Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Max'
#45499 Ami du Spike Club bonjour.


Je viens ici pour dans l’espoir que l’un d’entre vous ai déjà vécu une situation similaire à la mienne. Je vous explique les faits :

J’ai 20 ans, ma copine m’a quitté il y a quelques semaines et j’ai beaucoup de mal à l’oublier. Elle me voit comme un ami et est plus à l’aise avec moi depuis que nous sommes ami. Elle ne voit personne, n’a vu personne et ne veut voir personne d’autre depuis notre séparation. Pas qu’elle n’arrive pas à m’oublier, juste parce qu’elle n’en ressent pas le besoin et trouve qu’avoir un petit copain est inutile (d’où notre rupture selon elle) de ce fait, elle préfère cumuler les jobs et se plonger dans ses études. Bon à côté elle me dit rêver de tomber sur un mec qui la fasse rêver, un mec qui réussisse à lui donner cette envie d’avoir un petit ami (la raison même du SpikeClub, cette fille rêve seulement d’un mec intéressant qui la transporte, d’un mec qui est « le prix »). De mon côté j’ai numclosé et flirté avec quelques filles mais sans aller plus loin.

Bon jusque là, je suis un cas typiquement classique, je vous l’accorde. Mais, durant une soirée, il y a quelques jours, j’ai bien parlé avec mon ex’ et elle m’a dit certaines choses qui m’ont beaucoup interrogé ces derniers jours et qui serait, selon moi, à l’origine de la rupture (parce que son histoire d’amitié…à d’autre ! J’ai été nul, je l’avoue, je ne crois pas qu’une fille préfère rester seule plutôt qu’avec un mec intéressant et excitant). Elle m’a dit que je n’étais pas virile, j’étais même efféminé et parfois je réagissais comme une fille, mais c’est ce qui faisait mon charme (mouais, ca c’était plus pour me faire plaisir je pense). Je dois vous avouer que c’est la première personne qui me fait cette réflexion et j’ai vraiment été surpris.
Je vous demande donc comment puis-je remédier à ce côté efféminé. Je vous devance cependant en vous disant que je prends des décisions, je prends des initiatives et j’aime contrôler les opérations, je décide souvent de l’endroit où l’on sort quand je suis avec un groupe, enfin je prends des décisions et je les assume.


Dans un deuxième temps, j’aimerai vous poser une question qui m’a toujours dérangé. En effet depuis que je sors avec des femmes, quelque chose m’a systématiquement interpellé : dès que j’embrassais une fille ou que je couchais avec, elle devait être à moi entièrement. Là par exemple, je m’en fiche et vis très bien sans mon ex’ mais je ne supporte pas l’idée de l’imaginer avec quelqu’un d’autre, lui tenir la main, l’embrasser voir coucher avec, ca me dégoute. Je ne suis pas du genre à lui envoyer plusieurs messages pour savoir comment elle va, ce qu’elle a fait etc… Je serai plutôt du style contraire, et ça ne me dérange pas de ne pas lui parler pendant plusieurs jours si je la sais sans autres garçons.
D’un point de vue général, je n’ai jamais été trop jaloux, je sais que cela ne sert à rien mais j’ai toujours cette pensée qui m’empêche de me libérer. Cette sorte de possessivité exacerbée qui me bloque.
Alors j’ai bien lu toute la rubrique d’aide personnalisé et je vous avoue que je connais déjà votre réponse : NEXT ! Mais à la différence près que ce problème de possession se répète à chaque fois et j’en suis à un stade où j’ai peur de rencontrer quelqu’un car peur de m’engager pour ne pas recommencer à souffrir comme je souffre en ce moment (Bon, il faut faire la part des choses, je souffre car je pense à cette fille mais je vis à côté, je n’emmerde pas mes amis avec cette histoire, je sors, j’ai des projets et des objectifs, enfin je voulais juste recadrer la situation avant que l’on me prenne pour un dépressif).
Alors, comment pourrais-je me débarrasser de cet aspect de ma personnalité? Et je pense que ma première question (sur mon côté efféminé selon mon ex’) et ceci est sensiblement lié.
Je vous avoue que ce problème me bouffe petit à petit, j’en perds le sommeil par moment et l’appétit. Le pire dans tout ça c’est que dès que je la revois je n’arrive pas à être naturel, ma voix tremblote, j’ai vite les yeux qui brille et je baragouine n’importe quoi, ce qu’il fait que dès que je la revois, je passe pour le dernier des cons (je pense que ceci est ce qu’elle veut me faire comprendre quand elle me dit que j’ai des réactions de filles et que je suis efféminé).



J’aimerai avoir vos avis éclairé sur « mon cas » et je suis à l’écoute de vos conseils.
En vous remerciant d’avance.


Max’
Avatar de l’utilisateur
By Jules
#45511 Je prends le temps d'écrire un petit post mais il ne te servira pas, j'en suis désolé.

Je voulais juste souligner le fait que pour une fois voilà une demande d'aide personnalisée bien écrite, et pas inutile.

