Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By jc91
#17722 Ca fait longtemps que je voulais poster ce sujet.
Confronté à cette sitation (presque) tout les jours, j'arrive encore parfois à me planter entre les "vrais signe d'intérêt" de certaines de mes clientes, et les "$$ signe d'intérêt", qui ne sont à mon sens là que pour me mettre des batons dans les roues.

Ayant depuis longtemps déja décelé les petites malines qui reluquent la couleur de ma CB ou la marque de ma voiture, c'est à un autre problème que je suis confronté:
En effet, comment être sûr d'un signe d'intérêt, quand vous êtes séparés de la cible par plusieurs milliers d'€uros ( le prix d'un appart' ), et que cette dernière ne vous les envoie pas dans l'unique but de servir à vous utiliser comme un vulgaire outil de négociation commerciale...

A l'inverse,

Comment réussir à faire "tomber" la barrière des €€, dont le contexte peut parfois bloquer la cible dans une frame boulot-client-vendeur, ou même avec la meilleure des volontés il est très difficile de l'en extraire.

Inutile de lister ici les signes d'interêts divers d'une target dans un contexte de PU, d'autres post en parlent déja très bien. Mais ajoutez-y quelques €€....
By Kashmir
#17822 Je réponds à ta question très intéressante par une autre (désolé jc):

[quote]Ayant depuis longtemps déja décelé les petites malines qui reluquent la couleur de ma CB ou la marque de ma voiture

> hé bien là tu vois, je suis sûr que plein de monde serait ravi de savoir comment tu fais pour que ton radar les détecte à tous les coups!

Vous avez des tests infaillibles pour repérer les gold diggers qui cachent bien leur jeu, vous?
(autre qu'un simple changement brutal de comportement quand elles entendent votre job ou votre salaire, bien sûr).

Moi j'en suis là dans ma réflexion à ce sujet:
Quand j'étais encore AFC, je faisais en sorte de cacher tout ce qui me pouvait me faire paraître ambitieux ou au dessus du lot (diplôme, ect.), car je voulais passer pour le mec sympa, modeste et accessible (clark kent quoi). Maintenant je me rends compte que ct stupide: ma réussite fait partie intégrante de ma personne à présent. Elle est due à mes efforts, elle est à mon honneur. Sans écraser les autres, je peux donc l'assumer sans pb, et c idiot de reprocher à quelq'un de me témoigner de l'intérêt pour cette raison. De même que je serai spontanément attiré par une nana qui réussit et n'a pas peur de montrer qu'elle a aussi un cerveau.

MAIS CEPENDANT, dans le cas des gold diggers suspectées, je me demande si un homme n'a quand même pas intérêt à en dire très peu sur sa vie pour vérifier si l'intérêt naît bien de son game et non de son compte en banque.

Sinon il y a encore plus simple: "no zob in job", ce qui limite la confusion des genres.