Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Anton
#98575 J'ai lu que certains d'entre vous connaissaient Shanghai et pourtant je ne vois aucun sujet sur le forum...

J'y pars en Septembre pour 5 mois: Faites nous partager vos souvenirs, adresses et autres bons plans ! Bref toute information qui pourrait servir aux membres du Spike Club et futurs visiteurs de la ville.

Ici Cognacq-Jay, à vous les studios.
Modifié en dernier par Anton le Mar Aoû 24, 2010 5:08 pm, modifié 1 fois.
By mwu
#98579 shanghai putain de l'orient... rah que je n'aime pas cette phrase, ca sonne le mépris occidentals, ou plutot le mépris de féministe... essaye d'éditer.

Shanghai c'est le paradis pour les mecs et l'enfer pour les femmes (sous entendu occidentales).
Avatar de l’utilisateur
By Anton
#98580 [quote="mwu"]shanghai putain de l'orient... rah que je n'aime pas cette phrase, ca sonne le mépris occidentals, ou plutot le mépris de féministe... essaye d'éditer.

Shanghai c'est le paradis pour les mecs et l'enfer pour les femmes (sous entendu occidentales).

Ce n'est qu'un surnom donné à la ville durant les années 30 du fait de la présence de nombreuses maisons closes. Ce n'est en aucun cas un mépris de ma part. Mais tu as raison, les temps ont changé: c'est édité. :)

Mis à part cela, pourquoi un paradis pour les mecs et l'enfer pour les femmes occidentales ?
By Tgaud
#98583 De ce que je sais d'une copine de là bas, c'est que c'est un peu le paris de a chine.
Il y a un fort complexe de supériorité, même vis à vis des occidentaux.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#98584 Salut!

Petit veinard, t'inquiète pas, tu vas vivre un truc génial :)

Avant que l'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu repondes à quelques questions:

Etudiant en échange ou VIE/Expat? Si étudiant en échange, tu as l'obligation de valider tes cours? Si oui, tes notes vont compter?
Tu as quel niveau en putangua?
Hors logement et billet d'avion A/R, tu penses avoir combien de budget dispo pour les 5 mois?

Cheers! : )
Avatar de l’utilisateur
By Anton
#98589 [quote="S.Mimura"]Salut!

Petit veinard, t'inquiète pas, tu vas vivre un truc génial :)

Avant que l'on puisse t'aider efficacement, il faudrait que tu repondes à quelques questions:

Etudiant en échange ou VIE/Expat? Si étudiant en échange, tu as l'obligation de valider tes cours? Si oui, tes notes vont compter?
Tu as quel niveau en putangua?
Hors logement et billet d'avion A/R, tu penses avoir combien de budget dispo pour les 5 mois?

Cheers! : )

Au départ ce post était juste pour que les personnes connaissant Shanghai nous fassent part de leurs conseils concernant les resto, bars, boites... et de leurs réflexions quant à la vie sur place.

Mais bon, comme je vois qu'on ne peut rien contre la solidarité Spikienne :D, je laisse le soin à S.Mimura de me conseiller plus en détail. En privé par contre: tu as un MP. :)
By mwu
#98601 [quote="Anton"][quote="mwu"]shanghai putain de l'orient... rah que je n'aime pas cette phrase, ca sonne le mépris occidentals, ou plutot le mépris de féministe... essaye d'éditer.

Shanghai c'est le paradis pour les mecs et l'enfer pour les femmes (sous entendu occidentales).

Ce n'est qu'un surnom donné à la ville durant les années 30 du fait de la présence de nombreuses maisons closes. Ce n'est en aucun cas un mépris de ma part. Mais tu as raison, les temps ont changé: c'est édité. :)



Un missionaire (au XVIII ou XIXe siecle) disait que si Shanghai survivait Dieu aurait ete tres injuste vis a vis de Sodome et Ghomore

[quote]Mis à part cela, pourquoi un paradis pour les mecs et l'enfer pour les femmes occidentales ?

