Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By ShellyB
#157502 Bonjour à tous.

Je suis donc ShellyB, 28 ans et vivant dans une petite ville dortoir à 15km de Toulouse.
Dans la vie de tous les jours, je suis ingénieur en informatique embarquée, domaine très intéressant au demeurant même si très difficile de pouvoir réellement en discuter sans passer pour un nerd complet...

Niveau de séduction proche du zéro absolu : je n'ai jamais pris la peine de m’acclimater aux conventions sociales concernant toute la phase de séduction ayant été en relation de couple "assez tôt" (à 18 ans) et ayant commencer à m’intéresser à l'autre sexe "assez tard" (vers 16 ou 17 ans, avant je n'y voyais pas d’intérêt). Ma relation, la première seule et unique, à durée 7 ans avant que je ne décide d'y mettre le ola n'étant au final pas heureux. A noter qu'à l'époque, je n'étais pas celui qui a fait le premier pas car je n'ai jamais su comment faire. Bref, je suis célibataire depuis 3 ans, sans la moindre idée de comment fonctionne les interactions homme/femme dans ce monde de célibataire et suis totalement hermétique à toute notion de séduction ou de marque d’intérêt de l'autre.

Habillé habituellement plutôt décontracté (jeans, tshirt, basket) au boulot, j'essaye quand même de faire un peu mieux lors de mes rares sorties avec des chemises ajustées, coiffé à peu près convenablement, jeans noir ou chino, une paire de richelieu propres... Et même si on m'a plusieurs fois complimenté en soirée sur le fait que ces vêtements me vont très bien, du haut de mes 1m93 et surplombant la quasi-totalité des gens dans ces lieux bondés, je ne me sens pas très à l'aise avec... En tout cas, mon look/apparence ne m'a jamais empêché de rentrer dans un bar/club/boite.

Je ne sais pas vraiment encore ce que je suis venu chercher, mais j'essaye de me sortir de cette léthargie plus ou moins confortable du célibataire qui n'ose pas. Mon cercle d'ami est assez restreint, quelques collègues tous mariés, quelques amis d'études pour la plupart célibataire et tous aussi désemparés que moi. Les soirées entre-amis sont toujours avec les même personnes, jamais de nouvelles têtes donc les rencontre par ce biais sont impossible en l'état. J'ai essayé de sortir seul, mais au final n'ose jamais aborder les inconnus (homme ou femme), j'ai également essayé les sorties communautaires comme OVS mais ai beaucoup de mal à me sentir à l'aise au milieu de ces groupes "forcés" aux sujets de conversations à milles lieux de ce à quoi j'ai l'habitude.

Mon cas n'est peut être pas désespéré ! En espérant pouvoir évoluer... :wink: