Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By mooserider
#47922 Par un concours de circonstances, j'ai revu une connaissance (on ne peut pas parler ici d'amie) d'enfance grâce à Facebook alors que nous étions semble-t-il tous les deux dans une phase nostalgique de nos années lycée ^^

Rapidement, quelques réflexes de séduire me sont venus car j'ai ressenti beaucoup d'intérêt pour la fille. Ne l'ayant plus vue depuis plus de dix ans, c'était une toute autre personne que dans mon souvenir. Ce qui devait être une rapide rencontre pour évoquer notre adolescence s'est rapidement transformé en date improvisée. Nous ne devions nous voir qu'une petite heure et finalement au gré de différentes idées nous nous avons passé toute la fin d'aprèm à nous balader au soleil, à prendre un pot et à enchaîner sur un ciné.

En éléments positifs, je retiens:
-des contacts physiques de sa part alors que nous marchions: tapes amicales avec sa bouteille d'eau vide, bras autour de la taille, etc.
-acceptation du ciné alors qu'elle avait une soirée prévue avec une amie: elle l'a annulé par sms
-une bonne complicité dans mon game/humour même si mon niveau d'énergie oscillait par moments...
-légères tentatives de sexuer; vraiment très léger et plutôt humouristique mais ça semblait plutôt bien passer.
-message sympa mais plutôt concis (du style "c'était vraiment agréable de te revoir") envoyé à son retour chez elle.

Au vu de tout cela, je suis assez très confiant sur son niveau d'intérêt pour moi. Mais je n'ai pas précisé que je suis en couple depuis 3/4 mois avec une fille qui depuis quelque temps baisse dangereusement dans le niveau d'intérêt que je lui porte. Ajoutez à cela cette rencontre et je pense donc encore plus sérieusement à rompre.

Ma question est simple: sachant que la fille gamée est au courant que je suis en couple (elle m'a évidemment grillé sur facebook et a cherché à en savoir plus lors de notre rencontre: je suis resté très vague sur le sujet ne sachant pas vraiment comment réagir au mieux tandis qu'elle insistait sur le fait qu'elle avait rompu il y a peu et qu'elle était contente de me voir...), est-ce que vous pensez que je peux quand même "faire comme si de rien n'était" et l'inviter pour une seconde date? Est-ce que dans son esprit à elle, je suis encore un partenaire potentiel ou suis-je rangé dans la case maqué?

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais n'ai trouvé qu'un sujet locké se rapprochant de mon cas. Merci par avance de vos avis!
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#47928 Fais-tu partie de ces gens qui aiment à montrer au monde "in a relationship" dans leur profil facebook ?
Avatar de l’utilisateur
By mooserider
#47930 oui et bien là ça sera fini, ça sera un des learnings de cette expérience.
mais pour ce coup-ci je dois faire avec ce paramètre... :| qu'en penses-tu?
ByLito
#47932 [quote]Fais-tu partie de ces gens qui aiment à montrer au monde "in a relationship" dans leur profil facebook ?
Je vois pas le problème à partir du moment, ou facebook n'est qu'un jeu ...
By Matt
#47957 Elle ne te l'a pas exprimé assez clairement, là, qu'elle était OK pour se faire re-dater (c'est à dire pour passer à la casserole, pourraient dire certains gamers de ma connaissance) ?
By Teaser
#47963 [quote="mooserider"]
Ma question est simple: sachant que la fille gamée est au courant que je suis en couple (elle m'a évidemment grillé sur facebook et a cherché à en savoir plus lors de notre rencontre: je suis resté très vague sur le sujet ne sachant pas vraiment comment réagir au mieux tandis qu'elle insistait sur le fait qu'elle avait rompu il y a peu et qu'elle était contente de me voir...), est-ce que vous pensez que je peux quand même "faire comme si de rien n'était" et l'inviter pour une seconde date? Est-ce que dans son esprit à elle, je suis encore un partenaire potentiel ou suis-je rangé dans la case maqué?
Avis qui ne vaut que ce qu'il vaut puisque c'est le mien, simplement en relevant les faits:
1 elle savait que tu étais en couple et s'est comportée comme ça lors de la pseudo rencontre, donc apparemment c'est pas un frein
2 elle a cherché à savoir comment tu te positionnes par rapport à ta relation longue, donc c'est pas innocent
3 tu as eu plein d'signe d'intérêt, et vu qu'elle avait eu l'occasion de te jauger un peu avant par discussions interposées sur le net, peut être qu'elle avait l'intention dès le départ de transformer en date (aussi bien, le sms à la copine, c'était pour dire "ça marche avec mon roméo des années lycée", pas pour annuler)?
Bon, ça reste de l'ordre du fantasme, contrairement aux deux premiers points, mais faut pas oublier que tu peux aussi te faire manipuler, si elle te veut vraiment. Comment étaient vos relations au lycée? Genre, est ce que t'es la personne avec qui elle a rêvé de faire sa life pendant 10 ans et qui lui donne enfin une opportunité de vivre son fantasme (surtout qu'aujourd'hui, t es encore plus intéressant vu que tu connais les bases du game, donc pas de comportements d'AFC qui tuent le désir)?
Avatar de l’utilisateur
By mooserider
#47975 pour le point 3, évidemment que ça reste possible, mais j'en doute.
sur le reste, on semble à peu près tomber d'accord sur l'interprétation des signes.