Je precise, enfer pour les femmes occidentales "belles", typiquement la business girl, l'etudiante en commerce... une super model de 20 ans russe n'aura pas ce genre de probleme.


Supply and Demand ^^. Je me lasse jamais de cette histoire.



Pourquoi les jolies filles sont (surtout a Paris) cassantes, un brin hautaine et n'hésite pas a jouer les "embetteuses" ? Parce qu'elles en ont la possibilité.

Entre en scene la Chine, et Shanghai. 20-30 millions d'habitants, un pic de 16-24 ans...
Soudainement, l'offre et la demande change . Il y a toujours de belles occidentales au caractère de cochon, et de "beaux occidentaux" :wink: . Mais il y a aussi des chinois et des chinoises.

Les occidentales ne sont pas forcement ravies primo les mecs chinois ne les font pas vraiment fantasmer... et secundo les filles chinoises leurs font comprendre, que oui faire 55kg pour 1m65 c'est etre un elephanteau, et ca devient pire pour les femmes plus agees, une belle chinoise de 35 ans en fait vraiment 20 "injustice" genetique.

Voila donc les femmes occidentales un peu demoralisé; pas de beaux locaux; et des concurentes bien faites. Mais le pire est a venir :lol: . Elles commencent a remarquer que les mecs occidentaux arretent de pretter attention a elles . Soit ils s'amusent avec des chinoises soit ils sont en couples et semble heureux. Bam l'ego.


Pour les mecs c'est different : il y a plein de belles chinoises, qui sont interessees par les occidentaux. Si tu parles Putonghua, et que tu veux t'amuser c'est facile (si en plus tu es grand, et blond... jackpot). En plus de ca, les bons endroits ne sont pas cher ! tu te retrouves donc a faire des dates dont tu te souviendras (dans des cadres agreables) avec des filles qui sont toute contente d'etre la. Meme la fille qui est 100 fois plus riche que toi, elle sera contente :). Pourquoi elles sont contentes ? parce que, a part si tu es un monstre, tu traites les chinoises beaucoup mieux qu'un chinois, et tu es fun. L'enorme bouffe d'air dans une societe ou les femmes sont gentiement prier d'ecouter leurs peres ou leurs copains / maris .

Si tu n'es pas interesse par les chinoises, tout a fait possible, tu es quand meme en bonne position. J'avais des potes ne sortant qu'avec des expats. Why ? Supply and demand encore. Tu feras partis des quelques mecs qui s'interessent aux filles expats. La fille aura conscience que si elle a le meme caractere qu'a Paris, rien ne se passera, et tu partiras.

En resume, en Chine les femmes occidentales ne peuvent pas etre chiante, ou alors elles restent seules. Les mecs font ce qu'ils veulent.



petit blog de femme expat en chine qui deverse leurs haine des hommes expats
[url]http://chinadirt.blogspot.com/2007_01_01_archive.html[/url]


[quote]Mais bon, comme je vois qu'on ne peut rien contre la solidarité Spikienne Very Happy, je laisse le soin à S.Mimura de me conseiller plus en détail. En privé par contre:

et
[quote]
J'y pars en Septembre pour 5 mois: Faites nous partager vos souvenirs, adresses et autres bons plans ! Bref toute information qui pourrait servir aux membres du Spike Club et futurs visiteurs de la ville.

Prennons plutot la premiere option. Ah oui je peux comprendre que tu ne veuilles pas parler d'argent. Pas de soucis, mais nous devrions plutot faire une liste d'endroit a voir ici.

Je vais te mp les coordonnes d'une tres bonne (i.e honnete, efficace parlant anglais) agent immobiliere.
Avatar de l’utilisateur
By Ludwig
#105988 Shanghai se vit sur place.

Te donner des bons plans est un peu inutile si tu ne donnes pas un peu plus de détail sur ton style de vie et ton budget.

Pour les Chinoises, sache qu'il y a les Chinoises et les Shanghaineses girls. Tu comprendras cela une fois sur place.