J'espère que moult membres pourront t'apporter des réponses constructives.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#45517 Salut Max !


J’ai sensiblement le même âge que toi et je pense avoir un peu d’expérience dans le domaine. Pour une fois je vais peut être pouvoir faire autre chose qu’apprendre sur ce site ! Voila qui me fait plaisir.

Pour commencer, je vais vite fait détailler d’où vient mon expérience dans ce genre de domaine. Premièrement moi, j’ai quitté ma copine après une relation longue de 5 ans et demi, pour des raisons sensiblement similaire à ta copine. Pendant mes études ma copine et moi sommes parti pendant plus d’un an chacun d’un côté de la planète. A notre retour en France nous n’éprouvions plus la même chose et notre relation ressemblait plus à une relation amicale qu’amoureuse. La flamme c’est éteinte en quelque sorte, pourtant nous passons encore maintenant beaucoup de temps ensemble a discuter de tout et de rien sans la moindre arrière pensée.
Ensuite un de mes meilleurs potes, il a également quitté sa copine. Elle ne l’aimait plus, n’a pas osé lui dire et lui a fait comprendre par plusieurs systèmes indirects qu’elle le trompait pour que ce soit lui qui face le pas en avant.

Commençons par nous attaquer à la seconde question : Possessivité exacerbée… Sur ce point la je vais exposer ce qu’a fait mon ami et ce qui lui a permis de tourner la page. Premièrement, selon moi il serait bon que tu coupes tout les ponts avec ta copine pendant un bon moment. Tant que tu n’auras pas coupé définitivement les liens « amoureux » qui te lie encore à elle tu ne pourras pas établir d’amitié sans avoir 2.000.000 de questions qui te trotte dans la tête et sans être débordé par tes sentiments en sa présence. Que tu sois encore jaloux est une conséquence logique, elle a été tienne pendant une certaine période, il est normal d’être sur les nerfs quand on imagine qu’elle puisse être dans les bras d’un autre, surtout quand on l’aime encore !
On en arrive donc à ta peur de t’engager avec d’autres filles, ta peur de souffrir. Et la mon ami a eu exactement la même anxiété. On l’a poussé, il c’est lancé et il est maintenant heureux. Réfléchi, au plus profond de toi … Ne penses tu pas que la souffrance éprouvée après une rupture n’est que poussière à côté du bonheur que tu as rencontré durant ta relation ? De plus, essaye de contrôler tes sentiments avec tes futures copines : construis-toi une carapace. Le chemin de la guérison fut très court pour mon ami, il a rencontré des filles, il est sorti avec malgré ses appréhensions et il a tellement pris son pied qu’il en a « oublié » (plutôt qu’il a relégué) son ex.

Franchement, lances toi, trouves toi d’autres filles, partage de beaux instants avec … Je ne te dirais pas NEXT ! Mais ne te pourri pas la vie avec ton ex. Prend tes distances vie ta vie, quand tu te sentiras près tu peux essayer de la revoir. Si elle est encore la femme de tout tes désires essaye à ce moment la de la reconquérir ! Mais en attendant vis ta vie, « relègue » la au second plan jusqu’au moment ou tu l’oublieras ou jusqu’au moment ou tu te sentiras prêt pour essayer de la reconquérir mais ne te fixe pas dessus. Mais, sache qu’une histoire morte une fois, c’est déjà un mauvais signe si tu comptes passer ta vie entière avec elle.

Pour ce qui est de ta seconde interrogation. Je pense qu’il ne faut pas que tu refoules un côté de ta personnalité. Si tu as un côté féminin essaye plutôt de le travailler. Demandes-toi : Que pourrais je faire de cocky et sexy avec ce côté ? Comment pourrais-je en faire un atout de taille dans ma manche ? Ne pourrait-il pas m’aider à entrer dans l’intimité des femmes plus facilement, ne pourrait-il pas les mettre en confiance, les mettre à l’aise ?
Par exemple, je suis quelqu’un de timide. Ca n’est pas forcément mauvais avec les femmes, je n’ai pas de mal à discuter avec une demoiselle de sujet divers et variés, mais je n’aime pas me dévoiler, raconter ma vie etc … Finalement j’ai découvert par ce site que c’était une bonne chose et que cela poussait les femmes à essayer de me percer à jour, à se pauser des questions … Est-ce que je lui plais ? C’est étrange j’ai l’impression qu’il venait pour me draguer mais finalement j’ai l’impression d’être une personne avec laquelle il a juste envie de discuter et de passer un bon moment …


J’espère avoir réussi à t’aider dans ta quête … Dans tout les cas ne perd pas courage, croque la vie à pleine dent !


Amicalement vôtre,


Led
By Max'
#45649 Merci Jules, j'espère moi aussi que certains d'entre vous pourrez m'aider.

Merci Led de ta réponse.

