Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Arch
#45501 Le but de ces photos est de faire passer des messages subliminaux qui fassent tilt dans la tête de celles qui les verront. La question importante est la suivante : la manipulation excessive de ces photos sur ordinateur apporte t-elle vraiment de la valeur ajoutée à ce message ?

Vaut-il mieux, au prix très raisonnable de la prestation :

-qu'on passe du temps en plus à retoucher indéfiniment la photo pour avoir au final une tête d'écrevisse ou perdre le côté naturel et spontané des photos au risque de vous disqualifier ?

-qu'on vous trouve des endroits, un look, un langage corporel et une mise en scène démoniaques et adaptés à votre personnalité et qui vont faire de vous une homme sexué, sympa et intriguant, tout en connotant un brin d'humour, d'assurance et de confort et en suggérant inconsciemment le baiser ?

Bref, est-ce qu'on reproche à une smart de ne pas être une ferrari ? Non, comme son nom l'indique. :)
By IceCold
#45502 Il ne faut pas oublier que ces photos sont destinnees a etre affichee sur des pages de presentation de sites web. Donc, taille mini etc. En effet, pas la peine de passer des heures a creer un truc ultra-leche.

Et surtout, une retouche "parfaite" irait dans le sens contraire du style spontanne qui ressort de ces photos.

Pour finir: un mec interessant et pas passionne de photo passerait-il des heures devant son ordi pour parfaire un cliche de presentation qu'il postera sur un site web? N'a-t-il rien de mieux a faire?
By AlexChe
#45504 Oui je suis d'accord avec Arch, si les photos étaient retouchés au maximum, ça enlèverait toute la spontanéité des clichés, en regardant ces photos j'ai un peu l'impression de voir des photos volées, prises sur l'instant sur le vif, à un moment précis.
By evildust
#45507 Oula ça c'est emballé ici suite à ma remarque... Bon déjà je n'ai pas parlé technique volontairement car ce n'est pas le lieu pour le faire. Si je devais mettre en avant ce qui choque le plus, ce sont les cadrages très approximatifs avec des compositions qui n'attirent pas l'oeuil. Sans parler de retouches ou quoi que ce soit c'est tout de même la base de la photographie que de composer correctement une photo !

A vrai dire Arch ce qui me choque le plus est justement "le prix très raisonnable de la prestation". Si tu pratiques régulièrement la photographie et fréquentes un minimum des forums/assos, tu dois savoir que de pas mal de photographes "amateurs" (comprendre de très haut niveau mais n'en vivant pas) réalisent des books gratuitement ou au seul prix du tirage. Leur travail est très souvent impressionnant.

Enfin Icecold dire que les photos ont vocation à être utilisées sur le net donc ne nécessitent pas un effort particulier est complètement illogique: si je paie pour avoir des photos qui tuent j'attends un résultat à la hauteur et j’assume des photos travaillées. Si je veux simplement des photos jolies sans plus qui ne fasse pas "frimeur" pour mettre sur un profil je demande à ma petite sœur de prendre 3 photos à l'arrache. Tu peux très bien faire des photos prises sur le vif, non préméditées et spontanées tout en étant pointu techniquement, ça n'a rien d'incompatible ne mélangez pas tout.

Ceci dit après c'est le relooké qui choisi de prendre cette option en toute connaissance de cause et si le résultat final lui convient alors tant mieux.

Et vu que je ne suis pas de mauvaise foi, je note que la seconde photo en noir et blanc me plait bien, il s'en dégage effectivement un sentiment, une joie "authentique".

Je terminerai sur ceci : je reste convaincu que cette offre est une excellente idée. A Arch de rester vigilant sur la qualité de son travail, je pense qu'il est parfaitement capable de faire mieux :D Finalement plus qu'une critique ma remarque est un encouragement à dépasser le stade actuel :wink:
By tony
#52639 Hop, je reviens sur terre et je laisse un petit commentaire sur ces photos (ce sont quand même les miennes après tout !)
On va être honnête, lorsqu'on souscrit à cette offre, la seule chose que l'on veux c'est du résultat, le côté artistique est clairement relégué au second plan (domaine que je ne juge pas, je n'ai pas les compétences, les photos me plaisent et c'est le principal).
Donc, côté résultat: 200 clics le 1er jour !!! Evidemment, le niveau ne s'est pas maintenu mais l'impact de ces photos est indéniable !

Je n'avais pas pris le temps de te remercier Spike et Arch (I know, shame on me !), eh bien voilà: MERCI !!!!