Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By jazzitup_
#149640 Pour expliciter: propose des activités qui demandent un engagement croissant.

Un rendez-vous en soirée engage plus qu'un lunch ou un café en journée.
Une activité qui engage le corps et les sens plutôt qu'une activité banale que tu ferais avec un pote.

Laisse deux issues possibles: une escalade physique qui vous rapproche, ou alors un refus de sa part d'aller plus loin.

***

Sinon, je relisais ta phrase:

[quote]Même si je pense que je l'intéresse beaucoup, elle a beaucoup moins à perdre que moi puisque elle a tous ses amis, familles, activitées en back-up alors que moi j'ai pas beaucoup de relations ici alors j'ai pas envie de faire foirer les choses.


C'est bad. Tu mets sur le même une histoire possible avec cette femme, et ton cercle social, familial, et tes hobbies. Tu cherches un truc fusionnel où elle prendra beaucoup de place dans ta vie, alors qu'elle est un papillon social.

Vous n'êtes pas compatibles à la base.
By Imso
#149644 Superbe analyse Jazzitup, je crois que tu es dans le vrai.

C'est tout à fait juste que je recherche une relation fusionelle. C'était le cas dans le passé, et c'est toujours vrai aujourd'hui.
Cela explique mon faible nombre d'histoires (et cela ne me pose pas de problème, j'ai souvent refusé des coups d'un soir et des relations bancales). C'est certainement une erreur mais ce n'est pas le genre de fantasme subconscient que je peux controller.

Sinon elle m'a proposé deux fois de voir ou de participer à son activité qui lui tient tant a coeur et qui occupe la majeure partie de son temps mais j'ai décliné les deux fois son invitation, ou tout du moins je n'ai pas exprimé d'enthousiasme. Cela peut confirmer ton hypothèse de l'incompatibilité, mais après je pense qu'il n'est pas forcément nécessaire de partager les mêmes centres d'intérets. J'accorde plus d'importance à la compatibilité naturelle de l'esprit et du physique que celle des activités de loisirs qui évoluent au cours du temps.
By jazzitup_
#149646 [quote]J'accorde plus d'importance à la compatibilité naturelle de l'esprit et du physique que celle des activités de loisirs qui évoluent au cours du temps.

Et elle ?
By Imso
#149648 [quote="jazzitup_"][quote]J'accorde plus d'importance à la compatibilité naturelle de l'esprit et du physique que celle des activités de loisirs qui évoluent au cours du temps.

Et elle ?

ça j'en sais rien :roll:
By JulienH
#149673 [quote="Imso"]il n'y a pas encore eu de longues discussions par FB/SMS, juste des prises de nouvelles concises. Et les entrevues on souvent été assez courtes, 40 min-1h en moyenne.
Attention à ça, 1 heure c'est trop long. FB est comme un marécage : il est facile de s'y enliser, et une fois que tu as les deux pieds dedans ... Avec elle ça passe parce qu'elle semble intéressée, mais tu devrais éviter de dépasser les 10-15 minutes.

D'accord avec Jazzitup pour le reste.
By john dilinger
#149675 [quote="Colin06"][quote="Imso"]Ah oui et j'ai oublié de préciser qu'elle ma "dévoilé" son secret agenda
- point de vue sur les enfants,
- le travail, le pays
etc...

En es-tu si sur ? Crois -tu qu'une femme dévoile son secret agenda au premier inconnu venu ? :roll:

C'est très naïf de le penser.
A moins qu'elle t'ait vraiment choisi comme meilleur confident, mais alors à ce moment-là, tu vas ramer pour la séduire !
By Imso
#149678 [quote="Triumph"][quote="Imso"]il n'y a pas encore eu de longues discussions par FB/SMS, juste des prises de nouvelles concises. Et les entrevues on souvent été assez courtes, 40 min-1h en moyenne.
Attention à ça, 1 heure c'est trop long. FB est comme un marécage : il est facile de s'y enliser, et une fois que tu as les deux pieds dedans ... Avec elle ça passe parce qu'elle semble intéressée, mais tu devrais éviter de dépasser les 10-15 minutes.

D'accord avec Jazzitup pour le reste.

non non non
quand je dis 40 min/1 heure c'est pour manger (en plus manger c'est sympa mais peu de ce temps est vraiment utilisé pour de la discussion...). J'utilise FB d'une manière très succincte, pour donner des infos relatives au boulot, prendre des nouvelles, ou se donner rdv.
By Imso
#149680 [quote="john dilinger"][quote="Colin06"][quote="Imso"]Ah oui et j'ai oublié de préciser qu'elle ma "dévoilé" son secret agenda
- point de vue sur les enfants,
- le travail, le pays
etc...

