Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By skylle
#93895 Bonjours, dernièrement je me suis posé une question. Lorsque j'ai rendez-vous avec une fille ,cela lui arrive de me parler de ces problèmes et complexes qu'elle a eu quand elle été petite. Par exemple qu'elle n'avait pas d'amie quand elle été jeune...
Avant de m'intéresser à la séduction mon comportement face à de telle situation était évident pour moi,: l'écouter, la comprendre lui poser des questions pour qu'elle s'ouvre un peu plus.
J'étais plus dans un rôle de psychiatre ou de bon pote.
Mais maintenant je ne sais pas comment réagir en tant que séducteur mon cote gentil garçon me pousse à m'intéresser à ces problèmes.
Comment réagissez vous dans de telle situation?
Modifié en dernier par skylle le Jeu Avr 29, 2010 12:48 pm, modifié 3 fois.
By Isuxe
#93897 On est tous tombé sur ce genre de filles...

Au début, tu écoutes pour passer la nuit avec et assouvir quelques pulsions.
Les filles émotionnellement instables (j'ai pas dit folles :lol: ) sont souvent des bons coups.

Après, avec l'expérience, tu écourtes ton rdv dès qu'elle t'a raconté son 2nd problème parce que déjà, le premier t'a ennuyé et que tu as pas envie de perdre ton temps.
By kero
#93898 Et si tu tentais la [url=http://www.spikeseduction.com/forum/le-sentiment-le-plus-noble-vt7621.html]reformulation[/url] ?

Testé une fois récemment, la nana (une copine, pas un plan séduction) est passée de renfrognée à toute joyeuse d'un coup, comme si le problème avait été balayé.

Les problèmes des filles, faut les écouter un peu, mais trouver des moyens de passer outre assez rapidement, surtout au début. Si elle insiste, ça risque de se transformer en séances psycho de long terme, et c'est insupportable. Il y a un côté très égocentrique là dedans, car la personne est totalement centrée sur ses problèmes. Perso les filles qui passent leur temps à ressasser leurs doutes et difficultés, ça me gave.
By Donatello
#93899 Bonjour Skylle,

Le nombre de fautes d'orthographe et de grammaire dans ton message est hallucinant.

Merci de corriger ça rapidement.
ByWicked
#93904 L'un des fondamentaux de la séduction est le suivant :

- Apprendre à partir .

En outre, c'est savoir ne pas perdre son temps et son énergie. Pour ton problème, si cette fille t'intéresses, réponds lui franchement, sans lui dire que t'en as rien à faire non plus et reviens sur le terrain de la séduction, car là tu es vraiment en train de te ranger dans la case " amis " .
By bouga
#93915 Il faut savoir ne pas réagir des fois! Une nana qui te raconte ses problèmes perso, tu changes de sujet.

Avec plus ou moins d'humour selon la situation parce que ça peut être autant vrai qu'un test à la con. Elle aurait juste envie de voir ta réaction...

[quote]T'es super fun comme nana dis moi...
J'ai vraiment une tronche de psy?
Je t'en prie allonge toi...
On a tous des problèmes, mais c'est pas marrant d'en parler, t'as pas autre chose à me dire blabla...
1000 réponses possibles.

Sinon récemment j'ai eu droit à "j'ai été violée" quand on était au lit ou de la part d'une autre qu'elle "s'était déjà fait taper dessus par son ex"

En bref, t'es pas là pour entendre ça, surtout que ça peut être personnel voir intime, que vous vous connaissez à peine et que ça pourrait te donner envie de fuir :)
By TANZAN
#93916 Je discutais avec une fille récemment, quand elle a commencer a me parler de ses problèmes de dos j'ai enchaîné par " ouh toi tu a besoin de massages !".

Donc oui, l'idée est de se servir de ce qu'elle peut te dire de manière positive en l'intégrant (à ta manière) dans une démarche de séduction : drôle, décalé, sexué...

Maintenant il faut raison garder, la mode est à la valorisation plutôt que l'inverse donc si l'on s'aperçoit que la fille nous soutire de l'énergie par ses ruminations / frustrations il est bon de se poser des questions et au besoin d'éviter ce genre de fréquentations. :roll:
By Alive
#93921 Au bout de 5 minutes de rendez vous (montre en main) la demoiselle m'explique qu'elle était obèse 8 mois avant et qu'elle s'est fait poser un anneau gastrique !

Sexy sexy
By Patrick
#94626 Mes 2-3 meilleur histoires de cul était avec des filles à problèmes.
Regarde comment les hommes d'experience procède. Ecoute la quelques minutes puis change de sujet puis fait avancer la séduction assez rapidement.
N'en fait pas ta petite amie et ne tombe pas amoureux. Vois la seulement pour coucher.

Je te déconseille d'accepter des personnes à problèmes dans ta vie, je l'ai fait pas le passé et je le regrettes beaucoup !

Patrick
By wednesday
#94643 [quote]Mes 2-3 meilleur histoires de cul était avec des filles à problèmes. Regarde comment les hommes d'experience procède. Ecoute la quelques minutes puis change de sujet puis fait avancer la séduction assez rapidement.
N'en fait pas ta petite amie et ne tombe pas amoureux. Vois la seulement pour coucher.

Ça manque un peu de classe, quand même.

[quote="bouga"]Il faut savoir ne pas réagir des fois! Une nana qui te raconte ses problèmes perso, tu changes de sujet.

Avec plus ou moins d'humour selon la situation parce que ça peut être autant vrai qu'un test à la con. Elle aurait juste envie de voir ta réaction...

[quote]T'es super fun comme nana dis moi...
J'ai vraiment une tronche de psy?
Je t'en prie allonge toi...
On a tous des problèmes, mais c'est pas marrant d'en parler, t'as pas autre chose à me dire blabla...
1000 réponses possibles.

Sinon récemment j'ai eu droit à "j'ai été violée" quand on était au lit ou de la part d'une autre qu'elle "s'était déjà fait taper dessus par son ex"

En bref, t'es pas là pour entendre ça, surtout que ça peut être personnel voir intime, que vous vous connaissez à peine et que ça pourrait te donner envie de fuir :)

Je ne pense pas que ce genre de réponse résolve entièrement le soucis. Les problèmes, c'est avant tout un état d'esprit, et retrancher l'expression verbale dans les arcanes de la pensée résulterait notablement en un repli sur soi-même.

Pour ma part, j'aperçois deux options.

1 -> partir, la laisser avec ses problèmes, à qui elle accorde visiblement plus d'importance qu'à vous.

2-> Les réponses que tu proposes, légèrement moins virulentes, auxquelles s'ajouteraient un retour verbal de votre part faisant dériver ses pensées sur un ancrage bien plus positif - sous forme de question ouverte.

[quote]
Tu sais, ce n'est pas dans mon état d'esprit d'avoir à écouter ce genre de discours. Ce qui me plaît surtout, c'est d'apprécier des petits détails qui font toute la personnalité que quelqu'un. Quand j'étais petit, j'avais un coté gourmand, je mangeais du nutella à la cuillère (ou X truc débile et de bonne humeur), pas toi ?

Peut être un peu mieux tourné que ça, mais l'idée est là.