Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Arcane
#14987 Bonjour à tous,

Je suppose que tout le monde a déjà essayé (et quelques-uns auront sans doute réussi) à séduire les serveuses dans les bars, cafés, discos, etc. Ce genre de game présente il me semble quelques spécificités :

- avantage : très facile d'engager la conversation

- désavantage : si elle est un peu jolie, un million de gars la draguent chaque jour (mais souvent en faisant dans la surenchère AFC, pas forcément dramatique comme problème)

- DESAVANTAGE (point où je coince) : la fille est souvent très occupée, il est difficile (pour moi en tout cas) de dérouler un véritable game suivi, toute conversation est ponctuée d'interruptions incessantes et il me semble artificiel de commencer (par exemple) un storytelling, de l'interrompre pendant qu'elle va servir un autre client et de reprendre comme si de rien était lorsqu'elle repasse à proximité. Si quelqu'un peu donner quelques conseils pour ce genre de situation, je le remercie d'avance.
By Stéphane
#14990 Salut Arcane,

As tu travaillé sur ton look depuis qu'on ne s'est vu ?
By QuinteFlush
#14993 [quote="Arcane"]
- avantage : très facile d'engager la conversation

Ca peut aussi être un problème dans le sens où il est du coup difficile de repérer les éventuels signe d'intérêt.
C'est valable pour toute membre de staff en général, il m'est arrivé en boîte de discuter avec les demoiselles responsables des vestiaires (en l'absence de clients) et la facilité à engager la discussion s'est un peu retournée contre moi quand est venu le moment d'apprécier leur taux d'intérêt.
D'un autre côté, ça oblige aussi à être beaucoup plus claire que dans un game "classique", jamais un mauvais exercice que de s'entraîner à être plus claire...
By larenzu
#14994 ha oui ca serait interressant, enfin hier j'ai essaye serveuse de boite tres occupe, elle m'as offert un verre, puis deux, puis trois et jlui demande son numero de telehpone, elle me dit gentiment non en rigolant, mais elle me dit parce que y'a mon copain qui bosse ici (sisi il etait jsute a cote en plus, jl'avait meme pas remarque lol)! lol mais elle m'a quand même dit appelle helene (une copine qu'on a en commun) et on se verra a [ville ou je fais mes etudes] :)

mais c'est clair que c'est chaud
By JayaFausT
#14997 lol larenzu lol g lé lu sur ton skyblog c t tro kewl lol
By Je_suis_épicurien
#15010 [quote="JayaFausT"]lol larenzu lol g lé lu sur ton skyblog c t tro kewl lol

:shock:

Sinon, moi je laisse tranquille les serveuses, dame des vestiaires et dame ou monsieur pipi, c'est une perte de temps généralement vu le potentiel qu'il y a autour ;)
By Shlomo
#15027 Justement ça tombe bien car en ce moment je suis sur un coup avec une nouvelle serveuse qui m'intéresse fortement. Voici ma tactique à venir :

1- venir dans son bar quasi quotidiennement et échanger quelques mots pour qu'elle me remarque, me prête attention, me mémorise, ainsi ne plus être un inconnu total ... une familiarité pourra s'installer.

2- vu que les échanges de paroles sont très courts (son boulot oblige) je compte me débrouiller pour la croiser en dehors du bar quand elle sort à la fin de sa journée, elle sera d'avantage en confiance qu'avec un inconnu total car je ferai alors partie de son milieu quotidien donc peu de risques de réactions hostiles ou de tomber sur une nana effrayée fuyante.

3- donc apprendre à connaitre par coeur ses horaires de travail pour ne pas la rater à la sortie, le tout sera de jouer de manière naturelle l'heureuse "coincidence" qui fera nous rencontrer dans la rue (je pense laisser une certaine distance entre le bar et nous pour éviter de l'aborder devant son lieu de travail et ses collègues ce qui pourrait la gêner car si elle se sait observée par les gens de son boulot elle pourrait garder une attitude "professionnelle" )

Que pensez vous de mon plan d'appoche "special serveuses" ?!
Modifié en dernier par Shlomo le Dim Sep 09, 2007 6:47 pm, modifié 1 fois.
By JayaFausT
#15028 [quote]Que pensez vous de mon plan d'appoche "special serveuses" ?!

Que tu es mort à ton 1.
By Shlomo
#15029 [quote="JayaFausT"][quote]Que pensez vous de mon plan d'appoche "special serveuses" ?!

Que tu es mort à ton 1.

Oui enfin quand je dis que je veux "rentrer" dans son milieu quotidien je ne pense pas non plus faire trainer ça sur un mois, juste une semaine tous les jours (surtout pour connaître ses horaires qui ne sont pas les mêmes tous les jours donc pas évident de se trouver au bon moment à sa sortie).

Tu penses que l'aborder à sa sortie n'est pas un bon plan ?

Comment ferais-tu, toi ?
By Je_suis_épicurien
#15030 - Il est vrai que les serveuses n'ont pas le droit de donner leur numéro aux clients :?:
Non
Très bien, 06 :?: ...

- A qu'elle heure vous finissez :?:

Mais faut que ça soit direct et rapide, et après pile ou face :D
By Shlomo
#15034 [quote="Je_suis_épicurien"]- A qu'elle heure vous finissez :?:

Oui c'est sûr je peux toujours tenter le direct en un minimum de mots (ce que je fais parfois) mais dans ce cas on tombe aussi dans le lot des centaines de mecs qui font pareil et lui demandent son n° et à quelle heure elle fini son service, on ne se démarque pas...

En l'abordant à l'extérieur on aurait plus le temps de faire connaissance et pourrait m'apprécier... me distinguer du lot ?
By Arcane
#15058 @ Spike. J'ai surtout travaillé le langage corporel, ce qui a déjà changé BEAUCOUP de choses. Pour le look, j'ai essayé de suivre tes conseils, à savoir acheter des habits mieux ajustés. Mais je ne me suis pas encore lancé dans le grand "ravalement de façade".
By Cyril
#15062 [quote="Shlomo"]Justement ça tombe bien car en ce moment je suis sur un coup avec une nouvelle serveuse...

Qui sait, sur un malentendu, ça peut peut-être passer, hein Jean-Claude :lol: