Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By @hopkins
#111642 Salut tout le monde,

Quels sont vos méthodes pour garder contact avec vos bien aimées sans passer par les extrêmes : c est a dire envoyer 100000 messages par jour, appeler chaque soir et rester 1h a parler ou ne jamais donner signe de vie
By wu-weï
#111657 Lis les articles. ;)
By @hopkins
#111669 [quote="wu-weï"]Lis les articles. ;)

j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé.. en plus, je ne parle pas de draguer par téléphone une fille qu'on a rencontré en boite ou je ne sais où.. je parle d'une fille avec laquelle on a déjà une relation
By Don diego de la vega
#111706 franchement je comprends pas ta question, si ce n'est pas du domaine de la seduction. Parcequ'en arriver a demander "comment appeller ma copine" c'est qu'il y a un souci, t'est en relation, normalement tout est cool, et equilibré, ou alors il y a un souci.
By @hopkins
#111707 Désolé, je m exprime mal... Je me rappelle avoir lu un article de spike ou il disait que rien n était acquis même en étant avec une femme et pour les relations longues, il conseillait maximum une date /semaine pour ne pas en avoir marre l'un de l'autre.. Bref je voulais juste connaitre un peu l avis de tout le monde, comment gérer sa relation avec les moyens actuels ( phone, facebook..etc) sans finir par être écoeuré l'un de l autre
By Elan
#111727 La réponse est dans la question. Tu parles d'écœurement, il y a donc une idée de trop d'échanges, à l'opposé d'un nombre restreint d'échanges intéressants.

Perso je suis assez extrême au naturel : en relation, le téléphone ne me sert presque qu'à organiser la prochaine soirée ou le prochain week-end. Je discute très peu à distance, et ça fait des années que je n'utilise plus les messageries instantanées type msn, facebook & co.

Corollaire, quand la distance s'installe temporairement (vacances, déplacement) je ne donne presque aucun signe de vie. En 15 jours, 2 ou 3 textos et un appel suite à une petite remarque sur le silence agaçant. C'est probablement trop peu, l'important est alors de prendre en compte les remarques qu'on peut recevoir.

Tout ça est loin d'être une méthode, c'est plutôt mode de vie qu'on adopte sans réfléchir. Pourquoi ne pas simplement agir comme tu en as envie ? Il y a peu de chances que tu tombes dans un extrême, et puis ta copine te dira si ton comportement est pénible, non ?

À mon sens, mieux vaut en faire un peu moins qu'un peu plus, mais ça doit dépendre de la fille en face.
By animal
#111730 [quote="Elan"]Tout ça est loin d'être une méthode, c'est plutôt mode de vie qu'on adopte sans réfléchir. Pourquoi ne pas simplement agir comme tu en as envie ? Il y a peu de chances que tu tombes dans un extrême, et puis ta copine te dira si ton comportement est pénible, non ?
Chez certains, ici plus qu'ailleurs, le naturel est justement la pire des idées, et à proscrire à tout prix, parce qu'ils tombent vite dans les extrêmes.

Hopkins, vu la formulation de ta question, l'article auquel tu fais référence était la présentation du séminaire [url=http://www.spikeseduction.com/articles/6702_11-juin-2011-soyez-certain-de-la-revoir.html]Soyez certain de la revoir[/url], qui devrait répondre à toutes les questions que tu te poses sur le sujet.
By Elan
#111731 Je vois pas le rapport avec "soyez certains de la revoir" : le jeune homme est déjà en relation et se demande comment doser ses échanges à distance.

Si j'avais un conseil : téléphone pour se tenir un minimum au courant de ce que devient l'autre, mais les longs échanges sur FB sont à proscrire. Sans compter que quand tu es à chatter avec ta dulcinée sur FB, tu n'es pas à sortir, t'amuser ou tout ce qui fait vibrer.

Elle t'en voudra bien moins de ne pas être dispo tous les soirs, que de dire que tu n'as rien fait de ta semaine parce que tu passais tes soirées à discuter avec elle.

En fait, dès que tu as d'autres centres d'intérêt que ta copine, tout se simplifie de façon assez magique.
By @hopkins
#111732 Merci Elan et Animal...justement, je ne veux pas tomber dans l'extreme (afc en puissance^^)

Animal: comment on fait pour ceux qui ont raté le séminaire et qui n'habitent pas en france.. :s
By animal
#111734 [quote="Elan"]Je vois pas le rapport avec "soyez certains de la revoir" : le jeune homme est déjà en relation et se demande comment doser ses échanges à distance.

La problématique du séminaire était relativement adaptable et suffisamment vaste pour donner des bases de réponse à ce genre de situations, notamment concernant le timing et les différents moyens de communication. Et ça couvre essentiellement la période de la rencontre au "début de relation", soit 2-3 mois après, après ce n'est normalement plus un problème, sauf relation à distance (qui est selon moi un problème en soi quand la date limite n'est pas clairement fixée).

Sur le reste, je suis assez d'accord, tant que tu restes dans les limites du raisonnable (un appel de temps en temps), tu ne perds aucun point en appelant peu, alors que tu peux te fusiller tout seul en appelant trop.

[quote]Animal: comment on fait pour ceux qui ont raté le séminaire et qui n'habitent pas en france.. :s
On l'achète en [url=http://www.spikeseduction.com/commandes-seminaires]MP3[/url]...