Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Benwa
#120043 Bonjour!

Je me tourne vers la communauté pour vous poser une question en rapport avec une situation que je vis aujourd'hui :D

En tant que très très apprenti séducteur, je pratique un peu à tous va, et pas que pour draguer au final, vu l'intérêt un peu " total " de la démarche, aussi bien en amitié, qu'en amour et au boulot.

So, j'ai un petit soucis. Si vous avez besoin du contexte complet je détaillerais, mais en gros :

Partant du principe qu'on doit se poser en prix, que faire quand la fille que l'on vise est elle même une " joueuse "

J'avais un peu l'idée de la démarche de séduction en tant que " drague moi si tu peux ", histoire de se poser en prix. Sauf que là, la fille joue le même jeu :D

J'ai l'impression que je dois sortir du jeu classique ( désolé, je suis loin d'être pro :D )

Un conseil?
By animal
#120046 Dans l'absolu, ce sont toutes des "gameuses", elles l'affichent juste moins que nous parce que c'est leur nature d'avoir un jeu de séduction discret. Je dirais que la fille en question a un problème ("abimée" d'après le tableau du dernier séminaire) et qu'elle s'affirme en conséquence, cas de figure dans lequel j'ai toujours rencontré ce genre de filles.

Donc non, rien à adapter, il faut juste faire preuve d'un peu de prudence par rapport à ton investissement émotionnel, ce genre de fille est très dangereux de ce point de vue là parce qu'elles connaissent parfaitement les règles et en jouent à merveille.
By archie
#120065 [quote="animal"]Donc non, rien à adapter, il faut juste faire preuve d'un peu de prudence par rapport à ton investissement émotionnel, ce genre de fille est très dangereux de ce point de vue là parce qu'elles connaissent parfaitement les règles et en jouent à merveille.
+1000, intègre bien que tu joues avec le feu

Si la fille est dans un cercle social que tu es amené à voir plus ou moins régulièrement, sois insaisissable.
Ces filles marchent beaucoup au désir triangulaire. Tu les intrigueras vraiment en leur échappant. Travaille tes entrées et tes sorties, le chaud et le froid, la proximité et la distance. Ne vas pas la voir en premier dans une soirée. Quand tu lui parles et que ça passe bien, profites d'une occasion pour partir parler avec d'autres gens. Fais monter l'envie. Sois une apparition. Ne lui dis pas au revoir quand tu pars.

Sois sur qu'elle t'apprécie aussi sinon tout ça ne sert bien évidemment à rien, on n'intrigue pas le néant. Ce genre de filles ne perd pas son temps et a besoin de sentir que son pouvoir marche, que tu es un minimum sensible à son charme, si ce n'est pas le cas, vu son savoir-faire, elle trouvera une autre proie.

[quote="animal"]Je dirais que la fille en question a un problème ("abimée" d'après le tableau du dernier séminaire) et qu'elle s'affirme en conséquence, cas de figure dans lequel j'ai toujours rencontré ce genre de filles.

Quand elle capte que tu aimes jouer, il y a des chances qu'elle joue aussi. Elle adore l'intrigue et s'y prendra très bien, probablement mieux que toi. Une fois de plus, tu joues avec le feu. Si tu sais te souvenir que ce n'est que du jeu, ça va mais si tu t'emballes, tu risques de te faire avoir. Elle, elle saura s'arrêter de jouer. Attention aux obsessions amoureuses.
Animal a raison, avec leur goût et leur maitrise du jeu de séduction, et sachant bien se faire désirer, elles intriguent beaucoup mais ce sont souvent des abîmées...
By Benwa
#120225 Re !

Des nouvelles du front... :D

Résumé des épisodes précédents :

Septembre: je la rencontre, je lui parle un peu, je joue mon jeu parce que déjà là elle me plaisait bien.

Ca s'arrête là, étant fraichement diplômé, je ne suis plus dans le coin ( j'étais venu soutenir mes amis membre d'organisation étudiante pour le stand de début d'année ).

Fin février, début mars, je retourne faire un coucou et je la vois. Mode drague activé, like a transformers.

Verre dans un bar avec le groupe, dont elle et moi. Je drague un peu, les autres font y d'ailleurs une ou deux allusions ( pas sur que ça serve la cause, mais bon... Pas grave :D ). On en arrive au constat " je rush une gameuse", c'est assez clair dans mon esprit. Numclose avant de rentrer.

