Vous en revenez ? Vous y partez ? Faites-nous partager votre lifestyle en voyage

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#77913 Un vol décalé et deux jours de plus coincé à Bangkok. J'en ai profité pour faire un peu de Shopping. Je fais un compte rendu rapide donnant juste les pistes suffisantes pour que vous ne perdiez de temps. Ensuite, sur place, vous vous débrouillerez tout seul comme un grand.

[size=150]4 constats en préambule[/size]
- les prix de beaucoup de grandes marques sont souvent plus chers qu'en France donc aucun intérêt en dehors des soldes.
- beaucoup d'étales mais toujours les mêmes produits vendus (Same same .. comme on dit la bas)
- beaucoup de produits qui ont l'air sympas au premier abord et à des prix défiants toute concurrence mais qualité trop basse
- contrefaçon de mauvaise qualité et souvent sans intérêt. (Exemple : la Paul Smith West est le modèle le plus récent en contrefaçon que j'ai trouvé...)

[size=150]Ou aller sur les marchés? [/size]

Déjà pas au MBK qui est dans tous les guides mais sans vrai intérêt.

Un seul marché est en fait intéressant par la diversité des produits qu'il propose : le marché du week-end de Chatuchak

[img]http://imagesa.ciao.com/ifr/images/products/normal/516/product-1000516.jpg[/img]

Cette dame en parle très bien ici
http://www.ciao.fr/Chatuchak_Weekend_Ma ... k__1000516

si vous n'êtes pas à Bangkok le week-end, alors allez au Suan Lum Night Bazaar

[img]http://www.bangkokvacations.net/Things-to-Do-See/shopping/images/suan-lum-night-bazaar_b1.jpg[/img]

Les autres marchés n'ont que peu d'intérêt en raison du principe de same same but different (les mêmes produits sur tous les étales).

Quelques T-shirt sympa sur Ko san Road (la rue ghetto créé par les Thailandais pour parquer dans un coin de la ville les touristes routards...) mais qualité basse.

la tendance des t shirts vendus etait dans ce style

[img]http://y4z.free.fr/tees/4.jpg[/img]

[img]http://www.blackrainbow-shop.com/img/p/1141-4068.jpg[/img]

Prix = 2€ mais qualité à chier



[size=150]Pour les grandes marques[/size]

C'est très simple, à Siam Square, visitez les deux centres commerciaux Siam Discovery et le Siam Center et vous aurez tout vu.

Ces deux centres commerciaux visent plus les asiatiques de passage dans la capitale que les Thaïlandais eux mêmes, On trouve donc beaucoup des marques d'Asie qui comme vous le savez proposent des trucs interessants (cf : www.yesstyle.com)

[size=150]BIlan : il y a mieux à faire que du shopping à Bangkok[/size]

[img]http://cache.virtualtourist.com/2902876-Wat_Phra_Kaew-Bangkok.jpg[/img]

[img]http://www.voyagevirtuel.info/thailande/photos/bangkok_wat-pho_7.jpg[/img]

Une heure de massage = 4 euros....
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#77935 Tu postes peu mais c'est toujours aussi pertinent, c'est toujours un plaisir.
[size=75]
Y'a vraiment des gens qui voyagent dans ce genre d'endroits pour aller faire du... shopping ?[/size]
By eyee
#77954 Non mais attend t'es pas obligé d'acheter des fringues.. Bangkok pour les meubles c'est très bon (enfin je dis Bangkok mais c'est aussi et surtout le Nord du pays), mais pas que pour ça..
Sinon oui, il y a beaucoup de choses à faire à Bangkok, genre le marché au fleurs ect.. je complèterait ton post quand j'aurais le temps !
Avatar de l’utilisateur
By coug
#77962 Quel est le meilleur moyen pour rapatrier les objets lourd, tel les meubles?
Avatar de l’utilisateur
By Jesse
#77964 En général dans tout les cas, niveau prix,je recommande par la mer,il faudra bien plus de patience (2-3 mois) mais le prix est défiant toute concurrence!Je l'ai fait souvent d'Australie pour envoyer des gros objets en suisse.
By eyee
#77982 [quote="coug"]Quel est le meilleur moyen pour rapatrier les objets lourd, tel les meubles?

Oui comme dit plus haut, le meilleur moyen c'est par bateau, donc tu prends un conteneur pour toi.. et tu peux ramener beaucoup de chose, car autant le remplir !
Temps d'attente: entre 1 et 3 mois
Avatar de l’utilisateur
By M
#77983 Effectivement la conclusion de Flonaish est très pertinente...Bangkok c'est pas l'idéal pour le shopping.
Néanmoins je recommande aussi chaudement le Week-End market (ouvert uniquement le samedi et dimanche...est-ce utile de le préciser), on y trouve tout, on s'y perd, c'est fatiguant mais vraiment sympa.
Quelques boutiques de T-shirt de meilleur qualité que la moyenne là-bas, j'avais posté sur le thread des T-shirt à ce propos.