Je ne vais pas parler de ma relation avec mon ex', c'est du passé et je n'ai pas envie de le remuer. Avant je me disais que le problème venait d'elle, qu'elle n'était pas prête à s'engager dans une relation, mais je me rends compte qu'aucune femme normalement constitué refuse une relation saine et envoûtante. Je n'ai pas su être "envoûtant", ce n'est pas grave, elle est jeune (19ans) et se rendra compte qu'elle a commise une erreur dans quelques mois quand elle verra la personne que je suis devenue. Mais il sera probablement trop tard.

Pour mon problème de possession, je sais qu'elle n'est plus mienne et qu'elle ne se privera pas si elle a l'occasion d'aller voir ailleurs, ce qu'il y a c'est que je n'arrive pas à l'admettre et à tirer un trait dessus. De plus, sa meilleure amie lui a dit que je m'accrochais encore à l'espoir qu'elle revienne alors que je ne lui ai jamais rien dit de la sorte. J'aimerai mettre les choses au clair avec elle, je n'aime pas que les gens aient une image erronée de ma personne.
Pour ma difficulté à m'engager, "ma carapace" comme tu dis est créée, j'étais déjà quelqu'un qui avait du mal à "ouvrir son coeur" mais maintenant il va s'en passer du temps avant que je ne puisse refaire confiance à quelqu'un.

Je suis conscient qu'il faut que je rencontre d'autres filles, je sais que je plais mais dans mon cas ce n'est pas la peur d'aborder, c'est la peur de repartir dans une histoire, je suis fatigué de tout ce jeu de séduction qu'il faut recommencer à chaque fois, j'ai dépensé tellement d'énergie ces derniers mois que je suis vidé de toute motivation de tentative de séduction.

Pour ce qui est de mon côté efféminé, je pense que ca vient de ma sensibilité et étant donné que j'aimais beaucoup cette fille, j'en perdais mes moyens, ce qu'il me faisait passer pour un imbécile.

Merci Led en tout cas.Je ne vais pas m'arrêter de profiter de la vie, elle est trop belle pour que je m'arrête à une déception amoureuse.

Max'
Avatar de l’utilisateur
By le-spartiate
#45657 Pour ce qui est de ta possessivité. C'est un trait de caractére que j'ai constaté chez beaucoups d'homme. Je ne peu rien faire pour toi.
Pour ce qui est du coté feminin. Sache que ça se travail. D'abord il faut passer par le sport. Le sport dans les civilisation antique est un moyen de forger plus que sont corps... C'est un moyen de forger son esprit. Il y a plein d explication scientifique (augmentation de la testosterone, etc) Mais force est de constater qu'un homme soumis a un fort travail physique developpe sa masculinité. Il suffit de regarder les danseurs de balais. Malgres la coté feminin dans la danse classique. Ils degageant quant meme une grande masculinité. Et quant je dis sport je ne parle pas d un ou deux jogging par semaine. Je parle de courbature, de sueur, et de larmes.
Avatar de l’utilisateur
By Led
#45662 [quote="Max'"]Je suis conscient qu'il faut que je rencontre d'autres filles, je sais que je plais mais dans mon cas ce n'est pas la peur d'aborder, c'est la peur de repartir dans une histoire, je suis fatigué de tout ce jeu de séduction qu'il faut recommencer à chaque fois, j'ai dépensé tellement d'énergie ces derniers mois que je suis vidé de toute motivation de tentative de séduction.

Tiens c'est rigolo ça. J'ai également la même "peur" que toi. Je n'ai pas envie pour le moment de repartir dans une relation. Mais ce site l'explique très bien, tu dois borner tes envies. En gros, demandes toi ce que tu cherches. Dans, ton cas, comme dans le miens je pense que c'est plutôt le ONS que la relation longue. Mets toi bien ca dans la tête, mets les choses au clair avec les filles que tu rencontres, adapte ton game et ton attitude. Et tu verras que tu peux connaitre des filles dans le cadre d'une soirée, d'une semaine ... Partager des choses géniales avec elles sur ce court laps de temps et c'est tout.

Il faut bien te dire que les femmes ne sont pas forcement en recherche d'une relation longue, mais aussi de divertissements. Les ONS existent et ne se terminent pas souvent avec un clash énorme. Les femmes ne sont pas dupes, tu verras parfois même tu as l'impression que c'est même elles qui t'ont utilisé pour assouvir leurs pulsions ... :roll: (Ca va tout le monde est passé par le stade AFC na ?) :lol:


Dans tout les cas, tu as l'air de vouloir vivre, tu n'as plus qu'a plonger. Et le conseil de Spartiate te permettra de te forger une masculinité en plus de te vider la tête, suis le !



Amicalement vôtre,


Led
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#45690 J'ai pas vraiment le temps de t'aider mais je te laisse ce lien si tu ne l'as pas déjà lu. Il devrait mettre des mots sur une partie de ton problème - et peut être te rassurer.

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/prejuges-de-l-amour-nietzsche-vt3906.html[/url]
By Max'
#45704 Oui Led, on est d'accord!

Merci Orphée, cela me fait plaisir qu'un maître puisse réponde exactement à certaines de mes questions. J'en suis rassuré.