Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By asles
#4830 J'adore ton premier passage IceCold.

La raison qui revient souvent c'est l'égo.Ca fait trop mal d'admettre qu'on a tout faux alors on se cramponne à ses convictions même mauvaises.
J'ai déjà entendu des Afc dire :"Moi je suis très difficile en ce qui concerne les filles,c'est pour ça que je suis célibataire depuis si longtemps".Et l'instant d'après on le voit baver sur machine qui est une fille normale,mais dont le seul string dépasse du pantalon taille basse et exite Bob comme une puce.

Pour finir,la plupart des gens ont l'esprit étroit (suffit de voir quels bouquins,et quelles revues battent des records de vent).C'est des éternels suiveurs,ils ne décident de rien.Pour preuve,si les "grand séducteur" passent à la télé,font des émissions de téléréalité où ils choppent comme des porcs,la vision qu'on porte sur ces séducteurs changera.Parce que ça deviendra un phénomène de "mode",et Dieu sait si les êtres humains sont fans de phénomènes de foire.

RR
By Matt
#4907 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Jeu Oct 18, 2007 12:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#4913 Blusher a cru que l'article parlait d'elever des enfants qu'elle a eu en le trompant avec un autre. Dans ce cas là je suis d'accord avec lui, mais je pense que l'article parlait des enfants qu'elle avait deja avant que tu la rencontres, auquel cas les elever comme les siens est tres envisageable
ByLito
#4929 [quote="ShivaSpace"]Blusher a cru que l'article parlait d'elever des enfants qu'elle a eu en le trompant avec un autre. Euh je pense pas que Blusher voyait les choses de ce coté là :lol: ! Mais j'avoue moi aussi que j'ai trouvé cela un peu trop poussé de sa part. Quand tu te mets en relation longue, la fille tu la prends entièrement.
Avatar de l’utilisateur
By Timmy
#4931 En fait tout dépend si elle chere un "pere" pour ses enfants ou si elle les assume
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#4932 [quote="Matt"][quote="Blusher"]
Tu peux surtout etre sur qu'il n'a absolument aucun amour propre pour perdre du temps et de l'argent a elever les morveux qu'elle a fait avec un autre.

Mince, je me retrouve à vouloir mettre en demi-teinte l'avis d'un "grand séducteur" dont j'apprécie qui plus est le style (par FR interposé)!
Mais, comme dis Spike, "tous les avis ne se valent pas"... Sans dire que tu as complètement tort, je me permets - sans la moindre animosité - de te faire remarquer que tu parles d'un sujet dont tu ne connais, je crois, strictement rien (les enfants, et la relation que l'on peut avoir avec). Je n'élève pas les enfants d'un autre, mais je sais que la relation que j'ai avec le mien 1) n'est pas une dépense de temps ou d'argent (enfin, je veux dire, si, si je faisais le bilan, mais le jour où tu seras papa, je doute que tu fasses de tels bilans...), et 2) dépasse tout ce que je pourrais construire avec un ami ou une grognasse.
On peut imaginer que ceci arrive même avec des enfants ne portant pas tes gènes. Ou pas, ce n'est pas mon cas, je ne donne pas de leçon.

Starting HS mode :
Cette petite remarque amicale vient dans la lignée du fait que, ces temps-ci, je commence à me lasser des leçons sur le couple ou les enfants venus de gens qui certe sont très compétents pour dire comment on fait pour réussir à niquer, mais n'ont pas d'enfants et n'ont pas non plus vécu sous le même toit que quelqu'un (il est "aisé" de ne faire aucune erreur avec sa relation longue quand on ne la voit que quand on a envie, qu'on a la patate et qu'on a le temps de réfléchir plusieurs jours après chaque interaction... Une erreur ne prend que quelques secondes, et il y a beaucoup de secondes chaque année. Qui ici est parfait, en forme, clair et infaillible chaque seconde de sa vie?)
Ending HS mode

Ceci soit dit, Blusher, ce n'est en rien une attaque personnelle envers toi!!! :D

Tout dépend de l'enfant. Quand je passe devant une école, j'en vois des mignons, des fins et des intelligents à qui on serait fier d'apprendre à faire une cabane ou à faire des pâtes. Et je vois aussi des petits abrutis dont je préférerais me piquer le compas dans l'oeil plutôt que de les élever pour qu'ils deviennent de pauvres cons bas et vulgaires comme leurs parents.


J'ai revu mon notaire récemment. Ce mec est tellement laid, bête et puant que je préfèrerais mourir plutôt que d'élever son gosse.
Avatar de l’utilisateur
By roland
#6798 [quote="Spike"]Pourquoi les gens s'énervent-ils dès qu'ils entendent parler de cours de séduction (cf commeuncamion) ?

A votre avis ?

Hé bien, on nous dit partout que pour séduire, faut être "naturel", faut suivre son feeling, attendre la Rencontre avec la Bonne Personne, le Coup de Foudre, etc... Pendant ce temps-là, les dragueurs efficaces chopent, les autres se contentent des miettes.
Ce n'est pas agrable de découvrir que si on n'avait pas, ou peu, de succès avec les filles, ce n'était pas par malchance, mais par incompétence.
Et comme ce n'est pas agréable, la plupart se contentent de se dire que les séducteurs sont d'abjects salopards, des manipulateurs, etc... Peut-être que c'est l'une des (nombreuses) raisons de l'énervement de certains en entendant parler de coach en séduction?