En es-tu si sur ? Crois -tu qu'une femme dévoile son secret agenda au premier inconnu venu ? :roll:

C'est très naïf de le penser.
A moins qu'elle t'ait vraiment choisi comme meilleur confident, mais alors à ce moment-là, tu vas ramer pour la séduire !

J'ai la facheuse tendance à poser des questions et à me montrer intéressé par les réponses pour laisser l'autre parler car je n'aime pas beaucoup parler de moi (sauf sur ce site car j'aime bien vos analyses :D ). C'est vrai que ça peut facilement m'enfermer vers le rôle de confident asexué et j'ai du mal à m'en extirper.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#149687 [quote="Imso"]J'ai la facheuse tendance à poser des questions et à me montrer intéressé par les réponses pour laisser l'autre parler car je n'aime pas beaucoup parler de moi (sauf sur ce site car j'aime bien vos analyses :D ). C'est vrai que ça peut facilement m'enfermer vers le rôle de confident asexué et j'ai du mal à m'en extirper.

là encore, tout dépend de la dose, ce n'est pas une erreur dans l'absolu:

-cela vaut mieux que le monologue sur soi, dans lequel on n'écoute rien du tout, on ne prend aucune porte et on passe son temps à assommer l'autre avec sa vie ou à se la péter
-trop écouter sans parler de soi, ça peut faire aussi mystérieux que qu'étrange, parce qu'elle n'aura rien à pour se raccrocher et à un moment donné, elle va se dire "mais j'ai qui en face de moi, je ne le connais pas ?"

D'où l'utilité d'apprendre à parler de soi et d'éviter les sujets à risques, en fonction du degré de la relation, ce qui est très différent de "se livrer". Surtout, se positionner dans sa tête comme un homme face à une femme assez clairement (implicitement) et pas comme un confident masqué, sinon on s'enlise, on s'enlise, on s'enlise et l'affaire te passe sous le nez. Bref, une relation que tu ne fais pas bouger et dans laquelle tu ne prends aucun risque glisse imperceptiblement vers une belle et classique case d'ami.
By Imso
#149710 oui j'ai écouté un phone coaching sur la relation amitié homme-femme (ce qui je l'espère n'est pas encore mon cas).

Je pense que je vais essayer d'adopter une attitude plus sexuée car je pense que c'est qui me fait défaut. Par contre, je n'ai pas tout à fait compris ce que c'est ni si j'en suis capable.
By john dilinger
#149740 Ca peut être un truc intéressant pour toi je pense.

Être sexué, grosso merdo, ça consiste à montrer que t'es pas juste le confident des dames mais que tu es aussi un homme qui a des désirs.

Attention, ça consiste pas à lui dire que tu vas la bouffer toute crue ! (Tu tournerais ton désir directement sur elle.)
Ça consiste à montrer qu'il peut y avoir une tension sexuelle entre une femme et toi.

Le mieux, pour paraître détaché par rapport à cette tension (ce qui est encore plus excitant pour elle !), c'est de raconter une anecdote à propos de toi et d'une femme (pas elle) dans laquelle cette femme t'aurait fait des avances ou bien il y aurait eu une sorte d'ambiguïté dirigée de elle vers toi (détachement car tu es passif dans l'anecdote).

Je ne sais pas si tu vois mieux...
By Imso
#150368 Je profite d'une discussion "décodage SMS" pas loin pour une autre question :

elle finit casi systématiquement tout ses messages par des combos bises/bisous/xx...
Moi au début j'envoyais aussi des bises en fin de sms mais je trouve ça un peu ambigü amitié naissante / liaison possible naissante. J'ai préféré arrêter et voir si elle continuait, et elle continue.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#150369 Ça n'a aucune importance, c'est un mode automatique banal et dont on ne peut tirer aucune conclusion. Fais gaffe tu es en mode prise de chou
By UnfixedCat
#150409 [quote="Imso"]Je profite d'une discussion "décodage SMS" pas loin pour une autre question :

elle finit casi systématiquement tout ses messages par des combos bises/bisous/xx...
Moi au début j'envoyais aussi des bises en fin de sms mais je trouve ça un peu ambigü amitié naissante / liaison possible naissante. J'ai préféré arrêter et voir si elle continuait, et elle continue.

Tu n'as pas à suivre son mode de communication, je t'invite à ne pas répondre par des "bises, machin..." si elle commence à le lancer.
Tu peux y voir un signe où tout ce que tu veux, mais ne fais pas pareil, en plus c'est hyper dévirilisant.