- Sam Mar 06, 2010 10:21 pm
Adapté d'un roman de Stephen King sorti 20 ans plus tôt (1977), Shining est de ces films qui ont marqué l'histoire du cinéma, ne serait-ce que pour l'utilisation de la Steadicam (permettant les travellings).
L'histoire se déroule l'hiver dans un hôtel du Montana. Jack, un écrivain, décide de s'y installer avec sa femme et son fils, car, selon lui, cette ambiance est propice à l'écriture de son prochain roman. Il ignore que son fils sait ce qu'il s'est passé de tragique dans ce bâtiment par le passé...
Haletant, c'est selon moi le qualificatif le plus adapté à un film de ce genre, à voir sans hésitation
L'histoire se déroule l'hiver dans un hôtel du Montana. Jack, un écrivain, décide de s'y installer avec sa femme et son fils, car, selon lui, cette ambiance est propice à l'écriture de son prochain roman. Il ignore que son fils sait ce qu'il s'est passé de tragique dans ce bâtiment par le passé...
Haletant, c'est selon moi le qualificatif le plus adapté à un film de ce genre, à voir sans hésitation
Et Si Le Vin Devait Tourner Au Vinaigre Je préfère Ne Plus Etre Ivre D'Alcool...
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?
Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ?
Et quand je ne suis que pour moi, que suis-je ?
Et si pas maintenant, alors quand ?