Ca me rappelle, à propos, un gars qui avait touvé sa relation longue sans chercher, et qui me parlait d'un pote, prof, qui ayant sympathisé avec une étudiante, était allé la draguer, "comme un Don Juan" pour reprendre ses termes. C'était dit avec un ton de mépris en disant long sur ce qu'il pense des dragueurs.
En tous cas, d'être naturel, d'attendre, de laisser venir, bla bla bla, je sais ce que ça vaut, ces conseils de merde...
Avatar de l’utilisateur
By cedd
#6818 fallait voir aussi la gueule des commentaires sur commeuncamion. on se demandait si certains avaient passé le stade de l'adolescence... :roll:

Pour certains non initiés et (TRES) etroits d'esprit, ce qui sort de leur petit monde dérange. Les memes s'ennerveront quand une demoiselle, plus sure qu'eux les rembarrera un peu trop sechement, se sentant visé dans leur ego...

cheers
By Zoé
#7020 Chez beaucoup de femmes, il y a un pouvoir de séduction qui s'exerce avec la figure parentale masculine et qui s'accroit avec le temps. Je pense qu'une femme considère la séduction comme une chose naturelle, innée mais surtout spontanée. Lorsque j'ai découvert la séduction à travers certains forums, j'ai été très étonnée des codes. La séduction était codifiée, répondait à des phases alors que j'avais toujours connu cela d'une manière naturelle. A ce titre, j'ai toujours eu beaucoup de mal à écrire des FR car il était très difficile d'expliquer mon langage corporel notamment... Cela relève plus de l'inconscient que du conscient.

Je pense que beaucoup de femmes ne se retrouvent pas dans un schéma de séduction codifié, parce que cela ne répond plus, pour elles, à une histoire spontanée et naturelle. Dès qu'il y a une théorie avec des codes, des "règles", il y a influence et processus manipulatoire, et c'est ce qui leur fait peur. Et aussi, une perte de pouvoir manifeste dans le jeu de la séduction dont elles ne maitrisent plus le sens.
By Don chaudron
#7031 Zoé, normale que pour toi c est naturelle... T es une femme t' as jamais eu grand chose a faire pour séduire des mâles (note que je ne dis pas LE mâle que tu cibles)
Les femmes ont un corps qui a lui seul arrive a seduire. Pour l homme c est different il doit demontré des valeurs.

Si les gens s'enervent c est uniquement parce que ca brisent leurs reves de coup de foudre, d'ames soeurs et de tout le tralala. De plus etant donné la forte majorité d AFC qui servent de tampons psycho, ou tout simplement cocu, il est evident que ces mêmes personnes haissent les dragueurs...

C est vrai qu au début c'est rageant de se dire que le plus "beau" des sentiments qui existe obéisse à des règles :roll: . Puis quand on commence a appliquer et à reconnaitre les codes sources de la matrice, les choses deviennent différentes :wink:
By Fastlane
#7033 [quote="Zoé"]Chez beaucoup de femmes, il y a un pouvoir de séduction qui s'exerce avec la figure parentale masculine et qui s'accroit avec le temps. Je pense qu'une femme considère la séduction comme une chose naturelle, innée mais surtout spontanée. Lorsque j'ai découvert la séduction à travers certains forums, j'ai été très étonnée des codes. La séduction était codifiée, répondait à des phases alors que j'avais toujours connu cela d'une manière naturelle. A ce titre, j'ai toujours eu beaucoup de mal à écrire des FR car il était très difficile d'expliquer mon langage corporel notamment... Cela relève plus de l'inconscient que du conscient.

Je pense que beaucoup de femmes ne se retrouvent pas dans un schéma de séduction codifié, parce que cela ne répond plus, pour elles, à une histoire spontanée et naturelle. Dès qu'il y a une théorie avec des codes, des "règles", il y a influence et processus manipulatoire, et c'est ce qui leur fait peur. Et aussi, une perte de pouvoir manifeste dans le jeu de la séduction dont elles ne maitrisent plus le sens.

Oui
En gros, tu viens de résumer la dissymétrie de l'oedipe feminim/masculin.

[url]http://www.pasdeschiffons.com/post/2007/05/11/La-reduction-psychologiste[/url]

Blog faisant parti du TOP 5 de mes blogs préférés. Intelligent, intéréssant et très loin de la psychologie de comptoir de ELLE, ISA...
By Matt
#7050 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mer Juil 18, 2007 1:54 pm, modifié 1 fois.
By Zoé
#7051 A ton encontre, Matt, je trouve qu'il est intéressant d'élever le débat pour essayer de comprendre l'hostilité masculine et féminine dès qu'on parle de techniques de séduction. D'autant plus lorsque l'on peut en parler entre adultes responsables, ce qui est rare sur le net !
Avatar de l’utilisateur
By roland
#7054 [quote="Matt"]Hum... J'ai envie de me faire frapper, aujourd'hui.


Laisse ça aux jaloux 8)
By morgan
#7078 article a écrit:
Il vous attend
[...]
" Quand j'ai rencontré Paul, se souvient Florence, je vivais une période très troublée et autodestructrice. Mais peu à peu son amour a su faire changer le regard que je portais sur moi. Grâce à sa patience angélique, j'ai réussi à arrêter tout ce qui me faisait du mal. Son amour doux et bienveillant m'a permis de me reconstruire.

La suite pourrait être: "et ainsi dominer mon homme"