Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

ByLocos
#32371 Salut tous le monde. Bon voilà y a un truc qui m'intrigue. Je me rends compte que dans certains topic, il y a des allusions qui sont faites aux look des personnages de films, notamment ocean's 11, ou fight club.
Mais je me demande s'il est possible de savoir par quel couturier sont fait les costumes des personnages au premier coup d'oeil ( coupe particulière, coloris propre à la marque etc...). Je dois avouer que j'ai fais pas mal de recherches pour trouver par qui avaient été fais les costumes de certains films et je n'ai jamais trouvé, donc je suppose qu'il ne reste plus qu'a essayer de trouver un signe caractéristique sur les habits des différents protagonistes.

Donc s'il est possible de determiner par quel couturier ça a été fait, sauriez vous me dire lequel ?

http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... se1fy0.jpg

http://img155.imageshack.us/my.php?image=veste1ty1.jpg

Dans mes recherches récentes en magazin j'ai essayé de trouver deux chose, le même genre de chemise que celle que porte brad pitt. A savoir noir, avec des raillures légére, pas trop brillante. J'ai fais le tour des marque, de lagerfeld à kenzo en passant par les modèles armani en magasins et je n'ai jamais trouvé mon bonheur. A chaque fois soit le modèle n'avait pas les bon motif, soit la disposition des boutons était mauvaise ( genre 2 boutons prés du cou et le troisieme trés bas, donc soit on déboutonne un peu mais c'est pas une chemise de soirée, soit j'enlève trois bouton et j'suis à moitier à poil ). Donc j'aimerais que vous m'aidiez, à quoi puis je reconnaitre la marque de cette chemise pour espérrer retrouver la même en magasin, voir même sur internet parce que j'ai jamais trouvé .

Et de même pour la veste de julian mac mahon, jusqu'a maintenent on ne m'a jamais proposé de modèle équivalent à savoir avec les manches un peu courtes pour que la chemise ressorte bien, et surtout fine comme manches. Le plus ressemblant que j'ai pu trouver c'était une veste hugo boss mais j'ai eu quelques mauvaises expérience avec cette marque alors je préfère éviter.
Par contre j'habite à toulouse, ce n'est pas paris quoi, c'est peut être pour ça que je trouve moins facilement, mais ça n'empeche pas que je ne sais toujours pas vers quel marque me tourner pour trouver des modèles équivalents.

Wala en vous remerciant d'avance si vous avez le courage de lire tout ce blahblah, parce que j'y perds la tête à pas trouver ce que je cherche.
By Antoine
#32376 il me semble que mac mahon est habillé par gucci.. de toute façon, c'est vaint de vouloir s'habiller à tout prix comme dans tel ou tel film, c'est vraiment pas la direction à prendre. peut être que ce n'est pas adapté à ta morphologie, à ton milieu, etc...
ByLocos
#32378 Je cherche pas necessairement à les imiter, de toute façon je n'ai ni leur gabari, ni leur job, ni des millions à claquer :p.
Disons simplement que j'avais pour but de m'acheter une nouvelle chemise aprés avoir foutu ma dernière noir en l'air, et je voulais passer un cap en prenant une veste comme celle montrée. Je dois avouer que j'aime beaucoup les vetements avec des raillures légères comme la chemise portée par brad pitt, d'ou mon exemple, aprés ça m'est égal que ce soit du gucci comme mac mahon ou pas, c'était seulement pour l'exemple parce que j'avais en tête je ne l'ai pas trouvé actuelement.
J'aurais aussi pu screener la paire de pompe du pape avant que j'arrive à les trouver et que je n'ai plus besoin d'aide pour les acheter hein :p.

Edit: mais merci de l'info, je connais un magasin faisant du gucci, je tacherais de voir si le style s'en raproche.
Sinon pour faire plus simple, la veste que l'on voit dans le relooking de spike ( relooking avec une personne ayant un costume tout noir )dans la vidéo des 100 personnes qui font bouger la france, c'est ce genre là que je cherche, on tire un peu les manches de la chemises pour qu'elles dépassent, la veste est fine bien coupée etc... mais encore une fois pas moyen de savoir vers quel marque me tourner.
By ChiffreRouge
#32420 la première est pas trop mal, quand à la seconde elle est aussi vraie que la poitrine d'ophélie winter.