- Jeu Nov 13, 2008 6:31 pm
#62737
Je me permets de faire un petit update sur le sujet Idnight. Etant DJ, j'ai eu l'occasion de mixer récemment dans quelques soirées du TGV.
Le concept a eu du mal à décoller mais aujourd'hui les trajets amènent de plus en plus de monde et je trouve personnellement que l'on y passe de superbes soirées.
Pour résumer, IDNight c'est :
- des TGV qui circulent uniquement le week-end et la nuit à faible allure (ex : départ Paris 23h50 - arrivée Perpignan 10h00)
- des tarifs défiant toutes concurrences (Paris - Hendaye à partir de 15 euros)
- De "vrais DJ" (pas d'animateurs daubés que l'on trouve dans beaucoup de soirées parisiennes) sélectionnés pour leur performances techniques et non pas grâce au piston : [url]http://idnight.idtgv.com/30126i/voyager-autrement/evenements.html[/url]
- des équipes d'animation (Tournois de poker, jeux vidéos, jeux de société...)
- Un bar avec vente d'alcool (pas d'alcool fort juste des bières...)
- Un personnel très accueillant et détendu (vous verez rarement ailleurs des contrôleurs SNCF sur une piste de danse en train de trinquer avec vous)
- et surtout : une super ambiance et une clientèle majoritairement jeune et festive. Les demoiselles sont beaucoup plus détendues et ouvertes qu'en discothèque.
Aborder y est beaucoup plus facile.
Qui n'a jamais fantasmer de se retrouver dans un wagon de train, vide non éclairé, avec une charmante inconnue?
La lumière est éteinte sur tout l'étage du bas et l'on y trouve souvent des wagons entièrement vides.
Je ne vous dévoilerai pas la suite du scénario lorsqu'une charmante demoiselle m'a balancé dans la figure, au bout de 20 mn de conversation : "Comme tu es DJ et que tu dois sûrement avoir certaines facilités avec les filles, tu ne dois pas faire d'efforts quand tu fais l'amour"
Allez jeter un oeil sur les photos de soirées (regardez les soirées qui se déroulent le vendredi et samedi, car le dimanche sur les trajets retour il n'y a pas beaucoup d'ambiance) :
[url]http://idnight.idtgv.com/30145i/tilllate.html[/url]
Il m'arrive souvent de faire des aller retours Paris-Sud de la france (départ Vendredi soir et retour samedi soir) pour 30 euros juste histoire de changer d'air et passer la journée en province. A ce prix là vous passez 2 soirées dans le train à faire des rencontres et vous avez le droit d'aller faire des chateaux de sable toute la journée sur la plage.
Pour ceux qui habitent en province qui veulent assister aux séminaires/masterclasses sur Paris et qui trouvent que le voyage est habituellement trop cher, vous n'avez plus d'excuses.
Testez et vous m'en direz des nouvelles ! http://idnight.idtgv.com/