Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By sept
#171684 Bonjour,

Depuis un moment je m'intéresse au développement personnel et j'ai depuis un certain moment l'envie de vouloir m'évader de mon lifestyle qui m'entraine frustrations et regrets. J'ai plein de rêves et d'espoirs qui n'attendent qu'à être réalisés mais je suis pour le moment incapable de m'investir dans un de mes projets. C'est sans doute ce qui me pousse à venir m'inscrire ici, une sorte de premiers pas vers la réalisation, ou plutôt un premier pied en dehors de ma zone de confort. Qui-sait? Cette communautée pourra peut être m'apporter conseils et soutient. Je ne cherche pas à apprendre à séduire mais à devenir séduisant, car j'ai l'intime conviction que séduire par notre véritable nature est ce qui ammène vers une véritable relation épanouie. Pour le moment je suis fin, 1m83 pour 66kg, je perds mes cheveux et ai le dos vouté. Ancien accro aux jeux vidéos j'ai tout arrêté depuis maintenant un an.

Mon pseudo a plusieurs significations mais la principale est que je suis de base énnéagramme 7 (pour ceux qui connaitraient), et je me reconnait également quand d'un point de vue séduction l'on dit que je suis parfois narcissique. Peut-être serait-il plus juste de parler de « séduction par la supériorité ». En effet, s’étant convaincus eux-mêmes qu’ils sont vraiment plus « aboutis » que ce qu’ils ne sont vraiment, de nombreux individus de Base 7 peuvent généralement en convaincre les autres aussi.

Je pense plaire à certaines femmes, mais pas forcément à celles que je recherche, j'ai des amis mais encore une fois pas forcément ce que je rechercherai. J'ai fais l'exercice de noter ce que je recherchais: des femmes séduisantes mais surtout spirituelles et ayant du caractère, des amis créatifs et talentueux.

À l'heure où j'écris ces lignes je suis en couple mais plus pour longtemps, en effet j'ai une relation que j'appellerai condamné sur le court terme car ma copine pars aux philippines et je pars moi même à Dublin dès septembre. Nous nous sommes mis d'accord d'avoir des relations à côté pendant que nous serons 6 mois absents, et que l'on chercherait à se revoir par la suite. J'essaye donc de profiter des moments que j'ai avec elle.

J'aime toute forme de frugalité, toujours à la recherche de nouvelles expériences je suis parfois compulsif et téméraire. Je me suis inscrit en salle de sport récemment et mis à la pratique de yoga et de la méditation. Je suis passionné par le webdesign et je tente de fonder ma propre agence de graphisme.

Sinon j'ai 21 ans, parisien et étudiant dans une école de commerce pour une dernière année :wink:
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#171685 [quote="sept"]C'est sans doute ce qui me pousse à venir m'inscrire ici, une sorte de premiers pas vers la réalisation, ou plutôt un premier pied en dehors de ma zone de confort.
Oui, tu as raison, s'inscrire sous pseudo à un forum internet c'est sortir de sa zone de confort...

Les seuls qui prennent des risques sur ce forum, c'est Stéphane parce que c'est lui qui en dernière instance, paiera les pots cassés ainsi que ceux qui ont eu les couilles de raconter des histoires très intimes sur le forum.
Autrement dit, ni toi, ni moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
By sept
#171687 Je te remercie de ta réponse, cela dépend des personnes peut être que pour toi un forum internet est ce qu'il y a de plus banal et avec aucune prise de risque. Je suis bien d'accord. Cependant quand je parlais de sortir de ma zone de confort ce n'est pas sur le coté de l'inscription mais bien de la participation, il s'agit de mon premier forum de discussion et je compte bien écrire chose qui n'ai pas aisé forcément pour moi ;)
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#171809 [quote="sept"]. En effet, s’étant convaincus eux-mêmes qu’ils sont vraiment plus « aboutis » que ce qu’ils ne sont vraiment, de nombreux individus de Base 7 peuvent généralement en convaincre les autres aussi.


Méfie-toi de tous ces trucs qui ont été inventés par un prof qui a étudié différentes croyances et qui a pondu une théorie "universelle", qui se vend bien auprès des occidentaux athées. Parce qu'au final, on se trouve avec une bouillie qui mélange le psychologique, le spirituel, et les notions de la cabale juive.

Depuis l'effondrement du catholicisme, les gourous et les voyants font fortune. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By coug
#171820 [quote="Sept"]Qui-sait? Cette communautée pourra peut être m'apporter conseils et soutient

Et toi, que peux tu apporter à cette communauté?
Avatar de l’utilisateur
By sept
#171843 Je pense que de tout manière quelque chose d'inventé par un homme ne peut pas être une vérité absolue, cependant je pense qu'il y a de bonnes choses à prendre aussi bien dans ces théories que dans d'autres croyances même si cela relève du charlatanisme.