Une semaine plus tard, je la vois sur mon fil facebook, je l'ajoute. Prise d'habitudes de longue conversation, etc... Mais tjrs en mode gameuse. Autant le but est qu'elle vienne systématiquement me parler, et pas le contraire, autant elle met tjrs tout sur le mode explicite, et ça peut poser problème.

Genre " combat de qui vient parler le premier ". Je sais qu'elle attend que je vienne parce qu'elle joue, et que je fais pareil, mais je laisse faire. Elle arrive après 15 minutes en disant " il te faut une invitation? :D ". Plutôt positif, même si c'est tjrs du game.

Je la vois le weekend, game frontal, pas de grand résultats, mais je sens que le jeu continue ( j'ai quand même préféré attendre de savoir ou je mettais les pieds, je sentais le truc louche ). Ca se passe bien, mais pas vraiment d'étape franchie.

Je poste sur le forum, on me parle d'une abimée.... En effet, d'après ce qu'elle m'a appris, c'est une abimée...

Donc, nous voila à ajd :D

Elle a intensifié le jeu, + de sous entendu notamment ( très peu sous entendu d'ailleurs, mais tourné sous forme de funny talks )

Donc, je suis au stade suivant : je la vois samedi prochain pour une bouffe + aprem ensemble. Je sens qu'on peut jouer longtemps comme ça à " drague moi si tu peux ". Mon idée c'est de tenter un rapprochement physique, je sais pas encore quoi, parce que l'idée de tourner en rond me tente pas, et je préfère m'éjecter vite fait si c'est mal barré !

Donc je vous demande un peu votre avis sur l'histoire, et sur mon projet à venir.

SI vous voulez plus de détails, dites le, si j'ai merdé, insultez moi, y a pas de soucis. :mrgreen: J'apprends, je m'interroge, et suis tout ouïe face au savoir de cette communauté. :D
By coug
#120227 A ta place, je changerais immédiatement de stratégie.

C'est une joueuse, alors, fais en le chat, deviens la souris et fais en sorte, qu'elle cherche à t'attraper.

S'il y a un mot clé, que tu dois à mon avis retenir pour réussir ton rdv, c'est: Barrière. Ca va être extrêmement redoutable. Et surtout pas faire ta stratégie d'AFC (no offense), en "tentant un rapprochement".

Mets lui des barrières, dis lui en rigolant, qu'elle peut se donner toute la peine qu'elle veux, tu ne l'embrasseras pas aujourd'hui (si embrasser est trop risqué, "fasse de calin", marche aussi). Neggues la gentillement. Mais attention, elle a potentiellement des plaies passées; Son excès de confiance, peut camoufler des complexes.

Mais vas là ou elle ne t'attends pas. Et elle t'attends sur le mode drague ou tu essayes maladroitement de te rapprocher d'elle, avec la finesse d'une grue de chantier. Donc, taquines là, touches la un peu, tout en lui mettant des barrières, lances lui des défis,...

Et surtout, blindes toi émotionnellement. Amuses toi avec, mais ne t'attaches surtout pas. Je la vois bien être le genre de fille, ou dès que l'homme s'ouvre/lui fais confiance, elle perds tout intérêt. Pour qu'elle garde l'intérêt, elle doit sans doute risquer de perdre l'homme. Bref, c'est pas un type de relation épanouissante. Et si t'es pas blindé, ce genre là, peut être assez destructeur.

Have fun.
By Benwa
#120229 J'avais pas réalisé que le rapprochement était AFC oriented !

Jvoyais plutôt ça comme " on a bien joué, mnt je fais monter la température ds le rencard pr baiser ou autre "

Mais effectivement, être la souris est au centre de ma démarche. Je peine encore un peu à doser le mode " suis moi je te fuis", pour avoir l'effet recherché sans pour autant qu'elle se décourage.

Go pour les barrières alors ! J'pourrais facilement jouer sur ses allusions ( quoi qu'elle est moins direct en face to face ).
By coug
#120230 [quote="Benwa"]J'avais pas réalisé que le rapprochement était AFC oriented !
Face à une joueuse, manipulatrice revendiquée, c'est totalement prévisible, il n'y a aucun jeu. Elle s’attend exactement à ca, pour, une fois que tu te seras mis en danger, tenir la souris par la queue et lui mettre des petits coups de griffe pendant qu'elle gigote en l'air, prise au piège et sans repères.

C'est pour ca que tu dois certes être la souris qu'elle chasse, mais une bonne souris, imprévisible, qui la rends folle. Pas courir dans la direction ou elle t'attendras :twisted:
By Benwa
#120345 Bonjour à tous !

