Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#16003 Selenium, 23 ans, étudiant-chimiste. Je sors d'une relation longue de 2 ans, je n'ai pas su rester le prix, j'en ai récolté le mépris.
S'en suit la découverte de FTS dont je m'inprègne. J'intègre les concept, lentement, comme on se réveille d'un bon crochet du droit de Mac Tyson dans la figure.
Je me met comme premier objectif de tordre le coup à ma procrastination, mon combat de tous les jours : je n''accepte plus d'être dans la lune du soir au matin !
En parallèle, je me lance, à la hussarde : SPU et Metro PU le soir après le boulot et le weekend à chaque trou dans mon emploi du temps, et j'y prend plaisir peu à peu. J'en suis là : pas encore "grand séducteur" mais beaucoup d'envie.


Mais alors pourquoi Spike seduction et pas un autre forum ?

Je viens de finir un stage d'un an : mon "mentor" m'a transmis l'amour de l'exigence et l'habitude de savoir se poser les bonnes questions que ce soit dans le domaine scientifique, comme dans la vie de tout les jours. Je ne peux m'empêcher d'ailleurs de partager avec vous les 6 principes de Faraday (éminent scientifique) qui érigent les fondement d'une carrière scientifique fructueuse mais que l'on peut tout à fait transposer à l'étude et à la pratique de la séduction :

I. Avoir toujours sur soi un petit carnet afin de prendre sans cesse des notes ;
II. Entretenir une correspondance ;
III. Avoir des collaborations afin d’échanger des idées ;
IV. Vérifier tout ce qu’on vous dit ;
V. Éviter les controverses ;
VI. Ne pas généraliser hâtivement, parler et écrire de la façon la plus précise.

De quoi s'élever de l'auras mediocritas, ce qui est, après tout, le but premier de ce forum.

On ne peut que se sentir bien dans cet environnement : j'espère apporter autant (c'est fort prétentieux) que ce que j'ai pu retirer de la lecture de vos précieuses opinions.


PS : petit jeu, qui devinera le premier le pourquoi de mon pseudo ? Tout est détaillé dans le message pour trouver !
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#16005 Tu es en pleine Evolution personnelle? (le Selenium étant l'élément capable de détruire les extra-terrestres dans ce film)
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#16008 L'explication me plait bien aussi mais c'est pas tout à fait ça. Tu chauffe mais laisse juste les E.T. de côté.
Avatar de l’utilisateur
By Hermes
#16010 Tu as des pellicules et tu mets du head&shoulders?
Avatar de l’utilisateur
By Charlie
#16049 La seule utilisation du selenium que je connaisse est celle des virages en photographie argentique n/b...Pas vraiment de rapport j'imagine.

Bienvenue, en passant.
By Revolution67
#16411 Merci pour ton accueil, tu es arrivé peu de temps avant moi apparament :D
Tu n'as toujours pas donné l'explication pour ton pseudo :wink:
By Tom
#16423 A cause de la déèsse grecque Séléné ? D'ou l'image de lune ?
Avatar de l’utilisateur
By Selenium
#16452 On a un gagnant... Tom ! (deux passions : la mythologie et la chimie ! )

@ Prince : en fait je suis plutôt acide :)

@ Charlie : heureux de voir qu'il y a encore des gens qui révèlent manuellement leurs photos..
By Tom
#16461 Hehe comme quoi c'est pas totalement inutile les études de lettres et langues anciènnes 8) !

J'ai gagné quoi ?