pour le lycée/collège, nous n'avions aucune interaction. on n'était même pas amis. on se rappelait vaguement de l'autre donc on s'est ajoutés sur Facebook mais rien de plus. à mon avis j'ai fait une meilleure impression en la voyant aujourd'hui que dans son souvenir. à l'époque, j'étais pas spécialement AFC mais juste pas assez mûr pour vraiment penser aux nanas en fait. et elle je crois que c'était la même chose...

@ Matt: si, en fait. elle a mentionné deux fois qu'elle voulait qu'on se revoie tout en restant assez vague dans à la fois le délai et en quelque condition on se reverra (encore en vieilles connaissance ou en date). C'est certainement à moi maintenant de proposer un nouveau rendez-vous, relativement rapidement, ne laissant aucune ambiguïté sur le fait que c'est une date en choisissant bien l'activité.

Yep? :) Merci de vos avis en tout cas.
By Teaser
#47999 Ben oui, parce qu'elle s'attend à ce que tu prennes les choses en main (le cas contraire serait certainement quelque chose qui ferait baisser son intérêt).
Par contre, pour la partie pratique, je te laisse seul juge, je suis pas assez bon pour parler.
Mais bon, faut que tu saches aussi une chose, c'est passé l'excitation de rencontrer une nouvelle nana un peu différente et qui est un potentiel fantasme (une ancienne fille du lycée qui te saute dessus), comment tu te positionnes par rapport à elle, et si tu peux vraiment l'envisager comme relation longue ou si ce sera un simple coup?

Indépendamment de ça, faudrait aussi que tu gères la fille avec qui tu es actuellement, parce que faut être honnête quand même, si tu la veux pas, dégage là, elle s'en portera mieux sur la longueur et toi aussi.
Avatar de l’utilisateur
By mooserider
#48024 bien entendu Teaser, pour être franc c'est le fait d'être si attiré par une autre fille (voire d'autres...) qui me met la puce à l'oreille comme quoi je devrais sans doute mettre un terme à ma relation actuelle.

mais fondamentalement, ce qui me titillait c'était de savoir si du point de vue de cette "vieille connaissance" j'étais crédible de la draguer alors qu'elle sait que je suis en couple (elle ne se sait rien de la longueur ou du sérieux de cette relation). à sa place je trouverai ça assez déplacé mais ce n'est que mon avis. avez-vous des conseils quant à la manière dont je peux "crédibiliser" la chose à ses yeux?
By Teaser
#48026 Je dirais, faire l'impasse sur le sujet et mener le jeu comme tu l'entends, ça marquerait que tu sais ce que tu fais et que c'est pas son problème, ce dont elle sera bien contente d'ailleurs (elle veut du fun, pas de la responsabilité ou des remords), mais ce n'est qu'un a priori, j'ai jamais eu l'expérience que tu es en train de vivre, je n'aime pas ce genre de situations, ça me pose un problème éthique.
Avatar de l’utilisateur
By mooserider
#48049 oui je vais clarifier la situation au plus vite car ça me pose également un problème éthique. mais bien évidemment la vieille connaissance n'en saura rien. je penchais également pour dérouler mon game comme si de rien n'était. merci teaser.

les autres vous êtes d'accord ou quelque chose vous choque? merci!