Des nouvelles du front

J'ai peut être un souci de dosage, mais je crois qu'on va avoir un problème :D

Je met des barrière ( ok, c'est facebook, échange écrit, c pas le même impact, mais soit... J'la revois samedi, la distance étant temporairement importante, je peux pas la voir bcp :D ).

Elle en remet derrière, en gros le jeu prend la bonne direction, et elle l'intensifie. Seulement, à un moment les barrières étant visiblement trop grande pr elle, et son intérêt, elle se barre ( enfin, elle fais tt comme, mais je garantis qu'elle est là à attendre que je revienne pr continuer à jouer, à voir ses réactions ).

J'ai l'impression que je ne l'intéresse pas assez ( en tt cas par rapport à mes objectifs ), j'ai aussi l'impression que c une fille qui cherche un peu à foutre le souk ds ses relations ( j'en ai connu, je sais pas si vous avez un nom pr ça ici, mais chercher la merde et puis reprocher au mec de pas être cool, pr moi c'est pas sain :D ).

J'la trouve un peu perverse ds son jeu, et j'ai l'impression que c'est assez typique des abimées. Franchement je pense que je vais laisser couler ça, soit j'ai pas le level, soit c pas une bonne idée, je ne sais quelle option est la bonne, mais le résultat est le même : Next

Vote avis sur la question?

Thanks
By Pierro
#120346 Il faudrait que tu donnes plus de détails, nous livre quelques morceaux de vos conversions, c'est assez flou là.
Et sinon , si tu arrive déjà à sentir que c'est une fille à problème, qui aime allumer, puis reproche au mec de "pas être cool" quand il n'est pas à ses pieds comme une serpillière, et bien il y a toutes les chances pour qu'elle soit bel et bien comme cela, et que tu ne distingue même que la partie immergé de l'iceberg.
Que tu es le "level" ou pas, la question se pose pas . Cela ne t'apportera rien de bon, de sain, d'enrichissant. C'est une perte de temps et d'énergie que tu pourrais utiliser pour rencontrer d'autres filles.
Es ce que c'est vraiment elle , la fille en elle même, avec ses qualités et défauts, ses gouts , ses spécificités, qui t'interesse ou bien le fait qu'elle te résiste, qu'elle joue avec toi, là ou les autres filles sont plus passives [size=50]et chiantes[/size] ?
Réponds nous (et à toi même), qu'es qui te plait vraiment chez cette fille ?
By Pierro
#120347 Ah oui, et pitié, sur le forum, prends le temps d'écrire bien.
C'est et pas c . Dans et pas ds.
Moins tu soignes ton écriture, moins tu montres de considération pour ceux qui te lisent. Tu comprendras que l'on ait pas forcément envie de prendre son temps pour répondre à quelqu'un, quand cette personne n'a même pas pris le sien pour nous poser la question convenablement.
By animal
#120350 [quote="Benwa"]Franchement je pense que je vais laisser couler ça, soit j'ai pas le level, soit c pas une bonne idée, je ne sais quelle option est la bonne, mais le résultat est le même : Next
En toute modestie, je pense qu'aujourd'hui j'ai le level pour gérer une fille comme ça (mais je ne l'ai pas toujours eu, cf la dernière fois que j'en ai rencontré une), mais je ne voudrais plus en fréquenter une pour tout l'or du monde, elle n'ont aucun remords à te détruire au premier signe de faiblesse, que tu finiras fatalement par montrer sauf si tu es Superman.

[quote="Pierro"]Ah oui, et pitié, sur le forum, prends le temps d'écrire bien.
C'est et pas c . Dans et pas ds.
Moins tu soignes ton écriture, moins tu montres de considération pour ceux qui te lisent. Tu comprendras que l'on ait pas forcément envie de prendre son temps pour répondre à quelqu'un, quand cette personne n'a même pas pris le sien pour nous poser la question convenablement.
Je n'aurais pas pu mieux le formuler, mais je vais être un peu plus impératif que Pierro, il VA falloir faire un effort (en particulier sur les abbreviations texto) si tu ne veux pas voir tes topics verrouillés.
By Benwa
#120355 Je prend note de tout ça!

Désolé pour les abréviations, mauvais web réflexes :oops: Je serais plus attentifs dans la suite de mes posts.

Vous confirmez ce que je penses, je vais donc effectivement me diriger vers des filles moins pugnaces XD.