Pour te répondre coug, étant donné que je souhaite m'améliorer en tant qu'homme, je n'hésiterai pas à partager mes nouvelles découvertes et expériences. De plus je pense avoir un esprit critique, qui me parait d'un premier abord comme assez répandue sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#171859 [quote="sept"]
Pour te répondre coug, étant donné que je souhaite m'améliorer en tant qu'homme, je n'hésiterai pas à partager mes nouvelles découvertes et expériences. De plus[g] je pense avoir un esprit critique,[/g] qui me parait d'un premier abord comme assez répandue sur ce forum ;)

Pour le moment, tu n'en as pas (et je dis ça sans méchanceté).
Tu t'es identifié à 100% dans ce truc du sept, développé par un Américain que tu as vu en photo sur un site proposé par Google.

Je pense que tu es jeune très influençable, un peu comme ces types déboussolés, en quête de spiritualité, qui se convertissent à l'Islam parce q'un jour un copain a présenté un Coran à la cantine. Tu comprends l'idée ?

Tu n'as pas encore découvert d'autres horizons. Et forcément il te manque une méthode, un appui solide.

Si tu veux réellement développer une attitude objective au quotidien, intéresse-toi, dès ce soir, à la philo, à la sagesse grecque, aux différentes croyances, épluche les journaux comme coug pour découvrir des auteurs perspicaces , lis des biographies et des essais pour découvrir des courants de pensée, lis quelques classiques sur ebooksgratuits.com, et écoute sur internet les conférences données par des universitaires (Stéphane en propose sur sa chaîne Youtube).

Parce que tant que tu ne t'exerceras pas régulièrement, tu seras sans cesse fasciné par des théories aguichantes et des succédanés, qui sont pondus par des personnages très intelligents qui cachent bien leur part d'ombre.

:?
Avatar de l’utilisateur
By sept
#171861 Merci de ta réponse Bertuccio. Je comprends ce que tu veux dire, et je suis d'accord avec toi qu'il me reste tant à découvrir. En ce moment je lis "Les entretiens de Confucius", je ferais un retour quand je l'aurai terminé.

Si tu as un livre à me conseiller dans cet univers je suis fortement preneur .
Avatar de l’utilisateur
By Bertuccio
#171866 Je commence la liste. Elle n'est pas exhaustive (loin de là). Les autres pourront la compléter, s'ils ont des ouvrages à proposer.

En philo :

- Caratini Roger, Initiation à la philosophie (très bon pour comprendre la philo en général).
- La collection des "Que sais-je ?" que tu trouveras facilement en biblio. Ce sont vraiment de très bons livres pour comprendre la pensée d'un philosophe.
- Platon, Gorgias, Le banquet, Alcibiade, Ménon.
- Marc Aurèle, Pensées pour moi-même (comme livre de chevet).
- Alain, propos sur le bonheur.
- Camus, Le mythe de Sisyphe
- Bergson, Le rire.
- Tolstoï, Qu'est-ce l'art ?
- La collection Corpus de Flammarion. Chaque livre aborde une thématique (Amour, le Temps, Dieu, la Nature, etc.) avec des texte choisis. C'est bien pour avoir une vue d'ensemble. De plus, à la fin, il y a à chaque fois un vade-mecum pour définir les concepts.

Après, il y a aussi les autres philosophes : Nietzsche, Kant, Hegel, etc. Mais ne les lis pas avant d'avoir un certain niveau. Sinon tu vas vite être dégoûté de la philosophie.

En littérature :

- Moravia, Le mépris, L'ennui.
- Aragon, Aurélien.
- Céline, Voyage au bout de la nuit.
- Maupassant, Bel-ami.
- Flaubert, Education sentimentale.
- Tolstoï, La mort d'Ivan Ilitch (nouvelle).
- Proust, A la recherche du temps perdu.
- Simenon, Les volets verts, La chambre bleue, La neige était sale, La maison du canal, Les clients d'Avrenos, Le petit saint, Le bourgmestre de Furnes.
- Hemingway, le vieil homme et la mer.
- Shakespeare, Coriolan.
- Cervantès, Don Quichotte.
- Radiguet, Le diable au corps.
- Dostoïevski, Crime et châtiment.
Avatar de l’utilisateur
By sept
#171975 Je pense que je vais commencer par m'acheter le livre de Caratini Roger pour commencer. En tout cas je te remercie pour cette liste qui m'ouvre plusieurs pistes.