relation. Je lui ai proposé un rendez-vous en dehors du travail qu'elle déclina en me disant que l'on sera sûrement amené à converser dans les couloirs.

Le hasard fit encore bien les choses peu de temps après, je tombe sur elle en arrivant dans le hall un matin. Je monte dans le même ascenseur. Echange de regards, de sourires coquins et comme je suis curieux, je descendis à son étage pour engager la conversation sur un sujet qu'elle affectionne. Ce qui était bon signe c'est qu'elle avait embrayé rapidement sur des questions perso à mon sujet. Nous avions discutés pendant 3/4 d'heure, un peu trop long à mon goût parce que discussion n'était pas très sexuée dans les couloirs du boulot forcément.

Cependant, j'ai deviné durant la discussion qu'elle avait une méfiance envers les hommes, qu'elle était sur le point de déménager. Je me suis dit que ça sentait la rupture récente.

Le lendemain, par messagerie interne, je lui proposais un autre rendez-vous qu'elle déclina sans me donner de raison. Peu de temps après je tombe sur elle dans l'ascenseur. Je lui ai dit que c'était dommage pour le rendez-vous et elle me répondit que ce n'était pas le moment à causes de divers problèmes.

J'ai pris ça comme un je ne suis pas intéressé.

Et pourtant quand je suis en compagnie de collègues femmes plutôt bien foutues, j'ai remarqué qu'elle avait tendance à les fusiller du regard.

Je précise que ces évènements remontent à 3 ans. Il y a donc longtemps que j'ai lâché l'affaire.
Les situations qui ne sont pas claires me gonflent même si la nana m'attire beaucoup. Elle continue encore aujourd'hui à me chercher du regard. Je l'ai surprise à table en train de me matter quand j'ai levé les yeux de mon assiette. Voyant que je l'avais remarquée elle a rapidement baissé les yeux gênée d'avoir été prise.

Mon collègue trouve ce comportement ridicule.

Je ne fais pas du tout de fixette mais j'aurais une question pour ma culture personnelle, vu les analyses qui sont faites ici.

Pourquoi vouloir rentrer en contact, avec autant d'insistance, pour ne pas vouloir aller au moins au rendez-vous?

Est ce qu'une rupture récente à l'époque aurait pu lui faire perdre confiance en elle?

Est ce un petit jeu pour flatter son égo?

J'ai l'impression, je me trompe peut être, que la quarantaine ne réussit pas aux femmes. :?

merci d'avance pour vos avis.
By chum
#167767 Pourquoi ne pas lui avoir proposé un rendez-vous après votre discussion de 45 minutes. Pourquoi l'avoir fait le lendemain par messagerie quand tu aurais pu le faire en direct ?

Quel type de rendez-vous as-tu proposé ? Juste un café, ou quelque chose de plus connoté "date".

Je crois qu'il y a un séminaire avec la liste des différents types de rencontre (café, déjeuner, ciné, ...) durant lequel Stéphane évoque le fait que quand une femme a un niveau d'intérêt élevé, il faut lui proposer quelque chose en adéquation avec son niveau d'intérêt.

As-tu fait un peu de connection durant les 45 minutes de discussion ?
By fonzie
#167789 C'est vrai, je reconnais que c'était une erreur de ne pas lui avoir proposer un rendez-vous juste à la fin de notre discussion. Sincèrement, je pense qu'elle m'aurait répondu la même chose qu'à la sortie de l'ascenseur, que ce n'était pas le moment à cause de problèmes etc...

Je lui avais proposé un déjeuner au self, un midi, un lieu familier en fait. Le point négatif, c'était le "quand dira t on". Perso, je m'en fous, mais peut être pas elle.

Durant la discussion, comme je le disais, je ne pouvais pas installer une tension sexuelle, on était dans le couloir de son étage, il y avait pas mal personnes qui circulaient vu que c'était l'embauche, le lieu n'était pas idéal. Par contre dans ses questions, elle cherchait à connaître ma personnalité, mes centres d'intérêt.

Je précise que j'ai 7 ans de moins, et que je ne fais pas mon âge. Je pense même qu'elle ne connaissait même pas mon âge. Pour situer, je viens d'avoir 37 ans, mes amis et amies m'en donnent 30-31.

Encore aujourd'hui, je reçois des contact visuel. Je pense qu'elle aime mon style, mais la différence d'âge peut faire peur et il y a le "quand dira t on du boulot". Je peux comprendre que ça pose problème à une femme.
By andy_k
#167797 Bonjour ,

Un self - restaurant, n'est-ce pas désérotisant comme situation pour draguer ou pour initier une drague ?

En fait , la question ne devrait pas être ce que tu devrais faire avec cette personne mais si tu as d'autres femmes à voir , en dehors de cette collègue de bureau ...

Pour finir sur une note personnelle , l'homme est-il fait pour aller chaque jour mécaniquement et automatiquement au self , comme un rat qui irait chercher sa pitance ? Damn, je n'aime pas les selfs...

Bon courage.
By fonzie
#167801 Il est vrai que le self n'est pas l'endroit idéal, contrairement à un verre ou une ballade dans un parc, ce que je préfère. Mais elle avait refusé ma première proposition de prendre un café en ville donc je m'étais dit d'essayer d'y aller peut être plus lentement.

Pour le self, je peux comprendre ta vision, mais dans notre cas on y va avec plaisir vu la bonne ambiance ainsi que les connaissances que l'on peut y faire.

Comme je l'ai dit plus haut, je ne pose pas la question de ce que je dois faire avec cette personne, j'y ai tiré un trait. Pour moi le temps est plus important. J'ai vu d'autres femmes, et j'en vois d'autres.

Ce que je cherchais à comprendre c'est son comportement que je trouvais incohérent. Le comprendre pourrait me servir.
By andy_k
#167802 [quote]Est ce qu'une rupture récente à l'époque aurait pu lui faire perdre confiance en elle?

Est ce un petit jeu pour flatter son égo?

Tu as dis qu'elle était dans une période de rupture à l'époque , elle cherchait donc un 'gentil' à aguicher pour reprendre confiance en elle.

Quelle meilleure endroit que le bureau et son instant de liberté qu'est le selfie , pour avoir des hommes aseptises , un endroit où le risque est nul , où rien de dangereux ne peut se produire ?

Le mieux pour passer à autre chose , est de ne pas trop de chercher d'explications. Les aguicheuses sans courage sont nombreuses.

Un de mes mentors dit toujours seul le fait par l'action compte. S'il y'a absence d'action et de fait, c'est qu'il n'y avait rien. On peut chercher des heures à comprendre le vide , qui restera toujours aussi vide :)