Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By DesEsseintes
#139534 Bonsoir,

Que pensez-vous de cette Sherpa Trucker Jacket de chez Levi's ?

[img]http://lsco.scene7.com/is/image/lsco/Levi/clothing/705980017-2013-fall-front-pdp.jpg?$1366x768$[/img]

Pour un look un peu plus négligé.
By Hazesto
#139588 Avec un chino, et ... des Clarks :wink: ça passe très bien. Certes c'est un peu vu et revu mais à toi de faire "pareil en mieux".

Attention, pas de jeans en bas !
By DesEsseintes
#139589 [quote="Hazesto"]Avec un chino, et ... des Clarks :wink: ça passe très bien. Certes c'est un peu vu et revu mais à toi de faire "pareil en mieux".

Attention, pas de jeans en bas !

Pas de jeans en bas c'est ce que je me disais oui :) Pantalon en toile bleu marine et desert boots ça passe bien ?
By Hazesto
#139656 Oui, ça peut passer, mais c'est quand même du ton sur ton. Mais avec un tee-shirt sympa, clair, c'est sans prise de risques et ça peut donner quelque chose. Mais y'a aussi plein d'autre couleurs pour le chino !
By DesEsseintes
#139658 [quote="Hazesto"]Oui, ça peut passer, mais c'est quand même du ton sur ton. Mais avec un tee-shirt sympa, clair, c'est sans prise de risques et ça peut donner quelque chose. Mais y'a aussi plein d'autre couleurs pour le chino !

Du chino beige/marron clair passerait bien aussi :)
By Oksana
#139695 J'ai déjà vu des mecs porter des jeans brut (ou teinté très foncé) avec ce genre de veste (pas une Levi's par contre), donc c'est pas forcément une piste à exclure. Il faut juste éviter le ton sur ton, et après c'est au cas par cas.

Sinon, plus original mais aussi peut-être un peu plus advanced, j'avais un ami qui avait assorti sa veste en jean d'un chino vert foncé, ça lui allait foutrement bien. J'ai plus de mal avec les chino beige/marron, ça manque de peps et je trouve généralement que c'est pas assez décontracté pour être associé à ce genre de haut.