Sinon à Bangkok, je recommande une soirée de combat de Muai Thaï au Lumphini ou au Ratchadamnoen Stadium.
Après c'est selon les gouts, Bangkok étant comme la plupart des grandes villes du monde à multiple facettes....brillantes et plaisantes pour certaines, beaucoup moins pour d'autres.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#77995 Merci pour vos réponses - D'un point de vue administratif/formalités, comment cela se passe? Il y a des taxes à payer à l'arrivée? Autant pour la France que pour la Suisse.
Avatar de l’utilisateur
By Yunase
#77996 Vas-y surtout pour te faire tailler des costard pas cher dans de la bonne qualité.

Ou prend ta plus belle chemise, et fais la décliner en une dizaine d'exemplaire par un tailleur pro.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#78016 [quote="Yunase"]Vas-y surtout pour te faire tailler des costard pas cher dans de la bonne qualité.

Ou prend ta plus belle chemise, et fais la décliner en une dizaine d'exemplaire par un tailleur pro.

Il est vrai qu'il y a de nombreux tailleurs dans les rues de Bangkok mais vu le fort pourcentage de tailleurs là bas qui en vitrine présentaient des costumes dont le maintient et la coupe étaient atroces mieux vaudrait savoir où aller pour une demande de ce type et ne pas frapper à n'importe quelle porte.

Le lonely planet en recommandait un en particulier.

[quote]Marco Tailor
One of the best custom tailor shops in Bangkok is Marco Tailor. Some claim their suits are equal to those on London's Savile Row. 430/33 Siam Sq., Soi 7, Siam Square

Peu convaincu par les nombreux autres tailleurs que j'ai croisé dans les rues des villes de Thaïlande, je n'ai pas été voir ce marco et ne peut vous dire si ça vaut le coup ou pas.
Avatar de l’utilisateur
By Electrochoc
#78046 C'est effectivement très intéressant de faire faire des costumes chez un tailleur à Bangkok il suffit de connaitre les adresses.

Je conseille pour l'avoir utilisé :
Raja's Fashion,
c'est un tailleur indien sur Sukhumvit, Soi 4.

Je lui ai amené un costume qui m'allait parfaitement
et il me l'a refait à l'identique en 4 exemplaires avec 4 tissus différents.
Avatar de l’utilisateur
By flonaish
#81535 Ce clip sympathique est assez représentatif de vacances en Thaïlande pour ceux qui voudraient s'y rendre.

http://www.dailymotion.com/user/3emebur ... cial_music

PS : on ne le voit pas sur les images mais ne pas oublier qu'il fait super chaud/humide et que c'est un peu moins idyllique qu'il n'y parait.
Avatar de l’utilisateur
By Vicious...
#86324 [quote="Orphee"]Y'a vraiment des gens qui voyagent dans ce genre d'endroits pour aller faire du... shopping ?

Oui moi.

En cherchant bien tu peux trouver des T-Shirts originaux et de bonne qualite.
Les fringues simples d'ete ne sont pas chers et pas mal.
By Melzhas
#90914 Je poursuis ici la discussion sur la nightlife de Bangkok histoire de ne pas polluer le post sur Séoul.

Khao San, RCA et Shukhumvit sont, comme le dis Vicious, les endroits touristiques remplis de lady boys, de prostituées. Fort potentiel malsain donc... :?
J'ai juste un petit penchant pour une boite de RCA (le nom m'échappe) qui est divisée en deux parties: la partie concert live en Thaï (où les touristes sont inexistants puisque tous regroupés dans la seconde partie) et R'N'B Hiphop (etc.)
L'ambiance est excellente et très festive dans la première, j'y ai fait beaucoup de rencontres sympas dont de belles amitiés.
Puis les chanteurs sont des arroseurs automatiques de bonne humeur: même en entrant fatigué, on est pris d'une folle envie de festoyer et d'éclabousser de la joie.

Hier soir j'ai aussi découvert avec une amie: Thonglor-Ekamai, un endroit beaucoup plus cool où se réunissent les étudiants des différentes universités. Très peu de touristes et une ambiance rigolote.
By Donald92
#96187 RCA c'est l'endroit où se réunissent les classes moyennes étudiantes Thai. Y a pas de prostitués là-bas, tu dis n'importe quoi. Le club dont tu parles ça doit être le Slim/Flix, route 66 ?

Près de Shukhumvit t'as quand même le Q-Bar et le bed supperclub qui sont des références. Je sais plus quel jour c'est au bed, mais t'as la model night avec des filles qui vont te fracturer la rétine.

Khao San c'est le repère des backpackers popularisé par le film The Beach. Normal que soit pas un haut lieu de la night life ...